Sejour Andalousie juin 2013

Forum Andalousie

Bonjour, j’envisage de partir 1 semaine en to (marmara) en juin 2013 pour l andalousie , j’hésite entre Malaga (club marmara camino real) et Estepona(club marmara marbella),
quel endroit est le mieux : placé pour visite, pour détente, pour plage, comme vue , comme hôtel ??en attendant une réponse, merci
cordialement

bonjour, perso, je réserve toujours direct à l’hôtel ( don paquito ) et je prends un vol avion à part. estepona, c’est éloigné de tout , donc il faut avoir un véhicule car dans cette direction , les bus pas terrible, beaucoup trop long …

je regarde toujours les avis sur tripadvisor et booking et je fais un mixed des 2 , ensuite je choisis…bonne recherche !!

sauf erreur de ma part cet hotel se trouve à la sortie estt de Torremolinos, sur la cote à proximité du parador de golf et sous l’axe de décollage de l’aéroport

cette zone, moins recherchée que l’autre coté, a été construite ces dernieres années encore un peu en friche avec des parkings, des terrains vagues et des chiringuitos coté mer

j’étais dans ce coin en avril 2012.

suis pas sur qu’il soit si proche que cela de la ville

• Torremolinos est coupé en deux par un rocher, la partie vivante ''paseo maritimo ‘’ étant à l’ouest du rocher mais il est proche du RER (cercanias) qui va a l aéroport et à Malaga

en ce qui concerne Estepona , longue plage certes mais voiture obligatoire !

attention aux hotels de l’autre coté de la N340, un mur à quatre voies infranchissable sauf aux passerelles (une tous les x km)

Les 2 Marmara sont bof bof, mais le moins pire des 2 est celui d’Estepona (attention, dans les 2 cas, on y mange très mal + les horaires des vols, via Marmara, depuis la France, sont délirants, c’est du grand m’importe quoi). Le Marmara d’Estepona a de belles piscines (non chauffées) et les chambres sont correctes. Si vous le pouvez, essayez de ne réserver que l’hébergement via Marmara, mangez dehors, et louez une voiture, pour la durée de votre séjour, à l’aéroport de Malaga, vous ne le regretterez pas, cela coute moins cher que louer au jour le jour à l’hotel. Regardez les avis sur Tripadavisor.fr, le nom de l’hotel (Club Marmara) est Ibersol Estepona, ne pas confondre avec son voisin, le Costa del Sol Princess (Nouvelles Frontières). L’Andalousie (et la Costa del Sol) est une destination exceptionnelle, dommage de gâcher le séjour par le choix d’un hotel très moyen, mais cela vaut le coup quand même, si vous obtenez un bon tarif et que vous avez une voiture de location (locationdevoitures.fr ou malagacar.com). Vous pouvez aussi louer un appartement dans un complexe de vacances de type club, cela coute beaucoup moins cher et vous plus satisfaisant.

Bonjour, si je puis me permettre pour moi j’eviterai la formule Marmara…j"ai pris un vol RYANAIr pour 90 euros ttc aller bruxelles/seville et retour de Malaga/bruxelles
150 euros de location de voiture pour une semaine:
3 jours Seville, 2 jours Cordoue et 2 jour Grenade.
J’ai réservé des hôtels pas trop cher( de 10 en dortoir à 5 euros la nuit en chambre double) mais pour quelqu’un qui a un bon budget ( 50 à 100 euros la nuit) il y a vraiment des hôtels sublimes…
et la au moins pas de surprise, les commentaires et les notes sur Booking.com sont très justes en général…
Bon séjour en tout cas…moi , je continue avec une semaine à Malaga , plage et soleil… :wink:

il faut lire de 10 euros en dortoir à 35 euros la chambre double

Comme BBrune, je recommande d’organiser son séjour soi même.Avec internet, c’est très rapide, facile, il y a moins de risques de déception et surtout cela revient beaucoup moins cher.

• choisir son vol : Liligo.fr
  • sélectionner son hôtel : hotelscombined.fr et Tripadvisor
    ou sa Location de vacances : vacancesenespagne.fr, Abritel, ou Homelidays
  • réserver sa voiture : locationdevoitures.fr
    Faites des simulations, vous serez surpris, cela revient beaucoup moins cher.
    Si vous partez en famille et que vous souhaitez un Club, la formule la meilleure marché est la “résidence club de vacances”. Il y en a un peu partout sur la Costa del Sol. C’est un peu comme Pierre & Vacances, mais, en général, c’est de meilleure qualité, mieux placé et avec des appartements bien plus grands et plus entretenus. Il suffit de bien choisir le votre.
    Voici plusieurs clubs de bonne réputation et bien placés : le Dona Lola Beach Club, le Leila Playa Club, l’Alanda Club, le Marriott Marbella Club (beaucoup plus cher).
    Elargissez à proximité immédiate de Marbella (qui reste quand même la station balnéaire la mieux placée pour rayonner) : Mijas Costa, San Pedro Alcantara, Fuengirola et Estepona.
    Au moment de votre sélection, vérifiez bien l’emplacement avec Google Map (il suffit de rentrer l’adresse).
    Pour les couples, il y a aussi les aparthotels, par exemple le Puerto Azul, c’est mieux que l’hotel car il y a une kitchenette.
    Quoiqu’il en soit, vous verrez en organisant votre séjour vous même, vous diviserez le prix par 2, minimum, ça vaut vraiment le coup.

Idem que les avis précédents, organisez vous même votre séjour c’est souvent le plus intéressant niveau prix et réussite du voyage. Pour une région comme l’Andalousie c’est dommage de se cantonner à un seul hôtel et de devoir revenir chaque fin de journée au même endroit. L’andalouse se visite de villes en villes , villages en villages, à la découverte de la culture et tradition andalouse.Par contre cela nécessite une location de voiture, bien qu’en bus ou train on s’en sort pas trop mal.
Pour une semaine restez sur un parcours type Séville , Cordoue, Grenade en restant 2 jours dans chaque ville et visitez les villages intermédiaires pendant vos trajets.
Quelques détails sur ce parcours que j’ai pu réaliser en autotour sur mon blog perso.

++

Sujets suggérés

Services voyage