Séjour a Vienne

Forum Vienne

Bonjour,

Avec un couple d’amis, mon épouse et moi arriverons à l’aéroport de Vienne le 19 décembre 2013 à 12.00h et nous repartirons le 23 décembre 2013 à 17.45h.

Mes questions sont les suivantes:

• meilleur transport entre l’aéroport et l’hotel Adagio Vienna City, Uraniastrasse 2

• existe-t’il des abonnements de transports publics pour la durée de notre séjour, soit 4 jours incluant l’aller-retour à l’aéroport

• Oû peut-on trouver des billets pour l’Opéra ou pour des concerts à des prix défiant toute concurrence ?

Merci d’avance pour vos renseignements.

Michel

Bonjour
Pour aller de l’aéroport à l’hôtel je vous conseille d’aller en bus (Vienna Airport Lines) - il y a des liaisons directs tous les 30 minutes (comme ca il ne faut pas changer)
Le ticket pour le bus (aéroport-centre ville) il faut acheter extra - car l’aéroport se trouve en dehors de la ville (le billet pour le bus coût 8 €) - En général, pour les transports publics je vous conseille d’achéter le Wochenkarte (la carté pour une semaine qui coût 15,80 €); comme ca vous pouvez circuler avec le métro, bus et tram (un ticket pour 4 jours n’existe pas)
Pour la réservation à l’opera veuillez contacter l’opera directement: www.staatsoper.at Si vous faitez la Reservation avec l’organisateur directement (c’est-à-dire l’opéra, lethéâtre même), c’est l’option le moins cher
Bonne journée Isabelle

merci pour ses renseignements et bonne journée.
Michel

Merci Isabella pour cette information.
quelle ligne faut-il prendre et jusqu’à quelle station ?
Puis-je acheter la carte pour une semaine à l’aéroport, l’utiliser pour aller à mon hôtel et payer un supplément si nécessaire?
Merci et bonne journée.
Michel

Bonjour
Avec le bus vous allez de l’aéroport jusqu’au Schwedenplatz (l’hôtel se trouve proche de cette station de métro)
Le ticket vous pouvez acheter à l’aéroport, oui, par exemple au distributeur automatique à la gare ainsi que le ticket pour une trajet
Bonne journèe
Isabelle

Le billet pour le bus vous pouvez acheter dans le bus
Bonne journée Isabelle

Absolument faux, car il expirera le lundi matin (à 9 h si mes souvenirs sont bons). D’ailleurs vu la situation de votre hotel vous pouvez beaucoup faire à pieds, et avec un minimum de planing un pass 48h ou maxi 72h suffira.
Opera: ballett le 19 (à conseiller si vous pouvez investir dans des places plutot cheres pour avoir une bonne vue ou si vous etes en condition d’aller sur les places debout), Tristan et Iseut le 20 (probablement surbooké, beaucoup de Viennois adorent Wagner - et puis c’est très long), Fidelio le 22 (scène vieillote, mais un bon chef d’orchestre et quelques très bons chanteurs).
Concerts: Musikverein ein concert très typique le 21 - mais ce n’est pas la grande salle du concert de vouvel an: Je vous donne le lien pour décembre:
http://www.musikverein.at/konzerte/konzerte.php?currMonth=12&currYear=2013
au Konzerthaus il y a “Christmas in Vienna” très kitsch et très cher.

Sujets suggérés

Services voyage