Voilà, je vous sollicite aujourd’hui car je souhaiterais savoir si quelqu’un a déjà fait un séjour d’environ deux semaines en combinant un itinéraire Combodge-Laos?
Si oui, pourriez-vous me transmettre votre itinéraire ainsi que les démarches de visa pour les deux pays, svp.
Merci d’avance pour votre aide!
A bientôt j espère,
EV
chellmi2
Bonjour,
15 jours Laos-Cambodge c’est vraiment trop court.
Nous l’avons fait mais sur deux mois et demi et encore que le Nord Laos et le Cambodge de Phnom-Penh à Siem Reap.
Je pense que tu oublies que les transports sont lents dans ces pays et je te conseille plutôt de te concentrer sur un pays et une région.
Il est préférable que tu fasses ton itinéraire toi-même en fonction de tes envies après avoir lu les guides, les forum, blogs, etc… et non de reprendre un itinéraire tout fait qui ne sera pas forcément adapté à ce que tu veux faire ou voir. Sinon tu peux aller voir sur les sites des agences de voyages tu en trouveras avec des visites sur les 2 pays en 15 jours, mais mon conseil prépare ton voyage toi-même.
Pour les démarches visa va voir sur le site des Ambassades, tout est expliqué.
Si tu veux des infos de visite dans les 2 pays, tu peux consulter notre blog ici.
Michèle
glen-coe3
Salut
On ne sait pas où tu arrives.
15 jours c’est vraiment trop court, ou alors tu fais juste un petit bout des 2 pays, genre, les 4000 îles et Siem Reap… mais même là je trouve c’est bcp en 15 jours.
Pour les visas, tu as de la chance, tu peux les faire en arrivant , aéroport ou à pied… et c’est moins cher que la réalisation en France.
Salut
Gilles
charlotenasie4
Bien d’accord avec chellmi. Il faut une bonne dose de préparation et de réflexion. Explore ce forum et d’autres. Ci après, le blogue d’un voyage où j’ai passé trois semaines au Laos et Cambodge après une semaine en Thailande. Tu peux y puiser des idées. Dans mon cas, un vol LP à Sien Reap a fait partie de la recette pour gagner du temps.
Je laisserais définitivement tomber le slow boat de Houay Xai à Luang Prabang surtout si n’arrivez pas du nord de la Thailand. Les trajets en bateau Nong Khia-LP et Siem Reap-Battambang sont beaucoup plus intéressants, surtout le premier.
Mes priorités étaient claires: Luang Prabang et Angkor. J’ai pu y greffer plusieurs autres sites d’intérêt. Il faut aussi se laisser un peu de jeu pour les imprévus souvent autant intéressants que les faits saillants des guides. Si vous voulez faire Angkor et le site vous hante deuis votre enfance, difficile en moins de trois jours avec un moins un joir de relâche.
initialement, je voulais faire une selaine dans chacun de ces pays et faire la troisième dans le delta du Mekong au Vietnam, mais comme je ne voulais pas me brusquer, j’a laisser tomber le delta à la fin.
Pour les visas, au Laos ce fut à l’arrivée après avoir traversé le Mekong en pirogue pas trop formel… au Cambodge, visa à l’arrivée dans les aéroport, à vérifier pour les passages terrestres dans les guides papiers ou site des ambasssades. Pour les passages terrestres au Cambodge, on recommandait à l’époque d’avoir un evisa pour prévenir l’estorsion aux postes frontaliers.
Je quitte ce six novembre, dix jours au Népal et trois semaines en Birmanie. J’ai bien hâte.
Bonnes préparations,
charles
elvere5
Bonjour Chellmi et Charlotenasie!
Déjà, merci pour vos réponses! Je suis depuis le début en pleine réflexion quant à faire l un des deux pays ou combiner les deux. J ai du mal à me décider, d où l intérêt d avoir lancé cette conversation. Je comprends tout à fait vos opinions car c est actuellement ma principale interrogation personnelle. Est il possible de combiner les deux pays sur deux semaines…
J entends bien ce que vous m avez écris et les infos (sites et autres) que vous m avez données-et je vous en remercie!
Je me permets alors de vous poser deux autres questions, en espérant que vos réponses m aident un peu dans mon choix:
Quel pays, vous personnellement, conseillez vous de visiter sur deux semaines (et pourquoi)
Si deux semaines est trop court pour combiner les deux pays, quelle serait une durée acceptable pour visiter les deux pays?
Notre séjour (à mon fiancé et moi), serait prévu pour février ou mars, soit avant la saison des pluies. Comme chacun voyage à sa façon, nous nous sommes du style à organiser à l avance par nous même. Et ce dans un confort correcte, moyen.
Nous aimons tout ce qui est culturel sans pour autant avoir une indigestion, nous aimons la gastronomie, les beaux sites culturels et beaux paysages natures, les activités qui sortent un peu du quotidien, la rencontre avec la population, varier les moyens de transports sans pour autant que ce soit dangereux ;-), le sport mais modéré et enfin les animaux.
Par contre, nous ne sommes pas du tout à passer du temps à “se dorer” la pilule, ni de se prelasser des heures durant. Nous aimons être dans l acion, d habitude nous bougeons beaucoup en voyage, peut etre aussi parce que nous avons peu de temps sur place…
Voilà, alors si vous avez des suggestions, des idees ou tout simplement un avis à donner, je suis preneuse! Merci d avance pour votre temps et aide!
elise
charlotenasie6
Il vous faut définitivement lire davantage sur ces deux pays. Ça vous permettra de poser des questions plus précises. Si vous voulez voir des vielles pierres khmers et coloniales françaises, alors c’est Vientiane, LP, Angkor et Phnom Pen d’où vous pouvez aisément visiter les campagnes avoisinantes. À part pour PP, on sort rapidement des villes en vélo ou moto pour parcourir la campagne.
Avec deux semaines, faite votre top dix et priosisez ensuite 4 lieux où vous poserez vos bagages pour quelques jours chacun. Le choix sera fonction de votre budget - pouvez-vous vous payer des vols domestiques? Plus que 4 ou 5 sites, vous allez trop courir.
j’ai préféré le Laos pour sa zenitude et le Cambodge pour l’empreinte de son passé ancien et le contact avec sa tragégie plus contemporaine.
chellmi7
Bonjour,
D’accord avec le post précédent.
Mes impressions personnelles Cambodge/Laos :
vous aimez :
«la gastronomie », j’ai préféré le Cambodge au Laos
« sites culturels » évidemment Angkor au Cambodge (mais c’était un de mes rêves !!), Luang Prabang bien aussi
« beaux paysages natures » le Nord Laos (mais nous n’avons pas fait le Cambodge dans son intégralité)
« rencontres avec la population » Cambodge et Laos, de belles rencontres au nord Laos dans les minorités
« animaux » il y en a très peu à l’état sauvage
« sport et activités » : vélo, treks (beaux treks dans le nord Laos