Bonjour
Nous partons au Pérou les 15 derniers jours d’avril . Nous atterisons à Lima pour ensuite se diriger vers Cuzco.
Nous souhaitons faire un tour dans la forêt amazonienne et apparemment il faut y passer au moins 3 jours en comptant au moins 100E / jour …
Le pb est que nous avons peu de jours et un bugjet limité…
Connaissez-vous des séjours pour 1 ou 2 jours pour un prix moins élevé sans non plus tomber dans un plan “galère”
Merci pour votre aide
Carna
bonjour
de cuzco, le plus accessible est Puerto Maldonaldo soit en bus ( pas tres recommandé ou en avion
On ne peut pas entrer dans la reserve de manu, les lodges sont en bordure, Il sont accessible en bus. A ma connaissance, il n’y a pas d’aeroport.
Pour le temps 3 jours sont un minimum. Le premier est le transfert cuzco-Puerto ( an avion) et l’acces au lodge (plusieurs heures de pirogues ( a moteur)
suivant les lodges, des sorties en pirogue de nuit sont prévues
le deuxieme jour est consacré a des sorties en foret
le troisieme jour est le retour vers puerto etsur cuzco en avion
si tu utilises les bus, c’est evidement plus long
Difficile a faire un sejour plus court
Pour les prix, le mieux est de demander aux lodges leurs tarifs…La negociation est necessaire
Il y a des lodges de toutes categories
el nino
Merci pour ces précieux renseignements
El Nino a raison, 3 jours est vraiment le minimum pour l’Amazonie.
Un petit conseil, par expérience les lodges les plus proches des villes comme Pto Maldonado, ne sont pas les plus intéressants, les animaux ont tendance à séloigner des populations. Avec les lodges le plus éloignés possible, on voit beaucoup plus d’animaux, ce qui est la raison majeur d’une visite en forêt tropicale.
Merci pour ces précieux conseils
Céline
bonjour!!
je suis allé a mayantuyacu (tapez sur moteur de recherche)il y a 7 ans, je vous le conseil a l’époque c’etais 50 dollard par jour
le chaman qui tient cet endroit s’appelle juan flores et est extraordinaire…
mercibeaucouppourvotreréponse