Bonjour à tous,
un premier post car nous partons avec ma conjointe pour une grosse semaine à Marrakech et nous souhaiterions en profiter pour aller voir le désert de Merzouga, en partant 3 à 4 jours. Idéalement, nous préfererions partir 4 jours mais les tours classiques se font généralement en 3 jours, ce qui semble être très rapide.
Nous souhaiterions éviter les tours à 25 personnes avec les arrêts obligatoires dans les shops d’argan, etc., et idéalement partir en louant une voiture juste tous les deux. Cependant j’ai lu des retours mitigés sur la location de voiture (l’état de la voiture et les arnaques), et nous sommes un peu inquiet sur le trajet. Nous n’avons pas une grande expérience des roadtrips, mais nous avons visité la Crète ainsi en faisant notre propre itinéraire et en nous arrêtons quand nous le souhaitions et c’est vraiment ainsi que nous préférons voyager.
Ma question est donc la suivante, avez vous des retours sur l’organisation d’un séjour similaire (Marrakech Merzouga) ? Quel budget faut il compter approximativement entre la location de voiture et les nuitées ? Toutes vos expériences m’intéressent
Si vous avez voyagé avec un tour opérator qui était sympa et pas excessivement attrape touriste, ça nous va aussi, afin de comparer les options.
Nous serons au Maroc du 6 au 14 février, si certains souhaitent partager un voyage dans le désert n’hésitez pas !
Belle journée à tous
Jérémie
trostang2
Le plus sympa et le moins cher,ce sera de louer une voiture et de partir en autonomie.
Pour 5 jours de location vous devriez pouvoir négocier la voiture à moins de 30€ par jour. Le bivouac à Merzouga,ce sera autour de 350dh par personne en demi-pension dromadaires compris. Et dans les auberges où vous ferez étape,vous pouvez avoir la demi-pension à partir de 18€ par personne.
Avec une agence,vous avez peu de chance d’échapper aux boutiques d’argan et autres…
Il est préférable de louer une petite voiture, vous serez plus tranquilles. La liberté,ça n’a pas de prix. Il y a des loueurs sérieux souvent cités sur les forums. Moi,je loue chez Medloc. J’en suis content. Les voitures sont en bon état,le personnel fiable et ponctuel. Je réserve ma voiture avant de partir et on me la livre à l’hôtel le matin de mon départ. Mais ils peuvent aussi vous amener la voiture à l’aéroport.
jeremieleo5
Merci beaucoup de votre réponse, j’avais perdu mes identifiants et je les retrouve juste avant le départ ! Nous avons finalement loué une voiture pour faire le voyage par nous même. Pour le retour nous aurions aimé pouvoir passer par Ouzoud y arriver tard (de nuit) et y dormir pour passer la matinée aux cascades. Est-ce faisable selon vous ? Peut-on faire un Merzouga Ouzoud en une journée de route (bien conscients que ce ne sera que de la route et très peu d’arrêts).Merci !!
anon813174226
““Peut-on faire un Merzouga Ouzoud en une journée de route (bien conscients que ce ne sera que de la route et très peu d’arrêts)””
Bien sur, pas de problème , il n’y a à peine que 10 h de route en attaquant un peu, et en février vous devrez partir avant le lever du soleil, et vous arriverez de nuit.
Ouzoud est maintenant tellement défiguré que ça mérite juste un détpur , et que si on passe à coté !