séjour au japon !!

Forum Japon

salut le forum !!
j’aimerai savoir quels sont les formaliter (visa, carte d’identiter, les vacinations…) a faire et a avoir pour un resident de paris en france qui veut partir 15 jrs au japon a tokyo et a kyoto
merci par avance, de vos reponses

Un passeport valable 6 mois après ton retour. Pour le reste, ni visa, ni vaccin, c’est un pays libre et cool !

Tu auras une fiche à remplir dans l’avion puis il y a le contrôle d’immigration à l’arrivée. Simple formalité, avec prise d’empruntes digitales et photo afin de satisfaire le gouvernement américain ; les autorités japonaises ont, comme les autorités européennes, fini par se plier aux exigences (absurdes) du gouvernement américain…

En plus dois avoir un billet aller retour et prouver que tu as de quoi subsister au Japon. Si tu as l’air trop “routard” c’est discussion dans une petite pièce avec les douaniers comme c’est arrivé à un copain à moi. Heureusement qu’il avait des sous et une adresse de copain sur place parcequ’ils ont faill le refouler.

Heu, non non, il n’y a pas besoin de billet de retour. Tu peux très bien l’acheter sur place. Ou alors ne pas l’avoir sur toi (si tu rejoins un groupe par exemple). D’ailleurs, ils ne contrôlent jamais les billets à l’arrivée !

En fait si ,je ne sais pas si c’est légal mais les douaniers peuvent te demander de prouver que tu as de quoi repartir du japon et que tu ne vas pas rester au delà de ton visa. Mon pote parle bien jap pourtant et il l’ont cuisiné sur son billet, ses ressources et ses contacts sur place.
En général quand tu arrives tu as ton billet retour.
De toute façon va dire au douanier qu’il est dans l’illégalité !
De même quand tu ressors trop souvent du Japon pour aller faire refaire ton visa en corée du sud par ex tu peux te faire choper et expulser. On ne parle que de ça sur les forums anglosaxons.

merci du tuyaux !!

pour l’instant on a nos billet aller retour pour le japon,et pratiquement tous nos hotels pour nos nuits !! mais merci pour tous ces conseilles.

Bonjour Fred,je croyais que la validité du passeport ne devait pas être obligatoirement de 6 mois après la date du retour… ???
Mais, simplement encore valable à la date de retour.
Pouvez-vous, svp, m’éclairer?

Oui en effet, le Japon demande simplement que le passeport soit valable pendant la durée du séjour.

Merci d’avance ;-)Cela me rassure car nous rentrons en septembre 2013 et mon passeport périme en janvier 2014.
Nous partons en août 2013… Je vais passer pas mal par ici dans les mois à venir, alors on risque encore de se croiser :wink:
Une toute belle après-midi à vous!

En effet, le passeport doit simplement être valable pour la durée du séjour.

Cependant, il est toujours bon d’avoir un passeport valide au delà du séjour, en cas d’imprévu(s).

http://www.fr.emb-japan.go.jp/infos_japon/FAQ/documents_voyages.html

Désolée, pour une raison que j’ignore, mon ordi n’avait pas affiché la réponse de Fred.

Sujets suggérés

Services voyage