Actuellement animatrice dans une Maison des Jeunes en Bretagne, j’organise un séjour dans le nord de l’Italie, plus précisemment en Ligurie. J’ai choisi cette région pour être près de la mer et pas trop loin de la frontière française.
Seulement, je ne connais pas du tout l’Italie, j’aimerais donc avoir des conseils sur les coins et les campings les plus sympa pour organiser mon séjour avec les critères suivants :
Dates : du 1 au 10 Juillet 2018
Nombre de personnes : 18 ( 15 jeunes de 14 à 17 ans, 2 animateurs et 1 directrice
Camping avec emplacement pour tentes, branchement electricité, et sanitaires aux alentours.
En Ligurie,
Pas trop loin de la mer, et d’un hypermarché pour faire les courses rapidement.
Dans un coin assez attractif et touristique afin de ne pas faire trop de route tous les jours.
D’après ce que j’ai vu, il n’y a pas beaucoup de camping autour de Gênes.
J’hésites donc entre San Remo, Imperia, Albenga, Savona (et Gênes) pour l’hébergement. Nous disposons de deux mini bus pour nous déplacer pendant notre séjour, nous pourrons donc faire quelques excursions dans les grandes villes telles que Gênes.
J’aimerais donc avoir des conseils sur les coins sympa dans cette région et sur les campings.
C’est assez urgent, merci d’avance pour vos réponses !