Séjour de 15 jours dans l'ouest de la Crète

Forum Crète

Bonjour,

Nous rentrons de Crête où nous venons de passer 15 jours du côté de Hania d’ou nous avons rayoné sur toute la pointe Ouest de la Crête.

Comme pour tous nos autres voyages, nous l’avons organisé principalement à partir du guide et du site du routard.

En juste retour, et en espérant que ça serve à d’autres routards pour préparer leur séjournous, nous créons sytématiquement un site internet:

https://sites.google.com/site/sejourcrete2013chris22/home

où vous trouverezen la description de ce séjour avec nos appréciations sur l’hébergement, les restaurants, les visites, la location auto…

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Christian

Je viens de m’inscrire sur le site; je prévois un voyage assez similaire au votre en Septembre et je dois dire que votre compte-rendu de voyage sur votre site m’aide beaucoup et répond a beaucoup des questiions que je me pose; Donc un grand merci à vous.
Cordialement

Bonjour j’aimerais savoir a quel endroit vous avez acheté vos billets d’avion ?Merci d’avance

Bonjour,Sur internet sur le site Transavia.com.
Cordialement
Christian

Merci beaucoup je regarde aussi pour louer une villa quelle coin me conseillez vous ?

On n’a pas du tout fait la partie est de l’île. Mais si vous voulez faire la partie ouest, clairement le mieux pour nous c’est vers là où nous étions.

1. Pour la partie ville Hania, est nettement mieux que Rethymnon et Heraklion et c’est sympa d’être à proximité d’une ville par ex. pour aller se balader le soir ou se faire un restau.

2. Pour visiter la partie Ouest de l’île en excursion à la journée, le secteur de Rethymnon commence à être un peu loin (les routes ne sont pas très rapides, même la national Road (plutôt 70/80 de moyenne que 90).

3. Un peu à l’ouest de Hania sur la côte nord, on reste assez proche des visites les + intéressantes : Balos, Elafonissi, Samaria, sans être trop isolé (la côte sud est nettement plus isolée que la côte nord qui est beaucoup plus animée, notamment le soir)

Après, çà dépend ce qu’on cherche: si on privilégie le côté nature /sauvage, plutôt la côte sud. Si on veut plus profiter de l’animation des stations de bord de mer, plutôt la côte nord.

A éviter du côté de Hania : la presqu’île d’Akrotiri - Moustiques et avions

Christian

Merci pour vos réponses j’aimerais savoir si vraiment il est intéressant de louer une voiture ? Et ou aller pour trouver des animations pour “jeunes”?

Bonjour,

Location auto : Si vous prenez une location de maison pour moi, il est beaucoup plus simple de louer une voiture. Ca vous permet:

1. de faire les visites sans contrainte d’heure (avec le soleil, il est parfois plus sympa de faire en début de matinée ou en en fin d’après-midi)

2. en location, vous allez devoir faire des courses. La voiture, c’est plus pratique ou sinon ça vous impose d’être à proximité d’un supermarché

3. il est très facile de circuler en Crête, et je n’ai pas trouvé les Crêtois aussi in disciplinés que ce qu’on lit dans les guides. Il faut être vigilant bien sûr, mais ça reste vraiment tout à fait jouable.

Par ailleurs:

1. les départs de bus vers les lieux touristiques se font à des emplacements précis. Il faudra les rejoindre depuis votre loc : par quel moyen?

2. les trajets en bus sont évidemment beaucoup plus longs dès qu’on emprunte les routes de montagnes. La Crête c’est un peu comme la Corse si vous connaissez: en bord de mer, pas de souci pour rouler, mais à l’intérieur ça s’élève tout de suite et les routes sont donc beaucoup moins rapides.

Après, bien évidemment c’est une question de budget…

Animations : de quels types? Nuit ou jour?

C’est pas Ibiza, mais pour la nuit, dans les stations de bord de mer entre Platanias et Hania, vous n’aurez pas de mal à trouver des animations nocturnes: Discothèques et Bars musicaux. Il y a aussi karting, cinéma 6D, …

Pour le jour, un peu plus loin le Parc aquatique de Limnopoulis. En journée, également il y a de multiples propositions de sorties plongée bouteille ou tuba.

Christian

Bonjour à tous,
En complément, pour ceux qui souhaitent visiter la Crète, nous avons découvert cette superbe île pendant un séjour de 16 jours (Centre et ouest) en 2011.
Un magnifique séjour que nous avons eu plaisir à relater sur notre blog (infos pratiques, idées d’itinéraires)
http://audrey-fab.blogspot.fr/2013/03/voyage-en-crete-16-jours-juillet-2011.html
Je vous invite à venir y grappiller quelques idées, et suis à votre disposition pour répondre aux questions !
Amicalement
Fab
http://audrey-fab.blogspot.fr/p/tous-nos-voyages.html

… vos photos sont réussies, bravo :slight_smile:

[quote]
… vos photos sont réussies, bravo :](/citation]

Merci.

Ton blog est également très intéressant. Ces sites perso peuvent vraiment aider les voyageurs intéressés par la Crète à profiter des retours d’expériences. En ajoutant des liens croisés sur nos sites, on créera rapidement une chaîne de connaissance qui constitue un complément appréciable au forum du routard. J’ai donc ajouté ton blog sur le mien. Si d’autres sont intéressés, n’hésitez pas à vous faire manifester…

Christian
https://sites.google.com/site/sejourcrete2013chris22/

Bonjour,
tout à fait ok, Je fais de même de mon côté !
Amicalement et routardement
Fab

Sujets suggérés

Services voyage