Nous préparons notre séjour à VALLADOLID.Je vous remercie de m’indiquer vos bons plans, visites que vous avez aimées à VALLADOLID et aux alentours.
Je suis également preneuse de bons plans restos.
Connaissez-vous les jours de marché ?
Encore une fois merci.
Bonjour
Nous sommes Cristina et Alvaro, 2 “vallisoletanos” qui habitent à Grenoble.
Nous vous recommandons faire des visites culturales. Vous pouvez visiter quel qu’églises comme La Antigua, San Pablo, San Benito et la Cathédrale.
Ou aller a Le Musée National De Sculpture, à côté de San Pablo. C’est pas très connu mais c’est intéressante.
Vous pouvez voir aussi les XIXème siècle bâtiments dans le centre ville.
Si vous aimez les châteaux vous pouvez visiter les villages Simancas, Medina del Campo et Penafiel. Dans ces villages vous pouvez trouver beaucoup de caves et du bon vin.
Pour manger, nous vous recommandons aller dans les bistrots que vous pouvez trouver dans les quartiers, parce que le centre ville c’est trop chère.
Il y a un marché tous les jours à la Plaza de España (place d’Espagne) ou vous pouvez acheter fruits et légumes frais. Il y a aussi un marché couvert dans le centre ville, dans la Plaza Del Val, a côté de l’église de San Benito.
Bon sejour!
Je vous remercie pour votre réponse mais nous sommes revenus de Valladolid … le 02 novembre.Nous avons parcouru la ville, admiré les marchés et visité notamment le musée de la sculpture.
Nous sommes également allé à Burgos, Avila et Salamanque.
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour. En plus le beau temps nous a accompagnés.
Nous avons logé au Nexux, et cet hôtel est à recommander tout particulièrement.