Séjour de 3 semaines en août 2019 en Crète : Quels points de chute?

Forum Crète

Bonjour à tous,

Nous allons passer nos vacances d’été 2019 en Crète, 3 semaines début août. Nous sommes un couple avec deux enfants : 5 ans et 10 ans.

En général nous choisissons une petite île ou de taille moyenne: Nous avons déjà séjournée à Naxos, Paros, Santorin, Corfou pour la Grèce, Minorque, Majorque, Ibiza, formentera pour les Baléares.
Et nous sélectionnons un point de chute bien placé (en général, résidence ou appart’hotel avec psicine partagée) qui nous permet de visiter des endroits jusqu’à une heure de route maximum car ma fille est fréquemment malade en voiture.

Avec des enfants de cet âge, nous alternons 2 ou 3 journées ‘plage’ pour 1 journée visite/ découverte car ce n’est pas leur grande passion…

Je suis conscient que la Crète est d’une taille telle que ce format ne nous permettra pas de tout voir. De toutes façons, ca ne sera pas le but, car nous ne voudrons pas passer nos journées en voiture!

De même, j’aime fuir les grandes concentrations touristiques et c’est ce qui me fait penser que j’aimerais privilégier la côte sud plutôt que la côte nord même si La Canée m’attire beaucoup, et bien plus qu’Agios Nikolaos.

Considérant que je vais atterir à Héraklion, j’envisagerais donc de privlégier soit la moitié ouest, soit la moitié est, et quand la ‘moitié’ aura été sélectionnée, il faudra déterminer si un seul point de chute peut suffire pour bien naviguer autour (j’en doute!) ou plutôt deux points de chute!

Que me conseillez-vous? moitié est ou moitié est?
Et quels points de chute? (plutôt en bord de mer)

comme je le disais, j’aime fuir les concentrations touristiques et prvilégie l’authenticité des lieux.

Merci d’avance de vos bons conseils.
Rémy

Salut
Ouest… mais avis subjectif bien sûr …
Points de chute: Sougia, Palehora, Anopoli.
Bon voyage
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage