Dans le cadre d’un voyage de 5 mois, nous arriverons depuis la Nouvelle Zelande le 18 octobre et nous redecollons le 18 Novembre avec singapour airlines pour la France
Nous sommes actuellement au quebec et nous allons repartir aux usa, dimanche
Nous allons donc dépasser de 1 jour et demi les 30 jours gratuits
La compagnie peut elle refuser de nous embarquer ? doit on faire un visa pour un jour?
Le conseiller pour le billet d’avion avait dit que pour un mois c’etait bon; mais en fait ce n’est pas un mois mais 32 jours.
Des avis?
je vous remercie de votre ade
fomec2
Bonjour
Le principe est : 30 jours, pas un de plus, incluant le jour d’arrivée et le jour de départ
Il est donc tout à fait possible que la compagnie refuse l’embarquement
Et vous ne pourrez pas le savoir à l’avance
Donc : risque
La solution : booker un billet aller simple pour un pays limitrophe à une date incluse entre votre arrivée et votre départ, chez Air Asia par exemple, il y a des tickets pas chers, et soit vous le perdez soit vous essayez de vous le faire rembourser par la suite, ou au moins les taxes d’aéroport
Vous aurez ainsi en mains - au cas où la compagnie vous le demande - une “preuve” que vous quitterez la Thaïlande avant le jour 30 après votre arrivée
sguy3
Bonjour,
2 jours d’overstay, ce n’est pas dramatique.
Vous devrez vous acquitter de1000 THB, 500 par jour.
À l’aéroport, payez votre amende au bureau des overstay, avant l’enregistrement afin de ne pas faire la file d’attente inutilement.
fomec4
Bonjour
Le souci n’est pas là
Bien sûr que s’il est là-bas, ensuite il suffirait de payer l’amende
Le problème est d’être sûr d’embarquer…
terima_khasi5
Bonjour a tous , en 2013 j ’ ai passé 31 jours en Thaïlande , et lorsque j ’ ai voulu payer mes 500 tbh pour un jour d ’ overstay on m ’ a fait un grand sourire et laissé passer sans payer . Bon ! il n ’ est peut être pas prudent de tenter le coup , mais perso aucun problême a l ’ embarquement a CDG …Térima Khasi . P/S , mes salutations a Chris .
fomec6
Hello Thierry
Tenter le coup… Je ne le ferais pas. Je bétonnerais avec un ticket, même si non utilisé, et même si j’étais passé au travers une première fois, et même plusieurs fois !
Cela dit, chacun fait comme il veut, y en a qui aiment le risque
Bon ouikinde
Anonyme7
Merci à tous pour vos réponses; en effet ce n’est pas l’overstay le probleme mais l’embarquement
nous allons décaller soit notre depart de nouvelle zelande, soit notre depart de thailande; cela coute moins cher que de faire des visas pour un jour , et on aura pas de probleme ou de stress à l’embarquement à auckland.