Séjour de 17 jours en Equateur

Forum Équateur

Bonjour à tous,

Je pars en Equateur à la fin du mois et je suis en train de finaliser mon itinéraire. C’est un ordre d’idée (à l’exception de mon trip en Amazonie, réservé). Je vous remercie par avance pour vos commentaires/suggestions :slight_smile:

Jour 1 : arrivée à Quito aux alentours de 15h. Nuit sur place.

Jour 2 : Quito toute la journée avec visite de musées, de la ville… et seconde nuit à Quito.

Jour 3 : départ pour Otavalo le matin. Premiers bus à 6h (cf. page 125 avec les compagnies Transportes Otavalo ou Los Lagos) avec un trajet de 2 heures. Dans un monde idéal, possibilité d’être arrivé aux alentours de 8h à Otavalo. Essayer de faire les Lagunas de Mojanda (cf. page 136). Balade complète à pied trop longue : possibilité de prendre une camioneta jusqu’aux lacs (trajet de 35 minutes – 12/15 dollars) et de redescendre à pied en 4 heures.

Jour 4 : marché d’Otavalo un samedi matin. Essayer d’aller dans la réserve du Cotochachi (cf. page 138) et seconde et dernière nuit à Otavalo.

Jour 5 : départ tôt pour Quito (deux heures de bus) puis pour Latacunga (1h30 de trajet). Rejoindre directement la Laguna Quilotoa avec un bus direct (cf. page 169) et nuit sur place (cf. pages 170-171).

Jour 6 : trek de la Laguna Quilotoa et seconde nuit sur place ?

Jour 7 : départ pour Banos (2h de trajet à partir de 5h40, cf. page 180) le matin. Visite de la ville. Piscine thermale. Balades tranquilles… Nuit à Banos.

Jour 8 : Ruta de les cascadas. Prévoir 7h pour la balade complète à pied. Nuit à Banos.

Jour 9 : Canyoning (30 dollars la demi-journée) ou balade à cheval (8 dollars de l’heure) aux alentours de Banos puis retour en bus à Quito en fin d’après-midi (3h30 de trajet) avant de prendre un bus de nuit pour Lago Agrio (compagnie à définir – 7h de trajet).

Jour 10 : départ à 9h50 de Lago Agrio pour la réserve amazonienne Cubayeno et la Siona Lodge. Séjour de trois nuits.

Jour 11 : Siona Lodge.

Jour 12 : Siona Lodge.

Jour 13 : fin du séjour à la Siona Lodge et retour à Quito en avion (trajet d’une heure) – départ pour Cotopaxi et soirée dans une hacienda à sélectionner en pages 159-161.

Jour 14 : balade dans le parc du Cotopaxi.

Jour 15 : TBD.

Jour 16 : journée et nuit à Quito.

Jour 17 : derniers instants à Quito et avion retour pour la France à 14h.

Merci à tous :

Bonjour,

Je vous fais quelques remarques sur votre programme :
Jour 3 : Le plus simple c’est de vous rendre à Carcelen et de voir sur place les bus qui partent. Il y en aura avant 6h mais ce n’est peut être pas la peine de partir si tôt. Il y a des départs toutes les 10 min pour Otavalo et avec de nombreuses compagnies. Si vous voulez éviter le trafic je vous recommane en effet de partir tôt quand même.

Pour vous rendre au lacs de Mojanda, il y a des bus mais je vous conseille de prendre une petite camionette et de lui demander de venir vous chercher le soir.

Jour 4 : Vous devriez avoir le temps de faire les deux, mais ne partez pas trop tard, en Septembre le temps se couvre vite ! Jour 5 : Avec la Flauta Imbaburra vous aurrez même peut-être des directs (à Latacunga). Pensez à demander sur place. Ca vous évitera de rentrer dans Quito (par contre il faudra prendre le bus sur la panaméricaine, pas dans la gare routière). Jour 6 : Vous parlez du tour du lac ? Jour 9 : En arrivant à Banos, pensez à demander les horraires de bus pour Lago Agrio, je ne suis pas sûr qu’il y ait toujours des directs. Jour 13 : Je vous déconseille fortement le trajet en avion avec Tame, il sera probablement annulé à la dernière minute sans que vous ne soyez prévenus. Jour 15 : Pourquoi pas un jour de plus au Cotopaxi ? Surtout si vous n’avez pas l’avion ; )Amicalement,

Léon

Comme tjs, dans un cas comme ca, je conseille de faire moins de choses, moins “calées” et de prendre son temps. Autant d’étapes en aussi peu de tps, c’est passer à côté de l’Equateur à mon avis. Pour moi, rien que Quito mérite bien plus de temps : super ville, sûre, belle, avec des belles rencontres à faire si on prend son temps. EN 18 jours, je ferais pas plus de 3 étapes. Mais bon, ce n’est que mon avis !

Bonjour,
J’aimerai partir 3 semaines en équateur en juillet 2019 et je souhaiterai connaître votre retour suite à votre voyage de cet été?
Itinéraire? Cout? Bonne ou moins bonne surprise…
Merci.

Bonjour
Je suis parti 3 semaines en août 2018 et peux vous partager mon circuit / expérience si vous êtes toujours intéressé (faut juste que je prenne le temps de me faire !)

Oui merci je serai tres interessée par votre partage d’expérience. Logement? Circuit? Coût? Aviez vous tout balisé à l’avance ou vous etes vous laissés porter?
Merci beaucoup!

bonjour
bonne annee a tous
je prepare moi aussi un sejour pour fevrier et j aimerais aussi avoir ces infos
merci d avance

Voir nouveau message spécial créé !

Sujets suggérés

Services voyage