Séjour de 2 semaines en Juin en Islande

Forum Islande

Bonjour à Tous.

Couple de passage sur cette beauté nommée Islande début Juin pour une période de 2 semaines. La tête qui tourne avec tous ces itinéraires données sur les sites Internet. Pour ma part, je préfère Les opinions de personnes ayant vécues cette aventure pour me conseiller. Alors des volontaires pour nous donner un max de tuyau… Histoire de bien préparer le tout avant notre arrivée la bas??

Merci à vous.

Que cherches-tu exactement car pour l’instant impossible de te conseiller…

Comment comptes-tu te déplacer ? à pied ? en bus ? ou bien comptes-tu louer un véhicule ? voiture simple ou 4 x 4 ?

Souhaites-tu faire le tour en restant essentiellement sur la route circulaire ? ou bien veux-tu faire des incursions vers les hautes terres du centre (attention, les pistes risquent de ne pas être ouvertes avant mi-juin) ?

As-tu déjà un itinéraire en tête ? Lequel ?

Veux-tu camper ? ou loger en guesthouse ?

En attendant un peu de lecture…

http://sites.google.com/fabuleuxvoyagesislande/

et peut-être à +

bonsoir , je rejoins krikrirève ; en effet pour vous conseiller , nous avons besoin de renseignements : logements que vous envisagez, location voiture de tourisme ou 4X4, ou voyage en bus, qu’aimez vous : randonnées, visites diverses etc… pensez vous faire le tour de l’ile, ce qui est faisable en 2 semaines
je vous communique l’adresse de notre site, c’est un séjour en Islande sur 3 semaines fait en voiture de tourisme et logement chez l’habitant ou dans les hotel EDDA
http://perso.numericable.fr/~islande2010
à bientot pour vous donner des renseignements

Bonjour,

De bonnes questions que vous me posez. on souhaite visiter les merveilles de l’Islande. Faire des petites incursions dans les terres sauvages mais aussi visiter les villes…Voir monts et merveilles. on pense louez un véhicule un moment, faire du stop si possible. Pour le logement, on prend notre tente et on alternera hotel/camping. On aime bouger, relever des défis, parcourir de la distance…

On souhaite profiter sans rentrer dans l’excès au niveau budget. Voir si le logement chez l’habitant est plus rentable que hôtel, se mélanger un peu au gens de la bas.

Vous voyez un peu le genre de vacances? :slight_smile:

Très intéressant vos sites.

Manu

Bonjour

Vos questions restent vagues.
Faites vous déjà un itinéraire et nous pourrons vous conseiller… Ou alors partez avec une liste de sites à visiter et une carte…
Louer une voiture pour la déposer plus loin et poursuivre en stop ne seraitpas forcément intéressant… De même les guesthouses les moins chères sont vite prises en juin…
Vous prévoyez le tour complet ou juste le sud?

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

Houaaaa,

Très bonne lecture! Agréable à lire… Je suis entrain de me préparer un itinéraire pour un voyage du 5 Juin au 22 Juin. Je décortique votre itinéraire pour le raccourcir au max.

Merci de partager tout cela avec les routards. :slight_smile:

Merci pour ce lien sur votre blog,

On a hâte d’être en Juin.

Salut à toute la communauté.
Voici un itinéraire de 2 semaines pour notre visite du 06 Juin au 22 Juinen Islande. Je me suis donné une marge de 1 jour pour imprévu.
On compte bien entendu louer un 4*4 vu l’itinéraire. (Assez onéreux je trouve maisbon). On prend sac à dos et tente pour des soirées sous le ciel étoilé. On vaprendre la carte CampingCard à 99Euros pour 2. Pour les quelques nuits à l’hôtel, on verra bien la bas je pense.
J1 : Visite du cercle d’or (Gullfoss, Geysir, Bruarfoss,Kerid) et parc ThingvellirJ2 : Tjarnakot et alentours pour randonéeJ3 : Visite entre Seljalandsfoss et Vik (Skogafoss, Seljavallalaug,Eyjafjallajökull , Dyrholaey) avec si possible randonnée vers lesglaciersJ4/5/6: Fjadrargljufur, Systravatn, Eldgja (pluslongue faille eruptive), Laki et Tjarnargigur,Skaftafell, Fjallsarlon, Jökulsarlon (iceberg) avec unerandonée.J7 : Visite vers les minéraux de Petra & le village SeydisfjordurJ8/9 : A nous Askja (et source chaude) et le Cratère Viti(Elle est longue la route pour… L)J10/11 : cascade detifoss, Namafjall , Hverir ,Leihnjukur , Godafoss (chute d’eau)J12 : En route pour Hveravellir.
J13/14 : Retour vers la capitale pour le lagon bleue
C’est faisable d’après vous ? Aurions-nous oublié des sitescapitaux à visiter ?

J’attends vos avis. A très vite.

Pourrais-tu remettre ton parcours en ordre en allant à la ligne pour chaque jour (car là c’est un peu confus, désolée).

J1
J2
J3

A quelle heure arrives-tu en J1 car il faut prévoir du temps pour prendre en charge le véhicule (+ éventuellement faire quelques courses ?) Je trouve donc cette première journée chargée (à moins que tu arrives la veille)

Tu ne mentionnes nulle part Landmannalaugar ?

Dommage de ne pas passer par Kerlingarfjöll (ou alors tu ne le mentionnes pas ?)

Bref, globalement ça se tient mais il y a quelques améliorations à apporter.

A+

Petit complément, je viens de voir les dates et certaines pistes risquent de ne pas être ouvertes encore : Veidivötn (Tjarnakot), Laki, Landmannalaugar, Askja…

Donc difficile de prévoir dans ces conditions.

Salut à toute la communauté.
Voici un itinéraire de 2 semaines pour notre visite du 06 Juin au 22Juin en Islande. Je me suis donné une marge de 1 jour pour imprévu.

On compte bien entendu louer un 4*4. (Assez onéreux je trouve maisbon). On prend sac à dos et tente pour des soirées sous le ciel étoilé. On vaprendre la carte CampingCard à 99Euros pour 2.Pour les quelques nuits à l’hôtel, on verra bien la bas je pense.

J1 : Visite du cercle d’or (Gullfoss, Geysir, Bruarfoss, Kerid) et parc Thingvellir
J2 : Tjarnakot et alentours pour randonée

J3 : Visite entre Seljalandsfoss et Vik (Skogafoss,Seljavallalaug, Eyjafjallajökull , Dyrholaey) avec si possible randonnée versles glaciers

J4/5/6: Fjadrargljufur, Systravatn, Eldgja (plus longue faille eruptive), Laki et Tjarnargigur, Skaftafell,Fjallsarlon, Jökulsarlon (iceberg) avec une randonée.

J7 : Visite vers les minéraux de Petra & le village Seydisfjordur

J8/9 : A nous Askja (et source chaude) et le Cratère Viti (Elleest longue la route pour… L)

J10/11 : cascade detifoss, Namafjall , Hverir ,Leihnjukur , Godafoss (chute d’eau)

J12 : En route pour Hveravellir.
J13/14 : Retour vers la capitale pour le lagon bleue
C’est faisable d’après vous ? Aurions-nous oublié des sitescapitaux à visiter ?

C’est faisable… mais uniquement si les pistes que tu comptes prendre sont ouvertes.
Orle principal problème de ton projet, c’est que tu mises sur l’ouverture précoce des pistes. Mais début juin, ce n’est pas acquis.

Par ex en 2013 :

• F228 (vers Veidivötn/Tjarnarkot) ouverte le 19 juin
  • F208 Nord et F225 (Landmannalaugar) ouvertes le 18 juin
  • F208 Sud (Landmannalaugar) ouverte le 29 juin
  • Route 35 et F347 (Kerlingarfjöll) ouvertes le 13 juin

Tu trouveras les dates approximatives sur les 4 dernières années… ici

A toi de t’arranger avec ces impondérables !

J’ai quasi pensé à tous sauf à cela.

Nous qui partons de 5 Juin au 22 juin, ça va Etre juste alors. Ou pensais à un itinéraire Bis.

Merci de l’info

Après mure réflexion, je pense que l’on va opter pour un véhicule de base. Et si les routes de montagnes sont ouvertes alors on prendra le bus car landmannalaugar et d’autres sites du centre de l’Islande sont assez bien desservis par les transports en commun. Pas négligeable niveau budget. Car en gros, je comptais passer 3 jours dans le centre (Askja & le cratère de Viti,Tjarnargigur et laki).

Je pense que c’est une bonne décision car ce serait dommage de louer un 4 x 4 si jamais les pistes ne sont pas accessibles.

Très bon séjour !

Bon,
Réservation ok pour Blue Car rental. Paiement de la totalité.
Affaire à suivre fin juin. :slight_smile:
PS : Comme toute agence francaise, check in à l’arrivée et au départ même sur un lieu de dépôt choisi par ma personne?
Merci

Petit conseil précieux : nous avions aussi loué via Blue Car Rental mais oh surprise à l’aéroport personne nous attend et pas d’agence… Après quelques heures d’attente, j’ai demandé à un islandais et en fait il faut s’adresser au bureau d’Europcar, encore fallait-il le savoir !

Bonjour,
Couple de retraité , nous partons en CC pour faire le tour de l’Islande du 26/06 au 10/07 ; arrivée en ferry depuis le DK et les Feroe.
Nous sommes conscients qu’il nous faudra rester au alentour de la route 1 (car CC peu étudier pour faire de la piste !!
Depuis Seydisfjordur faut-il tourner dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans l’autre sens .
En terme de camping, pensez vous qu’il sera difficile de trouver de la place en cette période? Pour le gaz oil est-ce facile à trouver ?
Toute information est bonne à écouter
Merci
JP lumigny

bonjour jplumigny - quelques réponses à vos questions : pour ce qui est du sens de la visite, comme vous n’avez rien réservé , peut être en arrivant en Islande, il vous faudrait voir la météo tout au moins de la semaine pour voir si vous avez du plus beau temps par l’ouest ou par l’est
pour notre part nous l’avons fait dans le sens contraire des aiguilles d’une montre , mais je pense que cela n’a aucune importance
pour ce qui est des campings, je ne saurai vous répondre nous étions en chambre d’hote, mais n’avions pas l’impression de voir beaucoup de monde dans les campings que nous avons vus
pour ce qui est des autres routes que la route 1, il vous sera possible de prendre des routes annexes à partir du moment où se ne sont pas des pistes et de vérifier avant s’il s’agit de gravier ou du macadam - aucun problème pour le tour de la presqu’ile de snaeffelness - pour ce qui est de dettifoss, je pense que depuis que nous y sommes allés, la route est goudronnée (à vous faire confirmer par d’autres routards)
pour ce qui est du gaz oil, aucun problème de ravitaillement , mais bien sur avant d’entamer une section de route sans village, prévoir le plein ; personnellement, nous faisions le plein régulièrement et aucun soucis
au sujet des iles féroés, attentions certaines routes sont payantes - il y a 4 ans, aucune barriere, mais il fallait se rendre à la station essence pour payer
pour info, pour le retour lorsque vous reprenez le bateau à Seydisfjordur, les campings cars sont interdits de stationner la nuit avant la reprise du bateau, qui pour nous était en tout début de matinée
voici notre site si cela vous interesse :
http://perso.numericable.fr/islande2010
bonne préparation et n’hésitez pas si besoin

Sujets suggérés

Services voyage