Séjour de 15 jours dans les Cyclades

Forum Grèce

J’ai réservé en vol sec pour Athènes du 26 juin au 11 juillet en couple.
Nous aimerions visiter 4 îles des cyclades : Milos, Naxos, Santorin et Amorgos.
Faut-il réserver les ferries et les herbergements avant notre départ ? Ou est-il possible de trouver facilement un logement sur place durant cette période ?
Est-il nécessaire de louer un véhicule sur chaque île ? quels sont les moyens de transports et sont-ils suffisants ? Le scooter me semble un bon compromis ?
Nous aimons la plage, les beaux paysages, les petites balades, les bons restos, … par contre nous détestons les lieux trop touristiques où il y a trop de monde et où il faut attendre.
Mon choix de visite des îles est-il judicieux ?
Merci.

Bonjour,

Pour avoir visité Santorin, Naxos et Amorgos, je peux vous garantir de superbes, magnifiques, extraordinaires paysages ! (je ne connnais pas Milos qui apparemment cochera cette case sur votre liste de souhaits).

L’itinéraire logique à mon avis serait Pirée > Milos > Santorin> Amorgos> Pirée.

Assurez-vous d’être de retour à Athènes la veille de votre retour en avion pour éviter les déconvenues en cas de retard de ferry.

Santorin est SUPER touristique, mais absolument incontournable pour les paysages. Inutile de s’y attarder en cette saison.

Naxos a ma faveur pour les sublimes plages entre Agia Anna et Mikri Vigla.

Amorgos vaut à elle seule le voyage pour visiter le Monastère, (Katapola et Chora) et les villages authentiques au dessus d’Aegiali.

Et bien sûr sur vous trouverez des tavernes sympas servant une succulente cuisine grecque sur toutes ces îles.

J’ai voyagé 3 semaines en 2013 et 2014 sans avoir loué de véhicule (bus local ou à pieds), mais un véhicule optimisera votre temps en déplacements pour vos visites.

Je partage plus d’infos pratiques, photos et commentaires sur ces destinations sur mon blog.

Cordialement,
Syd’

Salut,
A priori pas besoin de réserver (sauf Santorin) à cette période.
Pensez tout de même à vérifier les horaires des ferries (pour voir s’il y en a, quoi)
Après, 4 îles ça fait peut être un peu beaucoup, je me serais limité à 3 personnellement (surtout qu’il s’agit d’îles où il y a beaucoup de choses à faire) Pour les avoir toutes visitées j’enlèverais Naxos (sauf si vous êtes très plage, enlevez Amorgos dans ce cas)
Sur Milos il est difficile de se passer de location de véhicule (scooter ou voiture) Sur Naxos également (sauf si vous vous limitez à la capitale et les plages juste au sud) Santorin pas de problème de bus. Amorgos est jouable en bus sauf qq coins reculés.

Sujets suggérés

Services voyage