Séjour à Santorin / Crète, que me conseillez vous ?

Forum Crète

Bonjour à tous,
Je souhaiterai me rendre en Grèce au printemps prochain pour une semaine. A la base, je suis très attirée par Santorin, mais j’ai peur qu’une semaine à Santorin, ce soit un peu long. Donc je souhaitais faire un combiné de 2 iles durant la semaine. Voir même, faire Santorin/Crête. Que me conseillez vous ? A part Santorin, quelle est l’île “incontournable” à faire ? Est ce que les navettes (avion ou bateau) sont fréquentes entre les iles ou entre la Crête et Santorin ??? Tous vos conseils et renseignements seront les bienvenus :wink: Merci par avance.

bonjour,
de crète, il est tout à fait possible de visiter santorin; Filos, une des pointures de ce forum a rédigé plusieurs post là- dessus; relisez ses messages, tout est expliqué .
bien entendu, si vous optez pour ce plan, le plus simple est de venir et de repartir de crète.

anogia

Bonjour Titeflory,

C’est tout à fait possible de combiner Crète et Santorin, puisque nous l’avons fait cet été… (seulement 2 jours à Santorin pour 12 en Crète !).

Il y a des ferrys (quotidiens en été) qui font la liaison entre Héraklion (possibilité de Rethymnon) et Fira en 2h environ. C’est très rapide!

Les prix sont fixes (une 50aine d’€ par pers par trajet) mais je vous conseille de réserver quelques semaines avant.

Si vous voulez visiter la Crète, il faudra vous éloigner d’Héraklion qui a vraiment peu d’intérêt. Nous avons surtout fait l’ouest de la Crète, vous aurez tous les détails de notre voyage ici !!!

Bonne préparation!

Merci pour vos réponses, mais si je décide de ne pas passer par la Crete et de faire juste 2 ou 3 iles des Cyclades, sur quelle île attérrir ?? je suppose qu’il n’y à pas d’aéroport international sur les petites iles ?? Savez vous aussi quelles sont les compagnies les plus intéressantes ??
Merci d’avance.

il vaut mieux poser votre question sur le forum grèce; ils vous renseigneront;

anogia

en saison aéroport international sur Santorin et Mykonos

sinon via Athènes
Naxos Milos Mykonos Paros et Santorin ont aussi des aéroports

il parait qu’en 2015 des lignes d’hydravion vont etre mis en service

Sujets suggérés

Services voyage