Séjour Boca Chica

Forum République Dominicaine

bonsoir je rentre d’un séjour à boca chica de 16j hôtel bilive hamaca … alors la chambre correcte … le personnel correct… mais alors la nourriture et le service horrible. … trop déçu ! Tout le temps demander pour avoir une boisson. … honnêtement c’est épuisant … le restaurant italien a en vomir … le self toujours pareil le mexicain ça peut aller … enfin bon je ne vous recommande pas surtout pour une femme seule. Je suis partie avec l’agence promo vacances je suis extrêmement déçue. De plus la bas j’ai eu un mal de dos horrible mon ostéopathe ici ma remis 2 vertèbres déplacées la bas pas d’aide bref ah oui 3h30 de retard à l’aéroport en partant de paris car ouragan même pas prévenu contrairement à l’agence look voyage qui a informé ses clients … bref je ne recommande ni l’agence et ni cet hôtel délabré qui pour moi n’est même pas un trois étoiles … et le pompon j’aimerais quand même signaler qu’on m’a garde 1h30 au retour à l’aéroport de saint domingue … dans une pièce le cul par terre pour soit dosant le check out … je n’ai jamais vu cela c’était pire qu’une garde à vue et j’ai failli louper mon vol à 5 min près … je suis très très déçue de ce pays et du comportement de certains dominicains… j’y étais allée auparavant deux fois une a punta cana et une à bayahibe j’en étais satisfaite mais la plus jamais de ma vie c’est immonde de séquestrée une jeune femme qui en plud était très souffrante du dos et sans raison … ils étaient à 15 et j’ai trouvé ce comportement inhumain ! J’espère que le message va passer. Et quand j’ai su que 4 pilotes étaient en prison la bas pour drogues. Je vous assure que j’ai eu très peur de ne pas pouvoir retourner en Europe … enfin à 5 min je n’avais plus d’avion j’étais là seule touriste entre leurs mains … vous vous demandez ou vous allez dormir … et honnêtement je ne sais toujours pas pourquoi il s’est produit ceci car je n’ai rien à me reprocher je suis en règle européenne et en plus humaine et spirituelle … plud jamais dans ce pays.

Bonjour,

Vous mélangez tout : l’hôtel, le tour opérateur dont vous n’êtes pas satisfaite (moi, je me passe toujours de leurs services…) la mauvaise météo qui a entraîné un retard de l’avion, et les contrôles de police ou de douanes à l’aéroport… Tout ça n’a pas grand chose à voir !!!
Par ailleurs, le Be Live Experience Hamaca est un hôtel que je connais bien pour y avoir séjourné plusieurs fois et la dernière fois en juin dernier.

Je ne suis pas du tout de votre avis. Pour moi les chambres ne sont pas correctes, elles sont bien. Et si ce n’est pas le cas, il suffit d’aller à la réception (ou plus exactement à la “linea de servicio”. Et si ça ne suffit pas, il suffit de s’adresser à Ana Morillo (Direction).
Service horrible ? Pour moi il est tout simplement irréprochable!

Bien sur, ce ne sera peut être pas le cas avec des touristes qui oublient les règles basique de la politesse (au moins bonjour, s’il vous plaît, merci - même si c’est en français) et qui crient après les employés de la réception au lieu d’exposer leur problème calmement. J’ai déjà vu ce type de situation devant moi et j’admire plutôt le calme des employés !
Ou même, dans les bars, voir les clients hurler à l’adresse du barman “Une bière!” sans bonjour, ni s’il vous plaît ni merci…

Les employés sont, certes, à votre service, mais ce ne sont pas des chiens !!! Et encore, on doit traiter les chiens correctement…

Vous parlez de quoi là ? Des bars ou du restaurant principal ? En ce qui conerne les bars, le service est irréprochable (sauf avec les clients incorrects). En ce qui concerne le restaurant principal, je suis de ceux qui ont horreur de commencer leur repas sans avoir ma boisson. Donc, tout comme je vais chercher mes plats puisqu’il s’agit d’un buffet, je vais chercher ma boisson au bar du restaurant buffet et on me sertt avec le sourire!!! Je ne vois pas où est le problème…

Bon , la République Dominicaine n’est pas une destination à cibler pour un séjour gastronomique. Pour ça, je vous conseille de rester en France !!!
Le restaurant italien à vomir !!! Bon, je ne suis pas un adepte de la cuisine italienne, et vous non plus semble t il. Mais là, vous en rajoutez singulièrement !
“Le self toujours pareil” : Eh bien non, malheureusement! Lors de mon dernier séjour en juin dernier dans cet hôtel, je n’ai eu qu’une seule fois, au self, et sans supplément, de la langouste à volonté…Mais je ne m’en plains pas…
Ceci dit, vu la très grande variété des plats proposés, tant en entrée, qu’en plat principal, qu’en dessert (j’ai même eu une fois du brie qu’on avait tout spécialement fait venir de France …), il n’y a pas besoin de tout changer chaque jour !!!

Ah bon, ça quelque chose à voir ?

Un centre médical est à votre disposition à l’hôtel 24h/24!!! Et on vous conduira à l’hôpital si besoin est…

Bon, c’est vrai qu’une information sur les conditions météo aurait pu vous être agréable, mais, sur le fond, ça n’aurait absolument rien changé !

Alors là vous exagérez franchement et laissez parler votre imagination !!!
Il s’agit d’un hôtel 5 étoiles suivant les normes dominicaines, qui est, selon les opérateurs européens, classé 4 étoiles ou 3/4 étoiles. Pour ma part, j’aurais tendance à le classer en 3/4 étoiles pour un motif très précis : les toilettes publiques sont d’une propreté irréprochable car elles sont nettoyées quasiment en permanence, mais;

• il faudrait remplacer certains distributeurs de sopalin qui sont cassés;
  • il faudrait remplacer un séchoir à mains électrique qui, bien que d’une propreté nickel, et d’un fonctionnement parfait, présente quelques taches de rouille
  • il faudrait que l’hôtel fasse systématiquement repeindre les portes intérieures des cabines de WC chaque fois qu’un touriste incivique y fait des grafitis.

Mais, en dehors de ces critiques, cet hôtel n’a rien, absolument rien, de délabré !!!

Ceci peut vous arriver dans n’importe quel pays !!! Dans l’aéroport de Saint Domingue, j’ai, moi-même, subi un contrôle poussé : radio du ventre pour vérifier que je n’avais pas ingéré de gélules de drogue.
Je considère ces contrôles comme normaux et souhaitables. Mais c’est vrai que ce n’est pas le cas de tout le monde ! Je me rappelle que lors de ce contrôle, il y avait une jeune femme qui refusait la radio car, prétendait elle, elle était enceinte. Mais, sans doute était-ce de la veille car ça ne se voyait pas du tout… On lui a répondu que, dans ce cas, elle resterait là 48 heures…et donc, elle a accepté la radio…

Eh bien moi, je souhaite que les contrôles anti drogue continuent et même se développent. Je me rends 4 fois par an en RD (je suis tout juste revenu hier d’un séjour à Puerto Plata) et je m’y sens toujours très bien quelque soit le lieu de mon séjour (sauf Sosua) : Puerto Plata, Rio San Juan, Las Terrenas, Bavaro (Punta Cana), Bayahibé, Juan Dolio, Boca Chica. Le seul hôtel que je déconseille est le Coral Costa Caribe à Juan Dolio…

Cette affaire de pilotes est bien connue. Un vol privé avec un petit avion, un pilote et un copilote avec seulement 2 passagers et …26 valises bourrées de drogue !!! De quoi attirer l’attention !!!
Vous voyagez avec autant de valises vous ?

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage