Séjour dans les îles grecques

Forum Grèce

Bonjour,
Nous avons déjà beaucoup voyagé mais jamais en Grèce, le choix des îles dans les Cyclades est difficile aussi j’ai besoin des avis utiles des vacanciers. Nous prévoyons un séjour de 2 semaines en septembre
nous recherchons un endroit calme, loin des endroits touristiques mais pas isolé non plus, des plages et des ballades dans la nature, un peu d’animation pour le soir ! Je voudrais éviter Corfou, Mykonos et Santorin trop touristiques … j’aimerai aussi un accès facile en avion bien que les aéroports n’affichent pas de bon avis :slightly_frowning_face:. Je pensais à Patos, Naxos ou Crête …… j’attends vos avis, merci. :star_struck:

Patos n’existe pas, je suppose que vous voulez dire Paros. Elle est à environ 4 heures du Pirée en ferry conventionnel, et Naxos à 1 heure de là, soit 5 heures au retour pour le Pirée. Les 2 sont un bon mix, même si désormais Paros est envahie par les Français. Andros et Tinos sont aussi un bon mix pour 2 semaines en septembre, et traversée plus courte depuis Rafina.
Après, il y a d’autres archipels que les Cyclades, on peut par exemple aller dans les Ioniennes sans avoir à passer par Corfou.
Le continent est bien aussi, perso après une quarantaine de voyages je reste très attachée au sud-ouest du Péloponnèse et je n’arrive toujours pas à comprendre l’engouement pour les îles, ni pour la Crète.

Sujets suggérés

Services voyage