bonjourNous projetons un sejour en inde du 12 avril au 10 mai 2014 a3 avec notre fille de 9 ans
Je suis en train d’etudier le circuit que nous allons effectuer
Delhi Agra Varanasi Jaipur Udaipur …
Nous ne sommes jamais parti en Inde
Quel climat a cette epoque de l’annee?
Nous pensons voyager principalement en train +voiture avec chauffeur
Nous avons besoin d’adresses de chauffeur sur Jaipur ainsi que une reserve d’animaux ou l’on pourrait monter sur un elephant!
Est ce que la chaleur est supportable pour un enfant ?
Merci de toutes vos infos qui m aideront a finaliser ce circuit
bonjour,
je vous informe qu’en fin avril et en mai… il fera tres chaud en inde… et la condition pour les déplacement ne sont pas agreable avec votre fille de 9 an.
vous pourrez ainsi faire ce circuit en debut avril quand il aura chaud mais pas bcp…
si vous avez besoin des autres conseils, ecrivez moi un message privatif, et je vous aiderai ensuite avec mes suggestions,
merci
nancy
Bonjour,
Il va faire chaud voire même très chaud à cette période. Au minimum (et c’est vraiment le minimum) 30°. Pour info, j’étais partie début avril il y a quelques années et il y a eu une vague de chaleur qui a poussé les températures jusqu’à 45 dans la journée…
Mais si vous voyagez en voiture climatisée et logez dans des hotels climatisés ça peut se faire. En évitant bien sur de sortir aux heures les plus chaudes et en essayant de ne pas trop marcher (pour votre fille).
L’itinéraire que vous donnez est-il celui que vous avez fixé ? Si c’est le cas je ferais plutôt Delhi Varanasi (en avion par exemple pour éviter la fatigue dun long voyage en train). Puis Varanasi Agra en train de nuit. A partir de là , prenez un chauffeur pour faire Jaipur et Udaipur et des belles choses entre (je pense notamment à Fatepur Sikri)
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas
Bonjour
il fait vraiment très chaud à cette époque de l’année au Rajasthan. En avril à Jaisalmer on ne sortait que vers 16h…
Sinon c’est fantastique j’ai aussi fait le voyage en décembre avec mes 2 filles elles ont adoré.
A Jaipur on peut monter à dos d’éléphant pour aller au fort Ambert. mais à coté de Fort Amber il y a un petit village ou vous retrouvez les éleveurs et "les écuries"de ces éléphants.
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’info.