Certains d’entre vous sont-ils allés au Papillon Lagoon Reef dernièrement, les derniers avis sur cet hôtel commencent à dater un peu et j’aimerais savoir si les prestations sont toujours identiques (notamment les excursions safaris et sorties en mer). J’ai également lu que cet hôtel manquait de matériel pour les activités sportives et que la direction ne souhaitait pas qu’il y ait de la musique la journée au bord de la piscine, qu’en est-il?
Je pars fin janvier de Bruxelles avec Aquatour-Neckermann.
Merci pour les infos plus actuelles que vous pourriez m’apporter.
Anonyme2
Bonsoir,
Nous partons également de Bruxelles avec Neckerman dans cet hôtel mais début janvier. J’ai trouvé des avis concernant le papillon lagoon sur le site de tripadvisor. Dans l’ensemble, les avis semblent positifs si ce n’est le bémol des frigos qu’il n’y a pas dans les chambres.
Dans la mesure où nous seront revenus avant votre départ, je pourrais éventuellement vous dire quoi… bonne soirée
lailana3
Merci beaucoup, j’attendrai de vos nouvelles avec impatience et là les infos seront vraiment d’actualité.
A bientôt donc et bon séjour
mamou_j4
Bonjour, nous partons au Kenya en février prochain . Nous avons opté pour un séjour au papillon lagoon reef. Quelqu’un pourrait-il nous dire si il y a possibilité de faire un safari d’1 ou de 2 jourS et quelles sont les excursions proposées au départ de l’hotel. Merci
Anonyme5
Laïlana,
Comme promis, voilà des infos du papillon lagoon reef dont nous sommes revenus hier. Nous avons passé un très agréable séjour dans cet hôtel; il est très propre, le personnel est véritablement charmant et concernant la nourriture, il y a toujours moyen de se faire plaisir. La piscine est géniale même s’il est vrai que la musique manque parfois un peu mais bon, c’était très bien tout de même; il y a des animations chaque soir ce qui est très chouette pour les enfants. Aussi, concernant les excursions, je vous déconseille vivement de passer par l’hôtel et donc par votre tour opérateur lesquels se prennent une belle commission; préférez les tours opérateurs locaux et/ou les beach boys. En effet, même s’ils peuvent parfois être un peu lourds, ils ne sont aucunement méchants et ils feront tt pour vous satisfaire et ce, à un prix vraiment différent!! Si vous avez d’autres quetstions n’hésitez surtout pas!
Bien à vous
Anonyme6
J’ai oublié qqch; si vous avez opté pour une chambre standard, les moustiquaires sont un peu inutiles car elles ne vont pas jusqu’au sol et sont un peu justes en largeur alors, si vous avez par exemple une moustiquaire de chez ikéa, prenez-la. Nous, on avait pris celle-là pour notre fille et on a bien regretté de ne pas avoir pris la nôtre car il y a des attaches au plafond et vous pouvez les mettre très facilement!
PS: n’oubliez pas, si vous souhaitez faire plaisir aux habitants, c’est de prendre des vêtements, cahiers, bics, crayons, savons, gel douche,…Ils seront ravis
Et, concernant le safari, si je peux vous conseiller qqn, cela sans aucun doute, Dicky Chikoza de chez KT-Safaris; dites-lui que vous venez de la part des belges (Louise, julie et pierre)
Bon voyage et profitez-en à fond!!
lailana7
Julopi,Bonsoir et merci beaucoup pour toutes ces informations qui me seront bien utiles. Nous partons dimanche et j’ai vraiment hâte d’y être.
J’ai encore quelques questions: pourriez vous me dire quel safari vous avez choisi et si vous avez fait l’excursion en bateau avec snorkelling? Si oui pour cette dernière est-il possible également de passer par les locaux?
Ensuite questions “confort et pratique” : quels étaient à peu près les températures? Y a-t-il beaucoup de moustiques toute la journée ou seulement le soir? Et enfin : comment ça se passe avec les singes qui sont d’après ce que j’ai lu un peu partout?
Encore merci à vous trois et bonne reprise.
mamou_j8
Bonjour Julopi,
Merci pour vos renseignements précieux concernant votre séjour au papillon lagoon reef.Il est plus rassurant de partir avec le plus de renseignements possible. Pouvez vous me dire svp, si il est possible de payer le visa à l’aéroport en euros? Merci beaucoup. Mamou J
Anonyme9
A Lailana et Mamou,
Pour répondre à vos questions, oui il fait très chaud (38 de moyenne) et nous n’avons eu de la pluie qu’une seule fois pendant 2 min grand max car c’est la saison sèche actuellement. En ce qui concerne les moustiques, si vous avez une moustiquaire style ikea par exemple, prenez-la, elle vous sera utile car les moustiquaires de l’hôtel sont un peu justes mais bon, il n’y en a pas des milliers non plus. Prenez un stick pour la peau (DET 30%) et appliquez-en tous les soirs car les moustiques sont présents à cet instant jusqu’au lever du soleil. Je n’y croyais pas trop avant de partir mais c’est véridique, vous n’en verrez pas de la journée! Nous, on avait pris également un spray pour vêtements mais cela nous a été complètement inutile!!lol
Autre chose qui me parait intéressant de vous dire, c’est concernant le traitement malaria: les médecins n’en parlent pas, il existe la doxyciclyne qui est tout aussi valable que la malarone mais beaucoup beaucoup moins chers par contre, pour les enfants, il faut la malarone car la doxy est interdite avant 8 ans.
Anonyme10
désolé mais j’ai eu un souci avec le message alors voilà pour la suite.
En ce qui concerne l’excursion en bateau, nous ne l’avons pas faite et les avis sont partagés, sincèrement. Beaucoup disent avoir payé trop cher pour cette excursion… Cela dit, il est tout à fait possible de l’effectuer par l’intermédiaire de beach boys et, encore une fois, je vous conseille vivement de passer par eux. Comme pour tout, les TO passent de ttes façons par des TO locaux mais se prennent une commission supplémentaire.
Concernant le safari, nous avons opté pour le tsavo est et ce fût réellement merveilleux!!! Nous sommes partis avec Dicky de chez KT-Safaris et je peux vous dire que nous ne le regrettons aucunement; c’est un homme gentil, serviable et déterminé à faire plaisir à ses clients tout en étant prudent (on était avec notre fille de 4 ans)!
Concernant les singes, tout ce que je peux vous conseiller, c’est de ne jamais vous balader avec de la nourriture en main; cachez-la sous votre tee-shirt ou autre sinon vous n’aurez plus rien dans la seconde qui suit!lol
Je vous souhaite vraiment un bon voyage et pensez à nous qui sommes revenus dans le froid!!lol
PS: oui, il est possible de payer votre visa en euros sans problème. D’ailleurs, ne vous embêtez pas avec des kenyans shillings… Des euros et des petites coupures en dollars (pour les pourboires par exemple) vous suffiront. Ils préfèrent cette monnaie d’ailleurs. Au pire, il y a un bureau de change à l’hôtel si vous souhaitez des shillings.
Aussi, concernant les petits souvenirs, ne vous faites pas avoir comme nous, n’hésitez surtout pas à marchander car ils tapent très haut dans les prix et puis,cela fait partie du jeu. On était très mal à l’aise au départ mais finalement, ça devient même gai car vous discuterai durant de longues minutes et cela fait marrer tout le monde!!lol N’oubliez pas les vêtements que vous ne mettez plus ainsi que livres, crayons,…
Allez je vais vous laisser tranquilles car je m’arrêtrai jamais d’en parler
Bonnes vacances!!!
lailana11
A Julopi
Encore merci pour toutes ces infos.
J-4 pour nous et après vous avoir lu je suis encore plus pressée d’aller découvrir le Kenya et puis: une petite cure de vitamine solaire en ce moment, ça permet de bien mieux supporter le froid au retour…
Bonne continuation et peut-être à bientôt sur les forums voyages
mamou_j12
Coucou Julopi
Merci pour les dernières infos, à propos du safaris, pouvez vous me dire si vous l’avez réservé sur place ou sur internet avant votre départ?
Encore une petite question, l’un d’entre nous ne boit ni café ni thé, y a t’il du chocolat chaud ou du lait au ptit déj? Merci pour vos réponses. A bientot.
Bon voyage et bon séjour à Laïlana Mamou J
Anonyme13
Mamou,
Honnêtement, je ne bois ni café et thé. J’ai vu qu’il y avait du lait mais du chocolat chaud, je ne sais vraiment pas vous dire. Par contre, je buvais du jus de la passion et il est délicieux, bien frais!
Quant au safari, nous avions pris contact avec Dicky (ktsafaris@yahoo.com) avant de partir et nous avons payé un accompte arrivés sur place et le reste lorsque nous avons débuté le safari. Franchement, faites-lui confiance, c’est qqn de formidable et qui fera tout pour vous contenter. N’hésitez pas à lui dire que vous avez eu ses coordonnées par les belges (pierre julie et louise qui connaissent mme anette) et vous serez encore plus chouchoutés!! Il est très réactif lorsqu’il reçoit un mail et vous aurez donc très vite une idée de prix.
Bien à vous
mamou_j14
Julopi,
Merci pour tous les renseignements une fois encore. Nous devons encore patienter un petit moment, notre séjour est à partit du 26 février. Avons bien besoin d’une cure de soleil en ces jours si maussade. A bientot Mamou
Anonyme15
J’ai complètement oublié de vous indiquer que vous pouviez trouver Dicky à son bureau lequel se trouve à Malindi, juste en face du club lookea.
Aussi, si vous voulez son numéro de gsm, je peux vous le communiquer en privé.
Bien à vous et encore, un merveilleux voyage!!
lailana16
A Mamou
Tout simplement merveilleux voilà ce que je peux dire de ce séjour…nous avons également fait le safari à Tsavo Est et entre autres animaux magnifiques nous avons aussi eu la chance de voir des lions et des guépards…nous sommes aussi passé par l’école de plongée située au bord de la plage pour faire un tour en bateau à fond de verre et pour ma part du snorkelling…sublimes fonds marins…les Kenyans n’ont qu’une envie nous faire découvrir leur pays et pour cela ils n’hésitent pas à dépasser le temps prévu lors des excursions. Et puis cette plage de sable blanc et ses eaux turquoises à 30°…bref que du bonheur!!!
A votre tour d’en profiter, alors très bon séjour.
Anonyme17
Bonsoir Laïlana,
Je suis contente pour vous de voir que tout s’est bien passé! Je vous l’avais dit que vous ne regretteriez pas votre voyage!! Rien que de lire votre message, j’ai une folle envie d’y retourner!!lol
Et finalement, vous êtes allés avec qui en safari? Je vois que vous avez également fat la petite balade en bateau dont je parlais à Mamou si mes souvenirs sont bons! C’est un payx trop beau, magnifiques et dont on revient différent je trouve!
Bonnes vacances à Mamou maintenant; chacun son tour!!lol
mamou_j18
Bonjour Laïlana,
Je vois que vous etes ravie de votre séjour! Vivement mon tour! Nous pensons faire aussi le tsavo est, pour l’istant j’attends des réponses de guides locaux. j’ai eu une réponse de penisafaris, ses tarifs me paraissent élevés, de plus il me propose de réserver un accompte en me donnant ses coordonnées bancaire, je ne suis pas très enthousiaste. avez vous réserver sur place? Il ajoute qu’il y a beaucoup de demandes et qu’il est préférable de réserever tôt. Merci pour votre réponse. Mamou
lailana19
A Julopi et Mamou,
Tout d’abord en réponse à Julopi:
oui c’est vraiment un endroit sublime et un séjour que je ne peux que recommander; le retour à -10° a été un peu dur lol…sacrée transition!!! mais nous sommes revenues le coeur rempli de soleil
Concernant le safari à Tsavo Est, nous étions deux femmes à partir alors nous avons préféré prendre cette excursion via le TO Neckermann…
Pour Mamou:
Je ne peux donc que vous donner en référence le prix que nous avons payé ainsi, soit 190 euros par personne; ça a été si époustouflant et magique que je trouve que ça valait bien cette somme.
Si vous souhaitez passer par les TO locaux, je vous conseille de suivre l’avis de Julopi qui a toutes les références à ce sujet.
Profitez bien
Laïlana
mamou_j20
Bonjour Laïlana,
Au sujet du tsavo est, j’ai reçu une réponse de Dicky de chez KT safari, le prix qu’il nous propose est le même que vous avez payé chez Neckerman, d’ailleurs nous partons de Bruxelles avec Neckerman, ce qui me parait un prix résonnable. Nous avons maintenant tous les éléments pour passer un bon séjour, merci à vous et à Julopi pour toutes les infos données. A bientôt sur le forum, dès mon retour je vous donnerai mes impressions sur notre voyage. Mamou
Anonyme21
Chère Mamou,
Si je puis me permettre de vous donner un petit conseil, c’est que l’avantage avec Dicky, c’est que le prix est négociable; dites-lui franchement le prix que vous aurez avec neckerman et je suis convaincue qu’il y sera attentif. De plus, le lodge que dicky vous proposera sera très certainement mieux que celui de neckerman et puis, ce qui est important de garder à l’esprit mais ça reste mon avis strictement personnel, c’est qu’en passant par un TO local, vous faites vivre le TO local et non un TO européen qui a, à mon sens, les poches déjà bien remplies!!! Mais bon, ça reste mon avis comme je vous dis
Bon voyage et ramenez-nous un peu de soleil dans vos bagages!lol
Anonyme22
bonjour julopi et lailanaVos discutions m ont déjà donner quelques réponse à mes questions
Mais j en ai une autre SVP
Avez vous fais votre safari en étant toujours clients de l hôtel ou après votre séjour à l hôtel
Je souhaite y aller avec mon enfant de 8 ans , dans la réserve dont vous parler avec le guide dont vous parler avez vous vu des Éléphants, guépard et girafe SVP
Merci d avance pour vos lumière , vous qui avez vu…
pirouly.
lailana23
A Pirouly:
En ce qui me concerne j’ai fait le safari en tant que cliente de l’hôtel avec le prestataire Neckermann…il travaille avec les TO locaux donc, ensuite on s’est retrouvé avec un guide Kenyan qui s’appelle Omar et qui a su nous faire profiter un max de ce safari; voici comment cela s’est déroulé:
nous sommes parties très tôt le matin (la route et le passage obligatoire par le bac pour Mombasa peuvent sembler long mais l’on est bien récompensé ensuite…).
Nous avons déjeuné dans un lodge (avec piscine pour se rafraîchir) puis premier safari…merveilleuses rencontres assurées: éléphants, girafes, babouins, impalas, gazelles, antilopes, phacochères, mangoustes,oiseaux…
Le soir nous avons dormi et dîner dans un autre lodge vraiment époustouflant: situé au bord d’un point d’eau éclairé, où, non pas un animal mais des centaines d’animaux, viennent s’abreuver au coucher et au lever du soleil…de plus le style de ce lodge ( le Sarova Salt Lick Game Lodge): village sur pilotis d’inspiration africaine, composé de cases rondes, était vraiment en accord avec le paysage et la nature; de l’entrée à la réception avec vue ouverte sur l’extérieure, nous avions des éléphants et des buffles entrain de boire à nos pieds…magique
Le lendemain, nous sommes partis aux aurores pour un second safari; les lumières sont alors magnifiques et nous avons eu la chance de voir deux lionnes et 3 jeunes lions…
Après le petit déjeuner au Savora, nous sommes repartis pour un dernier safari et là encore plus de chance: nous avons rencontré deux guépards (l’un après l’autre) entrain de “déjeuner” tranquillement…
Pour finir, nous sommes allés dans un autre lodge, plus petit mais lui aussi situé face à un point d’eau, pour déjeuner en compagnie de deux énormes éléphants rouges entrain de se rafraîchir
Et enfin: retour à l’hôtel…des images plein la tête
C’est magique pour les enfants autant que pour les adultes…
Bon safari
Anonyme24
A pirouly,
Pour notre part, nous avons fait ce safari avec le TO local KT-safaris (Dicky Chikoza) dont j’ai mentionné les coordonnées plus haut. Ce safari, nous l’avons fait en fin de séjour (pr info, ns étions arrivés le lundi et ns sommes partis du vendredi au samedi) et ça a été nickel!!
Ca a été un moment grandiose et de pure folie pour mon mari, ma fille (4 ans) et moi-même! Cela fera un mois le 16 que ns sommes rentrés et on y pense encore et toujours.
Franchement, Dicky a été un guide remarquable et très soucieux du bien-être de ses clients. Nous avons vu plein d’animaux différents (les mêmes que Lailana hormis le guépard que nous n’avons pas eu la chance de voir de plus près mais bon après tout ce qu’on avait vu…) et puis, nous avons logés dans un lodge vraiment superbe, une pure merveille (le “aruba ashnil lodge”) où la vue sur le point d’eau était tout simplement époustouflante!!!
L’avantage de passer par un TO local est que, pour un prix moindre, vous aurez et c’est certain, une qualité de prestation supérieure et puis, le plus important pour moi (je me répète je sais lol!) c’est que je préfère davantage faire vivre des locaux plutôt qu’un TO européen qui a déjà les poches bien remplies… car il est évident qu’ils se prennent une commission sur les safaris qu’ils organisent de ttes façons en passant par les locaux!
Franchement, allez-y sans crainte, vous et votre fils vous ne serez pas déçus!!! (si vs passez par Dicky, remettez-lui le bonjour de la part de julie louise et pierre)
Je vous souhaite de merveilleuses vacances et si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez surtout pas
Anonyme25
merci beaucoup pour cres infos très précieuses
Anonyme26
Safarikenya
Bonjour je me permet de repondre je viens de mombassa et le safari vous le faite avec une agence local moins chere et vous signaler a votre hotel que vous serrez abscent deux ou trois jours et pour le safari j’ai vu giraffe lion gazelle autruche bufles zebres elephants et pleins d’oiseaux avec des couleurs magnifique etc!!!
Anonyme27
Merci pour ces infosPendant votre absence de l hôtel vous avez quant même payer votre/vos chambre?
mamou_j28
Bonjour julopi,
ça y est, finit la vraie vie!!! retour en France la neige , le froid, la réalité quoi! nous sommes enchantés de notre semaine au Kenya, sans aucune fausse note , les Kenyans sont des gens souriants et très accueillants. nous avons fait le Tsavo Est avec Dicky de KT safaris , nous ne regrettons pas notre choix, c’est une personne qui connait son métier et qui a répondu à toutes nos attentes , le tout avec le sourire . Le lodge où nous avons dormi( le voil wildlife, tout simplement MAGNIFIQUE), Bref 2 jours de safaris inoubliables.
Un petit coucou aussi à Laïlana. Mamou
Anonyme29
Chère Mamou,
Je suis vraiment heureuse que vous ayez passé un agréable séjour!! Je vous avez prévenu que le retour serait difficile d’autant que pour vous il a été enneigé!!lol Ravie que vous ayez partagé l’expérience d’un safari avec Dicky; je vous l’avez dit, il est peut-être au même tarif que neckerman mais très certainement différent quant aux prestations et puis, rien que son sourire et sa gentillesse vaille la peine de partir avec lui!
C’est un pays qui marque sincèrement les cœurs et les esprits…En espérant avoir la chance d’y retourner bientôt…
A bientôt
Anonyme30
Mais oui il faut y retourner et ne nous oublie pas si tu trouve une promo!!! Moi j’ai garder contact avec notre guide trop cool j’ai l’impression d’avoir laisser un morceau de coeur la bas!!!J’espère que la petite famille va bien!!!bisous joelle et gando
Anonyme31
Coucou ma petite Petralia,
Je t’avoue que je me suis posée des questions au départ. Je me suis dit "mais comment on me parle de promo?.."lol
Oh ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles! Nous aussi, une partie de notre coeur et de notre esprit sont restés là-bas!
Je vous fais de gros bisous et on se tient au courant… biz à ta petite famille “petralia”
gros biz
Anonyme32
Bonjour,
je pars au Kenya bientôt avec mes 2 filles 18 et 20 ans .
j’ai une question concernant la plage de Diani :
est-ce vrai que la plage est impraticable, à cause de ces fameux Beach Boys qui ne vous lâche pas , qui vous suive même dans l’eau parait-il ??
Quel est votre retour d’experience ? merci d’avance Cordialement Campiglia
jean-jacques_et_annie33
Bonjour,
Et bien il est vrai que je n’ai vu aucunes personnes se prélacer sur sa serviette et nous non plus d’ailleurs car:
le soleil tape trop fort!
c’est vrai les beach boys sont très embêtants
Mais bon, la plage vaut le détour, vous pouvez vous y ballader, prendre un verre, vous baigner…
Anonyme34
non , bien sur que vous pouvez aller sur la plage !!! j’y suis tout le temps ! vous mettez les choses au point dès le départ , avec les beach boys : " Hapana , asante " ) non merci . à tout ce qu’ils vous proposent . Toujours : hapana ! NON . avec un sourire cela passera mieux .
quelle folie que de se passer de nos plages !!!b
BàV,
Joelle
Anonyme35
Je vais contredire le message précédent (désolée…)
En tant que femme voyageant seule avec un enfant, j’ai tenté une descente sur la plage le lendemain de mon arrivée, ce fut la première et dernière fois. Résidant au Papillon Lagoon Reef, j’étais “harponnée” avant même de mettre un pied sur le sable, depuis la terrasse qui bordait la plage. J’y suis descendue le 1er jour avec plusieurs personnes en couple. Les Beach Boys ne nous ont pas lâchés. C’était encore plus difficile pour moi, sans présence masculine, de m’en dépétrer. Ils sont vraiment tenaces au delà du supportable quand on est là pour se détendre… et présents toute la journée, non stop. Les hôtels de Diani étant très peu fréquentés en juillet dernier, ils étaient particulièrement à l’affût.
D’autres jours, j’avais beaucoup de vague à l’âme à contempler la plage déserte de touristes, mais squattée par les Beach Boys, ce qui rendait une baignade en solitaire impossible. Ils m’auraient de toute évidence suivie jusque dans l’eau !
Anonyme36
je maintiens que l’on peut se balader sur la plage seule ( je suis souvent seule ) en mettant les choses au point directement . hapana = non , sina pesa = pas d’argent , soyez ferme mais polie , qu’il soit evident aussi que vous n’avez ni sac ni argent sur vous . Ils vont vous dire que ils veulent juste parler , refusez toujours poliment et ils se passeront vite le mot !
par contre ne pas aller sur la plage pour une longue balade , le soir , meme en groupe .
j’installe ma serviette sur le sable tous les jours et c’est devenu une habitude , ils me laissent tranquilles . il faut oser et etre ferme ( mais toujours polie et souriante de préférence : une main de fer dans un gant de velours ! )
evidemment je rappelle quand meme que le monokini est strictement interdit et les strings aussi !!! :))))
si vous devez vraiment avoir à faire à des emmerdeurs , prevenez l’hotel qui enverra un askari règler le problème , mais pensez également que c’est le seul moyen de survie de ces beach boys et que le tourisme est en baisse pour l’instant .
profitez des plages , elles sont magnifiques !
BàV
Joelle
Anonyme37
À découvrir !
philipecesar38
Bonjour Lailana,Votre description de votre safari me donne envie.Combien avez vous payé?