Séjour d'au moins six mois au Canada ou Etats-Unis

Forum Expatriation

Bonjour tout le monde,

mon ami et moi-même avons 22 ans et sommes actuellement en master Informatique Appliquée à la Gestion d’Entreprise en apprentissage. Normalement, nous décrochons notre diplôme en septembre 2014.
Après obtention du diplôme, nous souhaitons faire un séjour d’au moins six mois aux Etats-Unis ou au Canada, histoire de bien apprendre l’anglais et de voir s’il y aurait des opportunités d’y travailler et pourquoi pas de s’y installer.
Cependant, nous hésitons encore sur l’une ou l’autre destination. Notre premier choix se pencherait logiquement sur les Etats-Unis, Californie ou New York (reve américain ^^), mais j’ai entendu dire que l’intégration aux Etats-Unis était beaucoup plus difficile qu’au Canada. Le Canada (Quebec ou Vancouver principalement) nous intéresse tout autant.
Ainsi, je souhaiterais avoir votre avis sur lequel des deux pays il est préférable d’intégrer en termes de facilité et de réalisme, pour de jeunes français comme nous en quête d’aventure et qui rêvons de pouvoir vivre sur le continent européen !

Merci de votre aide.

Excusez moi, je voulais dire “et qui rêvons de pouvoir vivre sur le continent américain” (pas européen ^^).

Merci !

Sujets suggérés