Mon ami et moi souhaitons partir à Bali debut novembre du 28/10 départ de Paris arrivée à Denpasar 29/10 et retour le 11 novembre pour une arrivée le 12 Novembre à Paris soit 11 jours sur place.
Nous souhaitons découvrir Bali et Java en alliant decouverte et detente, on souhaite dormir soit chez l’habitant soit dans des petits hotels.
on souhaiterait partir à Java durant 3 ou 4 jours en Ferry pour visiter le Mont Bromo et le Kawah Ijen entre autre.
Concerant Bali, on pensait sejourner à Ubud durant 3 jours pour visiter les environs et Amed, Munduk…
nous n’avons pas défini notre itineraire.
est ce que vous pensez que c’est réalisable de visiter une partie de Java et Bali en 11 jours ?
On souhaitait reserver plusieurs nuits à Keliki dans le village des peintres mais j’ai peur que ça soit trop eloigné d’Ubud, qu’en pensez vous ?
Si vous avez des adresses pour se loger, des guides à nous recommander, nous serions ravis de profiter de vos bons plans.
merci et bonn soirée
saya2
Bonjour,
Novembre, c’est peut - être le début de la mauvaise saison.
Mais à Bali, ce n’est pas trop sensible.
Pas d’adresses à vous donner.
Nous avons l’habitude d’aller à Bali en prenant notre temps, mais cette année, nous y sommes allés en mode " speed", avec quelqu’un qui n’avait que quelques jours de vacances.
Nous avons donc réservé les hotels au fur et à mesure via booking et agoda. Ca permet en outre plus de facilités quand on modifie l’itinéraire.
Plutôt une réussite. Il y en a a tous les prix, pour tous les goûts. Jamais déçus, jamais de problème. En plus, c’est simple et fiable.
Nous nous sommes fiés au notes décernées par les utilisateurs.
Bromo +++ .Ijen, connais pas, mais ça doit être très bien.
Des agences organisent ça depuis Denpasar. Intéressant quand on ne veut pas perdre de temps.
Possible de s’organiser seul. Bus Denp -Gilimanuk ( 3 h env. ), ferry ( juste à côté ) 30 mn.
Après, train ( la gare est juste à côté ) ou bus jusqu’à Malang ou Probolinggo.
Mais je pense qu’en peu de temps, il est préférable de passer par une agence.
La région au sud d’Amed est plus propice au balnéaire. Vérifiez toutefois la météo.
Si la météo n’est pas top, l’intérêt d’Amed ( et sa région ) est un peu limité.
Jamais cherché à coucher chez l’habitant. Mais à Bali, la qualité des hôtels est assez top.
Pour le prix, compter 30 à 40 euros/ 2 pers. Privilégiez les hôtels avec petit dèj inclus. On peu touver moins cher à Kuta et à Ubud.
A Ubud, dans la rue paralèlle à Jalan Hanuman ( rue de la poste ) il y a des particuliers qui louent des chambres.
Certains hôtels ont de tous petits jardins, mais super mimi.
Anonyme3
merci beaucoup pour ces informations
Anonyme4
Bonjour ,
Nous arrivons à jakarta le 3 juillet et retour le 28 juillet au soir .
J’ai réservé un certain nombre de petits hôtels et guests houses .
je pourrais vous donner des adresses ( les bonnes et les mauvaises ) en rentrant en aout . et aussi les coins incontournables .
Bon voyage .
isabelle
Anonyme5
Bonsoir Isabelle
pouvez vous Me faire un retour de votre voyage à Bali
merci et bonne soirée
Anonyme6
Bonjour,
Je m’inscrits à l’instant sur le forum du routard, car nous sommes rentrés hier soir de 15 jours sur Bali ( 3 jours à Ubud, 2 jours à Munduk, é jours à Amed, 2 jours à Padang bay, 2 jours à Sanur et pour terminer 3 jours à Seminyak ) et j’aimerais partager nos impressions ! J’avais contacté un guide francophone ( trouvé sur des forums de voyage) SUPER, GENIAL …etc… Il s’est adapté à notre planning, il nous a conseillé…
Il est ponctuel,serviable, aimable, sympathique, jeune, cultivé !
Voici ses coordonnées : Komang ( gunawanhenry01@yahoo.com )
Anonyme7
Bonjour Tamina ,
si vous arrivez ou repartez direct sur ( de ) Denpasar , je vous conseille a Benoa , le Puri Clinton bali . C’est un vrai havre de paix , c’est propre et confortable pour 1 à 2 nuits( tarif nuit en pleine saison , pour 2 ,petit déjeuner inclus 330 000 roupies ) . La péninsule de Bukit est superbe avec en particulier le temple d’Uluwatu .
nous regrettons de ne pas l’avoir fait : Pemuteran dans le Nord- ouest : tout le monde s’accorde à dire que c’est magnifique . En plus , de là , vous pouvez prendre un taxi pour prendre le ferry jusqu’à Java ( le Kawa Ijen n’est plus très loin et tous les hôtels vous trouveront un guide ) . Bien penser à prendre 1 bonnet , 1 blouson chaud , des chaussures pas forcément randonnée mais au moins des bonnes baskets .
Kelliki Painting school : allez jeter un oeil sur les critiques de tripadvisor . Personnellement ; nous n’avons pas aimé . Village le plus sale de tout notre séjour , odeurs de plastique brûlé , très éloigné d’Ubud donc nécessité de prendre leurs excursions . Grosses difficultés pour obtenir un scooter .On est pris en otage . contact avec l’habitant ; on le cherche encore .Mais , certains sont satisfaits !!! Mieux vaut choisir une guest house plus centrale. Attention , Ubud est assez loin de tout . Donc on passe des heures sur les routes .
un coin super sympa , Amed ; il, y a plein de guests house; à cette saison , vous trouverez et négocierez sans difficultés . ( Sinar Bali 1 très bien mais il y en a plein d’autres ) . voir le palais de justice de Klunkung ( ce n’est pas très loin ) , et les jardins flottants .
Tarif Nusa Dua - Amed incluant 22 000 roupies de péage : 530 000 roupies .
Donc ne pas payer 600 000 pour aéroport - amed ( sauf la nuit ) .
personnellement , nous avosn beaucoup plus aimé Java que Bali ( trop de monde en juillet et île devenue vraiment trop mercantile , mais il reste encore des coins sympa ) .
Bon séjour .
Isabelle
Anonyme8
Je rentre de Bali… 16 jours inoubliables!!! Je n’ai pas d’adresse à recommander… Mais un guide oui!!! Mr Pino!! Excellent! Il parle français, il est énergique et extra drôle!! Je vous le recommande, venez de ma part!!! Balipinotour@yahoo.com.
Sandra.
jeangau9
bonjour à tous
nous voudrions aller à java et bali sur 6 ou 7 semaines ,faut il passer plus de temps à bali ou à java?
nous sommes habitués à prendre les transports locaux pour les grandes distances puis nous louons des scoots pour visiter (est ce facile à louer?)
quels sont les incontournables à Java et Bali?
le départ se ferait vers le 10 septembre jusqu’à fin octobre,la mousson est elle commencée en octobre à bali?
ça fait beaucoup de questions!!!
par avance ,merci
jeangau