Séjour combiné Namibie-Afrique du Sud

Forum Namibie

Bonjour à toutes et à tous !

Je me permets de commencer une discussion pour avoir vos avis car je suis perdue !

Mon fils fait ses études au Cap Town et nous le rejoignons le 18 juillet (arrivé le soir à 21h) et nous repartons le 31 juillet au soir du Cap aussi !
Il a hâte de nous faire découvrir le Cap et sa région mais nous voudrions partir aussi en Namibie !

Du coup, nous voudrions rester 5 jours au Cap du 19 au 23 et partir le 24 en Namibie et renter le 30 ( 6 nuits/7jours).

Je sais qu’il faudra faire des choix, je refléchis à plusieurs options :

1. faire une boucle le Cap-le Cap en véhicule en passant par le sud de la Namibie (Désert du Namib-Canyon Fish River)
  2. rejoindre en avion Windhoek, Etosha, Khorixas, Walvis Bay, desert du Namib, windhoek
    3)rejoindre en avion Winhoek et ne faire que le sud ( desert du Namib en passant par Luderitz, Canyon Fish River, Désert du Kalahari)

J’ai participé à une autre conversation et Tanit m’a donné des idées !

J’ai vu que certains d’entre vous sont hyper calés sur la Namibie et l’Afrique du Sud !

J’ai besoin de vos lumières !

Merci pour vos partages !
Magali

Re Magali
Alors je t’ai donné des idées ?
Reste au Sud namibien.
AR capetown .
Cà sera déjà pas mal !
(Ma petite fille 20ans fait actuellement ses études à Stellenbosch).
A plus
Tanit

oui Tanit !
Tu m’as donné des idées !
Rejoindre le sud namibien en voiture !! et faire cette boucle !
Tu ne m’en veux pas de demander d’autres lumières ??!!!
Pour continuer dans cette direction, tu as déjà passé la frontière terrestre entre l’AF et la Namibie ?
J’imagine qu’il y a pleins de choses à découvrir sur cette route !

Re
Avant j’avais cru comprendre que tu aterrissais à Windhoek pour ensuite rejoindre Cape.
Mais en effet tu peux aller direct à Cape, puis faire la petite boucle vers le Sud namibien .
Passer la frontière ne pose aucun problème . Je l’ai fais .
Sauf si on a des enfants mineurs, là ils vérifient sérieusement l’autorité parentale .

Oui, c’est une belle route .

Tanit

ah je me suis mal exprimée !
on atterit au Cap le 18/07 et on repart le 31/07 du Cap aussi !
oui, il y a un mineur dans l’histoire !!!
J’ai vu que pour aller en Namibie, il fallait de toute façon, le pédigrés des mineurs !

Re
Oui, j’avais un peu de mal à comprendre .
Bon, c’est clair maintenant .
Ben, soit tu vas faire une boucle vers Fish canyon en Namibie , soit tu en fais une à l’intérieur de l’AFS.
Ou alors, en Namibie, remonter vers Sesriem, mais ça fait pas mal de route/piste .
Ou bien Luderitz à l’Ouest, , C’est moins de route et c’est du goudron .
Oui il faut une autorisation paentale complete pour les mineurs au passage de la frontière .
Je ne sais plus exactement ce qui est demandé, a voir avec l’Ambassade .
Tanit

Bonjour Maglau,

Je te donne mon avis.

Oublies la Namibie. C’est beaucoup trop de kilomètres pour peu de jours…

Surtout qu’autour du Cap il y a vraiment beaucoup à faire…et de merveilleux paysages à découvrir.

Voici des idées: Cederberg, Tankwa Karoo NP, Karoo NP et revenir via Prince Albert et le Swartberg Pass au Cap.

A plus
Annick

Bonjour,

merci Annick pour ton avis qui m’est pécieux !!
j’ai lu beacoup de discussions et j’ai vu que vous étiez plusieurs à être " calés" sur l’AF et la Namibie !

Je vais étudié tes suggestions avec le plus grand intérêt,

Une petite question encore !
Mon grand rêve de faire un Safari depuis qu’il est tout petit, il a fait hier le Aquila Safari, il était un peu déçu,
Connaissez vous, autour du Cap même si l’on doit faire plusieurs heures de route, un “vrai safari” càd des animaux en liberté non nourris par l’homme,

merci beaucoup et belle journée,
Magali

Rebonjour,

Sache que toutes les réserves autour du Cap qui acceptent des “day visitors” sont identiques…

Aquila est un énorme attrape touristes…

La meilleure réserve en ce qui me concerne: Sanbona Wildlife Reserve. Elle n’accepte que des clients y passant la nuit! C’est cher mais tu en as pour ton argent.

Sinon il faut aller dans un parc national: Addo NP
C’est près de Port Elisabeth donc loin!

A+
Annick

A+
Annick

Re Magali

Je suis d’accord avec Annick.
Beaucoup de route .
Ou alors, comme tu l’avais envisagé au début de cette discussion, avion vers Windhoek, et 2ou3 jours à Etosha .
Tanit

Sujets suggérés

Services voyage