Bonjour,
Depuis 5 jours j’essaie de me débrouiller pour finaliser notre séjour de 15 jours cet été en août mais là je bloque sur notre itinéraire! Nous sommes 2 adultes et nos 2 super boys de 12 et 9 ans et nous comptons nous déplacer en bus, voir en train, pas de budget pour location de voiture et je déteste conduire ! J’ai prévu 4 jours à Athènes,puis 4 à Nauplie , les 2 derniers jours à Delphes avant de repartir pour Athènes. Là où je me perds et patauge bien ,c’est sur l’organisation des 3 jours entre Nauplie et Delphes. Nous envisageons Mystra ou Olympie et souhaiterions surtout passer par Diakofto pour faire le circuit dans les gorges.Mais alors comment partir après sur Deplhes? Et est-ce que mon périple est envisageable? Comment “faire passer Mystra, Diakofto” sur ces 3 jours? Voilà, si quelqu’un peut m’aider, je lui serais éternellement reconnaissante et prierais pour lui ou elle à Delphes!!!
Merci par avance,
Elénore qui va finir par avoir des insommnies!
Bonjour
Il va falloir faire des concessions…déjà réduisez le temps à passer à Athènes. 4 jours c’est beaucoup surtout en aout il fait très chaud. 2 jours c’est pas mal et suffisant pour faire l’essentiel.
Vous aurez du mal à caser Olympie et Diakofto dans votre programme.
Pour rejoindre Mystra il faudra déjà aller de Nauplie à Tripoli puis de là à Mystra, peut etre meme passer par Sparte.
Et il n’y a pas de bus toutes les heures non plus. Gardez aussi du temps pour aller à la plage!!
Sans compter qu’après pour aller à Delphes il faut repasser par Athènes.
Bref revoyez votre copie en étant moins “gourmande”.
Bonsoir Caroline,
Merci beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre, vos conseils m’ont été très utiles. Du coup j’ai tout changé, Athènes j’avais déjà réservé le logement mais c’est 3 jours, puis après on fera Delphes ( où je tiendrai ma promesse!!!), puis Diakofto, on a vu un logement sympa tout près à Egion et effectivement Mystra et Olympie ,c’est ce qui me posait problème, car gros détour et j’avais vu ce souci d’horaires de bus. Donc oui, je me réfrène, je fais comme dans ma patisserie préférée et on file direct à Nauplie car de là j’ai vu que des rêves que je porte depuis longtemps ( L’idée de retourner enfin en Grèce me fait m’emballer un peu dans l’expression!), Epidaure, Mycènes et autres sont accessibles en bus. Et puis oui, comme les enfants ( le papa moins!) j’ai très envie de me baigner!!! Merci encore pour votre message, cela m’a permis " de lâcher prise" , sans divan!!!
Très belle soirée,
Eléonore
Si je peux me permettre, il n’est pas certain que 4 billets de bus soient moins chers qu’une location de voiture. Olympie - Nauplie “direct”, j’ai comme un gros doute. En louant une voiture vous pourriez faire ce circuit bien plus tranquillement, et en 15 jours voir aussi la plus belle partie du Péloponnèse que vous zappez complètement.
Merci beaucoup pour votre suggestion. Vous avez raison, on a bien conscience que l’on passe à côté de beaucoup de choses sans louer de voiture mais je ne suis jamais à l’aise au volant quand je connais pas le pays et mon mari qui a le permis depuis peu ( un vrai parisien!!!) encore moins.
Du coup on zappe Olympie et Mystra , on va se familiariser avec le pays que nous ne connaissons pas et comme je suis sûre qu’on va adorer, on reviendra faire le Péloponèse , en voiture, car pas d’autres moyens plus pratiques, il est vrai!
Bonjour,
Je ne sais pas si vous allez voir mon message car votre post date d’il y a un an maintenant mais je tente.
Ce sera à notre tour de faire le péloponnèse sans voiture d’ici 10 jours. Comment ça s’est passé votre séjour, les liaisons se font elles facilement en transport en commun ? Nous avons prévu de faire les classiques: Nauplie, Mycenes, Epidaure, joignables facilement en bus d’après les infos glanées par ci par là. Nous prévoyons de faire les gorges de Lousios, donc, bus Nauplie-Tripoli, et de là rejoindre Mistra. Nous repartons de Kalamata, donc, nous prévoyons d’aller dans le Magne. Auriez-vous des conseils, des coins hors des sentiers battus ou des logements à nous recommander. Merci d’avance
Bonjour,
Je ne sais pas non plus si j’aurai une réponse… je pars 15 jours en Grèce en août et n’aurai pas de voiture, je me demande quel itinéraire en bus est accessible?
Car faire Nauplie -monemvasia comme c’est conseillé sur les itinéraires du routard par ex c’est 9h en bus contre 3 en voiture… je dois donc refaire tout l’itinéraire.
Je suis prête à lâcher des étapes bien sur, je veux juste quelque chose qui soit faisable en bus…
Un grand merci d’avance
Bonjour
Tout est accessible en bus c’est juste qu’il faut avoir du temps car il y a généralement des correspondances.
Tout dépend où vous voulez aller, ce que vous voulez voir… évidemment plus les distances sont importantes, plus vous aurez de correspondances.
Justement, j’aimerais bien une idée d’itinéraire car je suis perdue, il y a beaucoup de choses à voir mais rien ne semble accessible en bus. Je voulais suivre l’itinéraire du routard qui faisait Nauplie-Monemvasia puis le tour du magne, et les grands sites comme delphes, olympie mais c’est 9h de bus avec les correspondances!
De nauplie à sparte c’est quasi impossible aussi, j’ai regardé aussi pour mistra delphes Olympie, tout semble être à au moins 6h de bus.
Je suis prête à faire des étapes supplémentaires, afin de fractionner les trajets, mais où?
Si quelqu’un a un itinéraire sur 15 jours tout fait en bus cela m’aiderait beaucoup!
Merci beaucoup pour votre réponse !
je suis allée du côté de Nauplie en été 2021 sans voiture et certains trajets étaient assez compliqués (d’autres faciles). Par exemple beaucoup de bus pour Nauplie en partant d’Athènes, mais de Nauplie pour visiter Epidaure il y avait 1 seul bus (et pas le WE!) que nous laissait un temps très court sur place. Pour Mycenes non plus il n’y avait pas de bus le WE, nous avons opte pour un bus que nous laissait à quelques km et on nous a dit qu’il y avait un taxi. Effectivement, nous avons descendus sur la route et avons trouvé le fameux taxi. Il nous a proposé un prix correcte pour nous ramener par la suite directement à Nauplie, cela nous a été très pratique. Mais les taxis “normaux” étaient très chers, hors budget pour moi. Nous n’avons pas pu allée à Delphes car il y avait il me semble des travaux et route détournée car le trajet était dextrement long, nous voulions faire l’aller retour à partir d’Athènes et cela n’a pas été possible pour nous à l’époque, j’espère que cela a évolué car je compte retourner pour faire un saut à Delphes!
Bonjour
Il faut aller sur le site régional de chaque KTEL (compagnie de bus). effectivement c’est laborieux et ça prend du temps de regarder toutes les liaisons possibles.
Pour faire Nauplie-Sparte il faut passer par Tripoli. Il y a 2 départs par jour à 9h30 et 16h30.
Site KTEL depuis/vers Nauplie : Routes information – ΚΤΕΛ ΑΡΓΟΛΙΔΑΣ Α. Ε.
Depuis /vers Tripoli : ΔΡΟΜΟΛΟΓΙΑ – ΚΤΕΛ Ν. ΑΡΚΑΔΙΑΣ Α.Ε.
Depuis/vers Kalamata : https://www.ktelmessinias.gr/wp-content/uploads/2022/09/ΝΕΑ-ΔΡΟΜΟΛΟΓΙΑ-ΑΠΟ-21-09-2022-ΑΘΗΝΕΣ-ΤΟΠΙΚΑ_Eglish-version.pdf
On peut aussi faire Tripoli-Pyrgos-Olympie
Voir ici : Πύργος – Τρίπολη – ΚΤΕΛ Νομού Ηλείας
Bon courage
Merci pour vos messages. Où me conseilleriez vous d’aller directement après nauplie???
Dans quel ordre faire les sites (j’ai athenes, epidaure, mycenes et ensuite c’est l’inconnu jusqu’au retour à athenes) ?
Le site des bus KTEL est très compliqué je trouve, j’avais déjà regardé et rien compris! D’autres sites proposent des horaires mais je ne sais pas s’ils sont fiables.
Merci encore
J’avoue que je commence à paniquer, je pensais avoir un itinéraire déjà défini et là c’est le grand bazar sans voiture. Je ne comprends rien aux lignes de bus et n’ai même pas idée de quoi faire dans quel ordre…
Après Nauplie je pense que vous devriez aller à Tripoli, c’est la seule grande ville qui vous permette de rejoindre Sparte puis Mystra par exemple et ensuite aller à Kalamata puis de Kalamata à Pylos /Olympie puis Athènes.
Des bus pour Athènes il y en a depuis toutes les villes donc pas d’inquiétude.
Super, merci pour les idées. Est ce qu’il y a un moyen de caser Delphes dans le periple?
Tripoli et Kalamata sont dignes dninteret pour une étape ?
Merci beaucoup !!
Bonsoir,
Tripoli: rasée à la fin de la guerre d’indépendance en 1828.
Kalamata: presqu’entièrement détruite par un tremblement de terre en 1986.
Ce sont juste des haltes entre deux bus. Filez directement à Sparte ou Pylos.
D’Olympie, en rejoignant Patras (ktel ileias), il y a un bus pour Delphes qui longe la côte Nord du golfe de Corinthe en passant par Naupacte.
Bonne préparation de voyage.
Merci pour les infos.
Mais malheureusement il ne semble pas possible de ne faire que passer par kalamata ou Tripoli, par ex pour un Nauplie Sparte, il faut prendre un bus le vendredi à 20h pour kalamata et il semblerait que le bus pour sparte de kalamata ne parte que le surlendemain à 15h. Ça nous bloquerait à kalamata pour 2 jours. Et encore, s’il y a de la place dans les bus…
J’ai beaucoup de mal avec les sites de bus eux mêmes, parfois il est impossible de voir les horaires.
De Nauplie, remontez à Isthmos (canal de Corinthe, donc ktel korinthias). C’est un hub qui dessert tout le Péloponnèse avec des bus toutes les heures. Ensuite, bien choisir son jour pour les transversales de Sparte à la Messenie.
Remonter vers Patras est plus facile depuis Kalamata.
Sinon il est aussi possible de se laisser guider au fil des trajets disponibles… Quand vous arrivez quelque part, demandez simplement quels trajets sont disponibles pour une autre ville…
Il y a toujours de la place dans les bus. Les seules fois où on peut avoir du mal à trouver c’est vers Athènes mais c’est quand même très rare.
Comme il faut qu’on réserve des airbnb ou hôtels pour la nuit (on ne campe pas), c’est un peu délicat d’attendre le dernier moment pour choisir…
Que pensez vous de l’idée de faire NAuplie > Sparte > pylos > Olympie dans cet ordre? Il faut trouver ensuite les bons bus mais au niveau logique ça vous semble comment?
J’aurais bien aimé aller à delphes aussi…
Oui c’est pas mal…
Nessayez pas non plus de vouloir trop en faire justement parceque vous êtes tributaires des bus… donc restez dans le Péloponnèse c’est plus sage.
Merci beaucoup! Je vais me renseigner pour cet itinéraire alors. Sauf si vous avez d’autres étapes à voir absolument sur le chemin? Ne connaissant pas du tout la Grèce, tout est nouveau donc n’importe quel lieu sera forcément intéressant pour nous! J’ai essayé de penser aux priorités.
J’abandonne delphes du coup?
Un grand grand merci pour les conseils