Bon jour,
je dois partir seule à New York seule du 21 décembre au 4 janvier pour le travail. Je vais avoir beaucoup de temps pour visiter mais par où commencer? Est ce que en me déplaçant en métro je vais réussir à me repérer? Je ne suis pas bilingue est ce un frein?
Merci
Quels sont vos centres d’intérêts ? ( musées, architecture, parcs, shopping, street art …) Aprés avoir répondu à cette question , faites une sélection par quartier de vos envies et soumettez les sur ce forum.Il y a de nombreux planings communiqués sur ce forum , vous pouvez vous en inspirer.
Pour le métro, il suffit de se procurer un plan , de localiser la station où vous souhaitez descendre ainsi que le N° de la ligne sur laquelle elle se situe . Quand vous entrez dans une station et sur les quais pour les grandes stations , vérifier qu’il s’agit bien de l’entrée qui va vous permettre de vous rendre à cette station, si la ligne monte ( uptown ) ) ou descend ( downtown ) . En cas d’erreur vous devez ressortir et chercher la bonne entrée qui est souvent au coin de la rue ( pour les petites stations ) .
Il est utile de connaitre quelques phrases qui vont vous permettre de dialoguer avec les newyorkais toujours prêts à vous aider.
New York est une ville facile pour se répérer, mais un minimum de préparation s’impose car faire des tours et des détours, fatigue et fait perdre du temps.
A votre disposition si besoin.