Nouvellement inscrite sur le site je souhaitais avoir de l’aide car préparer son voyage à distance quand on ne connait pas le pays, c’est compliqué. Je lis beaucoup d’échanges sur le forum mais je reste néanmoins perplexe.
J’aimerai votre aide et vos conseils sur notre itinéraire :
Nous arrivons à la Havane et avons réservé une casa pour 3 nuits. Nous pensons ensuite nous rendre à Vinales et y rester 3 nuits est-ce suffisant ? sachant que je suis avec mon mari, mes parents âgés de 70 ans et mon fils étudiand de 23 ans.
Nous aimerions également profiter de ballade et de repos sur les plages. Que me conseillez-vous ?
Ensuite et c’est là que je suis perdue : nous pensons allea dans la région de Cienfuegos, Trinidad, Sanata Clara.
Je ne sais combien de temps rester dans cette région sachant que nous voulons visiter et se reposer sur les plages.
Dans quel sens doit-on visiter ces villes et y rester. Je ne souhaiterai pas trop défaire les valises pour mes parents. peut-on se poser à un endroit et bouger aux alentours ?
Et ensuite nous remonterions dormir à nouveau 2 nuits à la Havane avant de redecoller pour la France.
Pensez-vous que nous devons rester plus dans la région de Vinales ou de Cienfuegos ?
Merci d’avance à tous ceux qui m’auront lu et qui voudront bien m’apporter leurs conseils éclairés. Laurence
viajecuba2
sera la Havane mais il faut savoir que tous les endroits dont vous parlez sont à 200 si ce n’est 300 km de celle ci, donc impossible de revenir à la base le soir
il n’y a pas de plage a la Havane, la plus proche est à 25 km
compte tenu de vos désirs il vous faudra changer d’endroit tous les deux ou trois jours : de Vinales vous pourrez aller à la plage à Levisa en excursion organisée clés en mains (bus bateau repas retour)
de Cienfuegos vous pouvez faire l’aller retour sur la baie des Cochons (total 180 km) ou Trinidad (un peu moins) sachant aussi qu’on ne roule pas la nuit à Cuba…
Anonyme3
Pour ces informations. On pensait effectivement faire des déplacement de 3 jours dans chaque ville de façon à voir le maximum de choses !!
Est-ce qu’une seule nuit à Cienfuegos est suffisant et passer le reste du temps à trinidad ?
Merci encore de vos conseils.
Laurence
viajecuba20164
en quelques heures, c’est surtout sa place centrale, en architecture d’inspiration française, qui vaut le détour
la ville significative sur le plan culturel est Trinidad :
la montagne, si vous voulez faire un tour, est au nord de ces deux villes a mi chemin, donc
le train (il peut etre en panne…) touristique est, quand à lui, à Trinidad, - valle de los ingenios, les moulins à sucre - ville ou il y a aussi une belle plage
viajecuba5
cet atlas que vous pouvez télécharger, imprimer - conserver dans votre mobile ou tablette vous permettra facilement de vous reperer
c est actuellement le meilleur niveau de détail connu