Combien de jours sont nécessaires à Sur ? J’ai prévu de descendre de Mascate à Sur en 1 journée en s’arrêtant aux différents endroits recommandés (Al Sifah Beach, Bimmah Sinkhole, White Beach, Wadi Shab) et de passer la nuit à Sur pour repartir le lendemain à Wadi Bani Khalid. Mais peut-être faut-il rester une nuit de plus à Sur (pour voir les tortues par exemple). J’y serai mi-Mars
Merci de votre aide
Anonyme2
Bonjour,
Le Wadi Shab en lui même prend pas mal de temps, donc partir de Mascate, faire les plages, Bimmah sinkhole, et Wadi Shab cela fait une journée bien bien remplie. Si vous voulez voir les tortues, les visites se font la nuit je vous conseille donc de prendre un hôtel prêt de la réserve, sauf si faire de la route à 23h pour retourner à l’hôtel sur Sour ne vous pose pas de problème.
A titre d’exemple, nous avons fait: visite du wadi Shab > Diner dans un restaurant à Tiwi > nuit à Sour > rapide passage dans Sour le matin > après midi à Ras al hadd (sortie en mer et baignade) > nuit en chambre d’hôte à Ras al Hadd et excursion nocturne à la Réserve des Tortues (sachant que toute cette partie de la côte est très réglementée, les accès aux plages la nuit et le bivouac y sont interdit pour préserver la ponte des oeufs)
Je vous souhaite un bon voyage
touric3
Merci pour votre conseil
Je pense que nous allons effectivement nous réserver 2 nuits dans les environs de Sour pour ne pas trop se presser