Séjour au Cap Vert de 2 semaines fin juillet, début août 2018 - visites de 3 îles Santiago, Sao Vincente, Sant'Antao

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous sommes une famille Suisse de 4 personnes (2 adultes et 2 jeunes ados 13 et 15 ans) et nous avons organisés nous-mêmes notre voyage (Vols + hébergements, transferts entre les îles).

Cependant, des informations répétitives sur le fait que les paiements par carte de crédit (Mastercard, Visa) sont difficiles, voire inexistants et celà s’est confirmé à plusieurs reprises lors des réservations pour l’hébergement, car il est expressement demandé de régler ‘‘en espèces’’.

Nous souhaiterions savoir si il est facile de retirer de l’argent avec une Mastercard, dans une banque ou via un automate bancaire (Bancomat,etc), plus particulièrement à Praia, Mindelo et sur l’île de Sant’Antao ?

En effet, nous sommes réticents à nous balader avec Fr. 3000.- (Eur 2500.-) en liquide sur nous ?

Par ailleurs, dans l’éventualité d’achats d’Escudos Cap Verdiens, est-il possible d’utiliser notre monnaie, le Franc Suisse ?

Nous avons remarqué que certains hôtel souhaitent être payés en Euros, autant que possible, nous ne souhaiterions pas acheter une monnaie qui n’est pas la nôtre, afin d’acquérir la devise locale…

D’avance nous remercions les routards qui prendront le temps ‘‘d’éclairer notre lanterne’’.

Bonne fin de semaine.

Bonjour,
Je suis moi-même suisse et j’ai deja fait de nombreux voyages au cap vert.J’avoue ne jamais avoir tenté de changer des francs suisses et je suis toujours partie avec des euros. donc je ne peux pas répondre par expérience. mais j’imagine (sans être sûre du coup) que les banques doivent accepter de changer des francs suisses. Je n’ai jamais voulu prendre le risque et comme de toutes facons le payement sur place est eventuellement accepté en euros (pas CHF), je trouvais plus smple d’avoir du liquide en euros de manière générale.
POur le retrait , moi j’utilise la visa sans souci. je ne sais pas pour la mastercard. Quoi qu’il en soit i faut savoir qu’au cap vert il y a une limite par retrait à 20’000 escudos (environ 200 euros): Du coup si vous voulez retirer plus ou plus souvent, vous payerez à chaque fois les frais de retrait (à voir avec votre banque pour les frais). Mais du coup je n’utilise l’option retrait qu’en cas d’urgence.
A part ça il y a des distributeurs à Praia et Mindelo, et également sur santo antao à Porto Novo, Vila das Pombas, Ribeira Grande et Ponta do Sol . Ailleurs il faut avoir du cash avec vous!
J’espère que cest infos vous aideront à fiare votre choix.
Marie

Bonjour, vous n’aurez pas de problèmes pour retirer de l’argent avec votre mastercard en banque ou en distributeur. Vous pourrez aussi changer du Fr Suisse en agence. C’est juste une histoire d’organisation (horaires et attente en banque, 20000 esc par jour en distributeur). En effet tout se paye en monnaie locale ou éventuellement en Euro. Il n’est pas “normal” que des hébergements demandent à être règlés en Euros. Attention, comme le dit Marie, à Santo Antao il n’y a pas de banques à l’ouest (Ribeira das patas, Norte, Tarrafal). En dehors de ces endroits vous passerez assez souvent par une ville en partant ou revenant de randonnée.
Voilà
Antonin

Bonjour et mille mercis pour ces infos qui nous rassurent. Un bel été à vous

Sujets suggérés

Services voyage