Séjour alpes japonaises

Forum Japon

Bonjour, je pars avec ma fille de 17 ans dans les Alpes japonaises fin octobre. Elle souhaite faire des randonnées sur moins d’une journée. Pouvez-vous, s’il vous plaît, me conseiller un lieu ou dormir pour pouvoir explorer sur 4 jours les Alpes japonaises ?

Bonjour,

Je représentante de l’office de tourisme chargé de promouvoir Tokyo et ses alentours.

Pour les Alpes japonaises, je recommande “Kamikōchi” (à 1,5 heure de Matsumoto) et “Murodō” (sur la route alpine de Tateyama-Kurobe).

De plus cette année, avec des températures douces, il est probable qu’il y ait encore des feuilles d’automne à Kamikōchi (à 1 500 m d’altitude) fin octobre. D’autre part, Murodō (à 2 450 m) atteint actuellement son pic de couleurs automnales. En fin octobre, les feuillages auront fini et les montagnes d’environ 3 000 m seront déja enneigées.

Kamikōchi dispose de sentiers de randonnée bien entretenus, avec des singes sauvages de la région.

Pour l’hébergement à Kamikōchi, il y a de nombreux lodges, y compris le prestigieux “Kamikōchi Imperial Hotel” qui a une longue histoire. Parmi les meilleures options, je recommande particulièrement le “Gosenjaku Hotel” et le “Shirakaba-so” près du pont Kappa, qui offrent un cadre exceptionnel.

Le “THE PARKLODGE Kamikōchi” est également une bonne option. Les prix soint généralement assez cher à Kamikōchi, mais il propose des chambres simples et des buffets pour le petit-déjeuner et le dîner à un tarif relativement abordable.

De plus, pendant votre séjour à Kamikōchi, vous pouvez faire une excursion d’une journée au mont Yake (à 2 455 m).

Le parcours en randonnée, aller-retour, prend environ 6 heures, et si le temps est clair, la vue depuis le sommet sur la vallée de Kamikōchi et les montagnes environnantes est spectaculaire.

(Cependant, à partir du 21 octobre, l’échelle du sentier de randonnée depuis le côté de Kamikōchi sera retirée, donc à la fin octobre, vous devrez revenir en bus à “Naka-no-Yu Onsen” à l’entrée de Kamikōchi et pour aller au mont Yake).

“Tatamidaira” (à 2 716 m),est également un très bon spot. C’est l’arrêt de bus le plus haut placé au Japon, pour monter le mont Norikura (à 3 026 m). De Kamikōchi vous devez d’abord revenir en bus au “Sawanod Bus Terminal” puis changer de bus au “Norikura Kogen Tourist Center”. Le bus circule jusqu’à la fin octobre, bien que le nombre de bus puisse être réduit selon les conditions météorologiques.
C’est la fin de la saison de randonnée, mais vous pourrez profiter d’une “randonnée céleste à 3 000 m” d’environ 3 heures.

N’hésitez pas à nous poser plus de questions!

3 « J'aime »

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Étant donné que nous n’avons pas de voiture et que nous viendrons de Kanazawa (dites moi s’il vous plait si vous pensez que cette ville vaut vraiment la peine d’un grand détour) nous pensions aller à Takayama comme base de randonnée. Mais si vous pensez que Kamikochi est vraiment plus beau et offres de multiples possibilités de randonnées sans voiture (plus la proximité des villages comme Tsumago et Magome) alors nous opterons pour faire plus de temps de transport depuis Kanazawa car, en plus, notre destination suivante est Tokyo et donc beaucoup moins loin que depuis Takayama. Par ailleurs, ma fille préfère aller auparavant à Nara depuis Osaka car elle pense que Kyoto est trop touristique. Qu’en pensez-vous ? Elle souhaite faire un voyage le plus “typique” possible, loin des clichés et proche des gens et de la nature. Merci par avance pour vos précieux conseils. Agnès Mazeau

Bonsoir,

Kanazawa et Takayama sont des endroits populaires où l’on peut découvrir la beauté traditionnelle nippone, à travers leurs architectures anciennes et leurs artisanats.

Je vous recommande de les visiter les deux, en incluant Shirakawa-go sur votre chemin.

Si vous souhaitez absolument passer par les villages de Tsumago et Magome sur l’ancienne route Nakasendo, je pense qu’il est préférable de partir en excursion d’une journée en bus (Nohi Bus) depuis Takayama.

Après Takayama, vous pourriez envisager un itinéraire de Matsumoto à Tokyo, qui est facile à gérer en utilisant les transports en commun.

En restant basé à Matsumoto, vous pourrez également faire des excursions d’une journée en train et en bus pour visiter Kamikochi, ou encore Naraijuku, qui conserve des rues traditionnelles sur l’ancienne route Nakasendo.

Je recommande particulièrement le chemin de Yabuhara à Naraijuku en passant par le col de Torii.

À Matsumoto, vous trouverez le château de Matsumoto, désigné comme trésor national, qui est l’un des rares châteaux au Japon à avoir un donjon encore existant et qui est vraiment magnifique.

1 « J'aime »

Hello Mazagnes !
Je serai très intéressée par ton retour sur les randos à ton retour :slight_smile:
Merci beaucoup !!

Sujets suggérés

Services voyage