Nous partons en Crète pour 2 semaines en juillet avec nos 3 enfants de 7, 14 et 16 ans.
Nous souhaiterions visiter l’ouest de l’île. Notre avion atterit à la Canée où nous allons louer une voiture.
Nous souhaiterions nous “poser” dans 3 lieux différents. Dans un premier temps nous pensions rester 5 jour à Stavros pour visiter les alentours (La Canée et autres) et profiter des plages mais pour les deux autres étapes, j’hésite. Nous souhaiterions faire une étape "nature/rando/montagne) et finir par quelques jours à la mer (côte sud ?).
Comme nous sommes nombreux, nous privilégions les locations de maisons individuelles. Il nous suffit donc de décider des endroits où se poser.
Auriez vous des idées ?
D’avance un grand merci,
Cynthia
glen-coe2
Bonjour
L AKrotiri est une très bonne idée. J’aime bcp cette partie de la Crète. Paysage, monastères, plages. Mais 5 jours c’est beaucoup, à moins de vouloir se relaxer sur les plages. Hania perd bcp de son charme en juillet car elle est pas mal envahie par le tourisme en été. Une journée suffit largement, avec soirée pour profiter de Hania de nuit et d’un resto avec groupe Rebetika.
Un village correspond parfaitement à cela: Anopoli, sous le Pachnès, au dessus de Loutro/Sfakia. Le coin est truffé de randos en boucle à la journée:
gorges d’Aradena: 2 randos possible :
aval on peut se baigneren bas: passage varappe ou chemin selon aptitudes.
amont: varappe, passage un peu complexe, nature totale.
-aller au balcony AR (un des + beau chemin de Crète) au départ de Agios Ioannis c’est 2x
une heure à Livaniana.
-descendre à Loutro, soit AR en boucle via Livianana, mais ça cogne un peu.
-soit descendre coucher à Loutro (un peu envahi en été) et se baigner
etc… etc …
Auberge : Anopoli Taverne: neuf, nickel, bon marché, bonne cuisine, famille au top pour les randos.
Je dirai Sougia, on est au bord de la mer, on a une grande plage immense, et des randos : Lyssos, gorges d’Irini, chemein vers Aga Roumeli, rando sur plateau , etc etc …
Ou aussi Palehora, petite bourgade crétoise bien vivante, qq rando, entre autres, Anydri (mini gorges) et son resto Escola.
Ou une nuit vers Elafonisi.
Aucune idée, mais les petits hôtels, “Rooms” sont très nombreux en Crète, et vous avez l’autonomie de la voiture . A deux, on trouve sans le moindre pbm une chambre, partout en Crète, sans réserver, même en plein été. Les capacités hôtelières sont élevées , un peu partout. A 5 je dirai que cela ne pose pas trop de pbm, j’ai bien pratiqué à 4 mais toujours en avril, et aucun souci.
Salut Gilles
Anonyme3
Un grand merci Gilles pour ces conseils très précis !