Séjour Birmanie/Laos

Forum Birmanie

Bonjour à tous,nous prévoyons un petit tout du monde en 2013/2014 et nous aurions besoin de précisions concernant la Birmanie!!
Nous arriverions de Katmandou à Rangoon.
Nous pensons passer 3 semaines en Birmanie puis 3 semaines au Laos, et repartir de Bangkok ou Phnom Penh (nous ne savons quelle ville sera la plus pratique…) pour repartir vers les Philippines.

-Est-il possible de passer de la Birmanie ou Laos, ou devons nous passer par le nord de la Thaïlande?
-Pour ceux qui aurait déjà fait les deux pays, est ce trop ambitieux de vouloir faire ces deux pays?
-On a lu que les transports sont plutôt lents mais peux t-on se déplacer facilement par train ou bus de nuit?

Merci pour vos précisions!

Bonjour,

La birmanie et le laos ne sont pas encore connectes. Il vous faudra prendre l avion depuis Bangkok, pour Yangon ou Mandalay. Idem pour le retour. Il n y a pour l instant pas de passage terrestre, sauf du cote de Kengtung mais vous devez rester dans cette zone et ne pouvez en aucun cas visiter le reste de la birmanie. Pour les vols, voir Air Asia.

merci pour votre réponse.du coup on va effectivement prendre un aller retour depuis Bangkok, et faire un tour de 3 semaines en Birmanie.Puis de Bangkok rejoindre en train/bus ou autre Luang Prabang et descendre le Laos jusqu’au Cambodge.

Bonjour,
Bangkok Luang Prabang en bus ca fait long. Vous pouvez par contre prendre un train je nuit jusqu a Udon Thani, aller a Nong Khai (et visiter le parc des statues) passer la frontiere a Vientiane et prendre un avion jusqu a Luang Prabang ou train de nuit de BKK a Chang Mai, et ensuite 2 jours de bateau pour rejoindre Luang Prabang. Depuis Luang Prabang bus pour travers le laos et le Cambodge. Ca fait deja pas mal de KM et de temps en bus.
Bon voyage

merci pour ces précisions, on sait que le trajet va être long vaut mieux l’écourter le plus possible!
l’option train de nuit/bateau me tente bien mais les deux jour de bateaux entre chiang mai et luangprabang c’est sympa ou c’est trop long??

Bonjour,
J ai fait ce periple il y a plus de 10 ans a l epoque ou il n y avait personne ou presque au Laos. Le depart ne se fait pas de Chiang Mai mais a la frontiere, je ne sais plus ou exactement, mais tres facile a trouver dans un guide ou sur un forum. Je n avais pas trouve long. le bateau n etait pas hyper confortable mais avec des petits sieges et un abri contre le soleil. Ca a du changer et les bateaux sont peut etre differents. On avait loge a mi-chemin dans un village un peu perdu, sans electricite mais avec generateurs. a l epoque c etait hyper sympa, ca a peut etre beaucoup change… pas en mieux bien sur…
allez voir sur les forums ce qu en pensent ceux qui y sont alles recemment . j en ai un tres beau souvenir… et de Luang Prabang aussi. depuis je suis retournee 2 fois au Laos mais sans jamais revoir Luang Prabang, de peur d etre decue. Avant c etait magique, j ai peur que ce soit tres tres touristique

Bonjour,

Bien sympathique ce projet ;o)Comme wokee, je vous conseillerai le passage Udon/Nongkhai/Vientiane. Possibilité aussi si vous êtes pressés par le temps de prendre un vol Bangkok-Udon (Airasia fait de bons tarifs, genre 40 euros l’aller).

Du Cambodge, pour partir ensuite sur les Philippines, n’oubliez pas qu’il y a un vol Cebu Pacific entre Siem Reap et Manille (dans les 70 euros l’aller en Promo Fare). http://www.cebupacificair.com/Pages/default.aspxCette compagnie est de bonne qualité, et pratique de bons tarifs, du même style que Airasia.

Bon voyage,
A.

Merci pour ces bons tuyaux!
on va aller regarder ce que ça donne ces billets d’avion!
Pour le moment on attends le devis de différentes agences de voyage pour les billets tour du monde et on se replongera dans les trajets interne (vols ou bus) une fois les billets en poche!
en tout cas merci pour votre aide!

Sujets suggérés

Services voyage