J’ai pour projet de partir dans cette région fin juin/début juillet pour une période de 10jours (dates peut-être modifiables). Je compte prendre un aller/retour en avion et louer une voiture à Malaga. Pour l’hébergement, loger 1/2 nuits suivant endroit dans un airbnb. Je cherche à trouver un tarif tout compris du circuit le plus bas possible. Je voulais savoir ce qu’il y avait à visiter en plus des recherches que j’ai déjà fais.
Je compte arriver à Malaga puis faire le tour par l’ouest. Malaga donc puis Marbella, Juzcar, Ronda, Gibraltar, Cadix, Seville, Cordoue, Grenade, Malaga. Je commence à décortiquer chaque ville citée (je mettrai à jour au fur et à mesure)
J’ai vu sur d’autres sujets qu’il est indiqué de commencer par l’est. Il y a un circuit “mieux” qu’un autre? Carigami.com ou Malagacar.com sont les mieux placés sur Malaga pour louer une voiture?
Comment ça se passe pour le gps avec son tel sur place? C’est hors forfait en Europe? Je vais regarde du côté de mon forfait.
Pour ceux qui ont déjà fait ce circuit, quel est le plus rentable? Prendre une offre tout compris (style agence) ou de tout faire au détails?
N’ayant jamais prépraré ce genre d’évènements, je ne serai pas contre un coup de main
geminiii2
Personne?
moimoimoi1113
Bonjour,
Je vous conseille d’organiser tout vous même pour être plus libre mais niveau tarif, vous êtes seul ou vous voyagez à deux ou plus? car c’est quand même mieux de diviser les coûts par deux.
Niveau budget, en général on peut trouver des voitures de location pour environ 20€ par jour (premiers prix).
En ce qui concerne le GPS sur place, on y est allé juste avant que les forfaits soient débloqués dans l’Europe et on avait acheté une puce (10€) sur place. Maintenant, on peut utiliser son forfait partout en Europe.
10 jours ca me parait peu pour tout ce que vous avez prévu (on avait fait à peu près le même parcours en 15 jours), en plus en juillet vous aurez assez chaud et ce sera sans doute plus pénible pour faire les visites.
Je vous mets un lien vers la partie consacrée à l’Andalousie sur mon blog de voyage si vous voulez plus d’infos sur toutes les visites qu’on a faites
Clothilde
geminiii4
Bonjour, je suis entrain de tout organiser moi même oui. Je viens de faire mon planning à peut près. Je sais bien pour les coûts mais personne dispo pour partir avec moi à cette période
J’ai vu les prix pour les voitures, ce que je recherche c’est un organisme de location qui n’est pas une arnque et de bonne qualité, si vous en avez à me donner svp
Faut que je me renseigne sur mon forfait internet alors car j’ai déjà été à Benicassim en Espagne et en revant chez moi, j’avais plus de 80€ de hors forfait, je voudrais pas me refaire avoir et puis on doit avoir un quota de données également, je ne voudrais pas me soucier de tout ça sur place. J’y connais rien en puce haha
Mes plans ont un peu changé depuis, je compte faire malaga, caminito del rey, ronda, villages blancs, juarez, cadiz, gibraltar, grenade cordoue et seville. J’ai réservé le vol pour le 4 juin
Je compte 1j Malaga, 1j Ronda, 1j Villages blancs/Cadiz/Gibraltar (à paufiner si jamais), 2j à Grenade, 1j à Cordoue, 3j à Seville, ça vous semble “baclé”? Après, je visite rapide si je peux dire quand je compare avec mes amis sur certaines escapades visitées.
Merci pour votre lien, je vais y jeter un oeil : pas les 2 sinon je ne pourrai pas pleinement profité de l’Andalousie
Concernant le logement, vous avez fonctionné comment?