Mon conjoint et moi ainsi que notre fille de 4 ans et demie partons pour le Canada ce samedi pour une durée de 11 jours.
Voici notre itinéraire, et d’avance, merci pour vos conseils.
Arrivée à Montreal. Séjour de 4 jours et trois nuits.
Le 4ème jour, prise de la voiture de location et départ pour le Québec. Sur place, également 4 jours et 3 nuits.
Le 4ème jour départ pour Tadoussac, où nous restons 1 nuit
De Tadoussac départ pour St. Félicien où nous restons 2 nuits
De St. Félicien départ pour St. Alexis des Monts où nous restons 2 nuits
Puis de St. Alexis des Monts, retour à Montreal pour prendre notre vol de retour.
Notre budget est d’environ 3’300€, vous pensez que cela est suffisant?
Pouvez-vous également me conseiller des activités à faire en famille dans les coins cités?
C’est notre premier voyage au Canada, et nous souhaitons qu’il soit réussi
D’avance un grand merci, et une belle journée.
Anonyme2
Je compte mal ou vous passerez plus de 11 jours? Mais ce n’est pas important.voici la référence officielle des activités à faire: www.bonjourquebec.com
Vous trouverez TOUT ce qu’il y a à faire par région. (J’imagine que vous avez une bonne idée car vous avez confectionné un trajet… et déterminer un nombre de jours en conséquence de vos intérêts.)
ilhenya3
Merci josee19963 pour votre réponse.
Une belle journée!
Anonyme4
Bonjour,
Le Québec est une province merveilleuse, vous ne serez pas déçus. Les canadiens sont des ouverts et super sympas, je n’ai jamais vu pareil accueil ailleurs. Si vous avez opté pour des chambres d’hôtes, n’hésitez pas à solliciter vos hôtes, ils se feront un plaisir de vous indiquer ce qu’il y a à voir et de vous conseiller.
Pour Montréal, je vous conseille le biodôme, votre petite fille sera ravie… et vous aussi.
A Québec, j’ai aimé le vieux Québec, le quartier du port. A voir aussi dans les environs, la station de quarantaine à la Grosse Ile. Et puis, ne manquez pas le parc et la chute Montmorency, plus haute et plus belle (ça, c’est mon avis perso) que les chutes du Niagara.
Tadoussac : vous ne pouvez pas rater une balade en bateau à la rencontre des baleines et pour en savoir plus, il y a un musée sur les baleines.
Saint Félicien : le zoo sauvage, superbe, votre fille va adorer.
Saint Alexis des Monts, je me souviens surtout de superbes paysages.
A ne pas faire : aller à la rencontre des ours ou autres animaux avec un guide, en forêt. Il faut rester très silencieux et très calmes et avec un enfant si jeune, vous payerez mais ne verriez rien, ce serait décevant.
Bon voyage, prenez en plein les yeux et le coeur.
ilhenya5
Bonsoir TI À,
Merci beaucoup pour vos conseils et pour avoir pris le temps de me répondre.
On se réjouis d’y être. Faut dire qu’il ne manque plus beaucoup