Séjour au Maroc vacances de Toussaint 2013

Forum Maroc

Nous envisageons de partir au Maroc pour la première fois pendant les vacances de Toussaint prochaines avec nos 2 enfants de 9 et 11 ans; nous partons de Brest ou Nantes ; pouvez vous nous conseiller une compagnie pas trop chère ? De plus avez_vous des adresses de riad à nous communiquer sur Marrakech et des itinéraires à nous conseiller ? Merci de vos conseils avisés

Nous partons de Nantes avec la RAM en octobre,sinon vous avez Transavia qui part de Nantes également,en juin,nous sommes partis avec eux.Les prix varient,il faut comparer sur easyvol,promovol ou govoyage.
A Marrakech,on a nos habitudes dans un petit hôtel:Le Toulousain,calme et agréable.
Les circuits possibles sont très nombreux.Où préférez-vous aller?Mer,montagne,oasis,désert,villes impériales…Un peu tout…
Et de combien de temps disposez-vous? 1 OU 2 SEMAINES?

Nous sommes partis il y a 2 ans avec notre fille et nos petits-enfants.La plus jeune avait 2 ans et tous ont été ravis de leurs vacances.C’était à la Toussaint ,il faisait très beau.C’est un tel dépaysement autant pour les parents que pour les enfants.C’est un pays facile à visiter en voiture de location et en autonomie.Pendant les vacances scolaires françaises,il y a un peu de monde,il vaut mieux réserver,au moins à Marrakech.
Pour Marrakech,on part de Nantes ou de Paris-Orly avec la RAM OU TRANSAVIA.

Nous préparons notre voyage au Maroc pour les vacances d’automne.
Nous sommes déjà allés dans la région des palmeraies et des kasbahs,c’était magnifique!Cette année,on prévoit d’aller dans la région au sud d’Agadir et on espère avoir le même plaisir que l’autre fois.Les enfants étaient ravis,tout les étonnaient,tout les intéressait.Les enfants étaient un passeport extraordinaire,les Marocains étaient super gentils avec les enfants.

Nous partons 10 jours avec nos 2 enfants (9 et 11 ans) pendant les vacances de la Toussaint, arrivons sur Marrakech, pensons aller sur Ouarzazat ensuite et faire la vallée de l’Ourika, nous resterons une dizaine de jours.Que pensez-vous de ce circuit et avez vous des adresses de riad à nous communiquer ?
Un grand merci

Plutôt que de vous arrêter à Ouarzazate et de faire la vallée de l’Ourika,allez au-delà de Ouarzazate voir la palmeraie de Skoura,la vallée du Dades ,et pourquoi pas le désert.Les enfants aimeraient et vous aussi certainement.En 10 jours,c’est faisable.Quand on a passé 2 jours à Marrakech,on est contents d’aller voir autre chose.
Je n’ai pas de riad à vous conseiller,désolé.

Merci bcq pour votre réponse ; nous allons étudier cette possibilité.Bon we !

C’est l’excursion que proposent tous les voyagistes aux touristes qui sont en séjour sur Marrakech.Mais si vous avez l 'intention de louer une voiture et de bouger un peu,il est préférable d’aller découvrir l’Atlas,emprunter la route qui conduit à Ouarzazate par le col du Tichka,continuer vers Ouarzazate et découvrir le Dadès,les Oasis et les kasbahs de Skoura,la vallée des roses,la palmeraie de Tinghir et es gorges de Todra,les dunes de Merzouga et au retour voir pouvez passer une soirée à Ait Benhadou,superbe ensemble architectural de terre.De magnifiques paysages très variés et une route goudronnée sur tout le parcours.

Bonjour,

Nous partons également aux vacances de la Toussaint avec nos enfants de 8 et 10 ans en partant de Nantes. J’ai trouvé un vol à 1150 € pour 4 mais avec une escale à Madrid au retour donc un peu plus long …
Nous pensons rester une nuit à Marrakech le premier soir (riad pas encore réservé), puis direction ouarzazate (hotel La Vallée ) pour deux nuits (sûrement pas le mieux mais pas trop cher) et une nuit chez Talout à Skoura. En voiture de location nous allons visiter la région mais en limitant les km car peu de temps sur place.
Puis retour sur Marrakech pour trois nuits et deux jours (là encore pas de réservation pour l’instant).
Avez-vous finalisé votre projet ? Comme je ne me suis réellement penchée sur notre programme que depuis deux jours, je cherche encore des idées et de bonnes adresses, notamment sur Marrakech.

Je pense qu’une nuit à Ouarzazate c’est suffisant,c’est une ville plutôt banale,il vaut mieux passer deux nuits à Skoura,il y a plus à découvrir avec les kasbahs,la palmeraie,les ateliers de potiers dont celui de Mohamed le musicien,le souk le lundi,la vallée des amandiers tout près et plus près encore les douars dont j’ai oubliés les noms mais que j’ai visités l’an dernier.
Je pars fin de semaine de NANTES aussi et je vous souhaite un bon voyage.

Si vous passez par TAROUDANT (la petite marrakech) il y a un super PALAIS D’OUMENSOUR qualité - prix super voir leur site internet. la cuisine sur réservation un vrai régal.

On pensait rester deux nuits à Ouarzazate non pas pour la ville en elle même mais comme point de départ d’excursions dans la région. Mais en fait j’hésite avec une nuit à Ouarzazate, puis partir en direction de Merzouga et y passer la nuit et revenir pour une nuit à Skoura. Mais en si peu de temps cela fait beaucoup de kilomètres!!! A vouloir en faire trop on risque de ne rien voire du tout !!! Ah si seulement je pouvais prolonger mon séjour de quelques jours !!!

Bon voyage à vous, racontez-nous à votre retour !!!

Nous voulons passer une nuit dans le désert à Merzouga pendant les vacances de la toussaint ; nous avons trouvé une adresse qui nous propose le circuit dromadaire + nuit dans le désert + dîner + petit déjeuner pour 62 euros par personnes, même tarif pour les enfants.Est-ce le tarif “normal” ; avez vous des adresses à nous proposer ?
un grand merci par avance.

Pour infos:
Skoura:gite Kasbah La Palmeraie:16€ la demi-pension,super sympa
Merzouga:auberge L’Oasis autour de 300dh par personne la demi-pension en bivouac dans les dunes avec dromadaires et douches en retour de bivouac compris aussi.
Les 2 auberges sont conseillées par le routard et les 2 sont vraiment à la hauteur de leur réputation.

62€,c’est trop cher…Je n’ai jamais payé plus de 32€,donc presque la moitié!

Je viens de réserver pour 2 adultes et deux enfants pour 120 € au total comprenant : le guide, les dromadaires, le repas du soir, la nuit sous la tente et le petit déjeuner.C’est l’auberge où je séjourne la veille à Tinghir qui me l’organise.

Peut être nous croiserons nous dans les dunes …

Coucou Liseo!
Je viens tout juste de rentrer du Maroc (15jours).
Concernant Marrakech, je te conseille de prendre un riad hors médina ou alors de demander à ce que l’on vienne te chercher. Le mieux est quand même d’être proche de la place Jemaa El Fna - Le mien était très bien mais nous avons eu bcp de difficultés à le trouver et les habitants n’aident pas vraiment… (Riad Faiza Spa and Beauty).
Nous n’avons pas fait la vallée de l’Ourika, par contre, nous sommes allés jusqu’aux cascades d’Ouzoud qui sont très jolies (il y a 2h de route aller à compter)
Comme d’autres personnes l’ont dit, Marrakech est à voir mais 2 jours sont vraiment très suffisants et surtout cette ville ne reflète pas du tout le reste du Maroc (bcp reste sur une mauvaise impression de cette ville).
En effet, il y a Essaouira, petite ville côtière qui est très sympathique à faire sur une journée (2h30 de route à partir de Marrakech) - ville très calme et typique.
Puis vers le Sud, vous avez Ouarzazate, la vallée de Dades, Les gorges de todra (à Todra je vous conseille l’Auberge Le Festival qui est tout juste magique, chambre grotte, très propre, au milieu des montagnes), Zagora, …
Si vous souhaitez une agence sérieuse pour des excursions ou des circuits de 3 à 15 jours, nous étions avec SaharaExploringExpedition, elle est très très bien et notre guide Ibrahim nous a vraiment fait découvrir le pays typique

En espérant que cela vous aide.

Merci à vous, nous resterons 1 jour 1/2 en arrivant à Marrakech et un jour au retour ; ça devrait suffire en effet<;Nous allons nous diriger vers Ouarzazate puis nous irons sur Merzouga passer une nuit dans le désert. Pour le retour nous pensons passer par Skoura mais le reste du programme reste encore à être peaufiné. Nous devons tenir compte que nous partons avec nos 2 enfants !
Un grand merci pour toutes vos informations.

Quand vous serez à Skoura,prenez une demi-journée pour aller dans la vallée des amandiers,elle est extraordinaire,une palette de couleurs qui laisse rêveur.

Sujets suggérés

Services voyage