Séjour Cuba 23 jours

Forum Cuba

Bonjour,

je vous plante le décor, jeune couple, sac à dos , déplacement en bus ou taxi collectif aux grés de nos envies, atterissons à la Havane, et redécollons de la Havane.

Nous avons noté pas mal d’endroit à visiter , quelques incontournables apparemment (Havana, Santa Clara ,Vinales,Varadero, Cienfuegos, Trinidad, Camaguey, Baracoa, Santiago de Cuba) nous sommes en train de paufiner notre itiniéraire et de voir vraiment lesquels nous parraissent incontournables , d’après vos expériences avez-vous des avis à partager avec nous ?
Quel Cayo vaut vraiment le détour ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Tout cela dépendra des goûts de chacun mais toutes les villes que vous citez sont “incontournables” (et donc remplies de touristes, bien que, apparemment, la tendance générale sur le plan touristique est plutôt à la baisse en ce moment à Cuba).
En 23 jours, nous avions fait ceci comme parcours : La Havane-Vinales-Cienfuegos-Trinidad-Camaguey-Santiago-Baracoa-Bayamo-Sancti Spiritus et Varadero. Le tout en bus.
Pour moi, mon coup de coeur c’est Baracoa et sa région.
Cordialement.

on aimerait sortir un peu des lieux touristiques mais certains nous paraissent inévitables ! Donc vous avez fait à peu près le même itinéraire que nous avons prévus ! En 23 jours cela n’a pas été trop la « course »?
avez-vous fait l’un des Cayo ?
merci pour vos réponses

Non ça a été, ce n’était pas trop la course. On a eu aussi de la chance avec les transports car on avait réservé tous nos trajets en avance et tout s’est bien passé mais attention, apparemment c’est rarement le cas, c’est pour ça que je dis qu’on a sans doute eu de la chance. Par deux fois, on a eu chaud quand même car le bus viazul est tombé en panne et heureusement le chauffeur a pu se débrouiller et avons juste eu un peu de retard.
N’étant pas spécialement très plage, nous n’avions fait aucun cayo (sauf cayo Jutias par une route infernale : 2h pour aller jusque là mais très joli). Consacrer au moins 3 ou 4 jours minimum à Baracoa car c’est vraiment super là-bas. A Cienfuegos, Camaguey, Santiago et sancti Spiritus, on a juste fait une étape entre deux bus, donc on y a juste dormi une nuit. A Bayamo, nous avons passé 2 nuits car nous avons fait l’excursion à la Comandancia. Et nous avons terminé à Varadero car notre avion décollait de là et non de La Havane.

Sujets suggérés

Services voyage