Bonjour à vous,
Je prévois de partir l’année prochaine à Tokyo mais je voulais savoir comment je pouvais me rendre à Osaka.
Si vous avez une fourchette de prix, je suis preneur.
Merci
Bonjour à vous,
Je prévois de partir l’année prochaine à Tokyo mais je voulais savoir comment je pouvais me rendre à Osaka.
Si vous avez une fourchette de prix, je suis preneur.
Merci
Donc tu ne vas pas à Tokyo mais à Tokyo et Osaka ?
Il y a plusieurs solutions. Tu peux tout simplement prendre un vol Paris-Osaka à l’aller et Tokyo-Paris au retour (ou l’inverse), ce qui t’évite une liaison Toyko-Osaka une fois sur place.
Entre Tokyo et Osaka, il y a globalement le train ou le bus, plus économique évidemment mais beaucoup plus long. Tout dépend aussi de la durée totale de ton séjour et du temps que tu comptes passer dans ces deux villes…
Enfaite je me suis mal exprimé. Je pars 7 jours à Tokyo mais je souhaite faire une journée à Osaka pour aller à Universal Studio.
Dans ce cas, si c’est sur une journée, c’est en Shinkansen depuis Tokyo.
Ça n’exclut pas l’option arrivée ou départ en avion à Osaka au passage, mais c’est davantage d’organisation et de calculs d’horaires si tu ne dors pas à Osaka.
100 euros environ LE trajet simple en train donc 200 euros l AR
pas de reduction pri fixe tous les jours toute l année
bien sur tu peux aussi passer les 2 nuits dans un bus de nuit ( siges inclinables ) cela coutera environ 30 euros le trajet en anticipant . pas sure que tu soit tres frais à l arrivée
Ah d’accord, je ne pensais que le trajet soit aussi coûteux…
De mémoire.
Le Japan Rail pass doit être autour de 200/230 € la semaine. Et donc Tokyo Osaka avec le Shinkansen est gratuit.
Le Shinkansen autour de 100/110€ l’aller simple soit 200/220€ l’aller retour. Donc tout dépend de ce que vous allez faire sur une semaine au Japon, mais le JR pass peut peut être s’avérer intéressant.
Le bus de nuit économise peut être le prix d’une nuit d’hôtel, mais engendre bcp trop de fatigue, surtout pour une journée. J’éviterai.
(Chiffres de mémoire, à vérifier sur le net)
Pour effectuer un aller-retour dans la journée plus la visite du parc ils faut mieux prendre un shinkensen nozomi les plus rapides et les plus fréquents
Or avec un JR pass tu ne peux pas prendre ses trains ultrarapide tu auras un shinkensen ordinaire hikari
le dernier train nozomi et à 21h24 le soir alors que le dernier hikari est à 19h33
la meilleure solution serait de partir la veille vers 11 h en shikansen le matin…
prendre un hotel… visiter osaka l’aprés midi… le lendemain tot aller directement au parc…
mettre son sac à la consigne et rentrer le soir en shikansen…sur tokyo…
faire l’aller retour dans la journée… c’est perdre 2 h30 le matin… et le soir…
devoir se lever à 5 h du mat et pas profiter de sa journée…
tu fais pas bordeaux paris disney dans la journée…
là c’est un peu çà…
car le parc n’est pas à la gare tgv d’osaka…
c’est au bord de la mer tu dois bien avoir 45 mns de ter…depuis le centre d’osaka…
Merci pour vos retours.
Je vais voir ce que je vais faire.