Séjour de 5 mois au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous,

Voila je vais pârtir au canada dans quelques jours plus précisément au Québec et Montréal rejoindre un groupe d’amis déjà sur place. Nous avons loué dans une ferme afin de se poser et surtout de pratiquer l’équitation qui est mon sport favori. En parcourant un peu les forums divers et variés je me suis aperçue qu’au niveau de la douane ils étaient un peu casse pieds donc comment je peux prouver que je viens bien en touriste et non pas pour bosser ! j’ai 19 ans j’ai mon AVE plus mes papiers en règle j’ai une assurance maladie rapatriement avec ma carte visa je me suis renseignée à ma banque ils m’ont dit c’est ok pas soucis par précaution ma mère à pris l’assurance annulation rapatriement avec le billet d’avion. J’ai un peu plus de 2000 dollars canadien sur mon compte et j’ai demandé 150 euros en dollar canadien afin de payer le bus ou taxi enfin pour de petit frais à mon arrivé. J’ai le frère de ma mère qui habite sur Montréal mais on a peu de contact ensemble. Mon post est de vous demander si un séjour pour 5 mois maximum est envisageable ou pas ?? J’ai pas envie de me faire refouler à la douane et reprendre le premier avion en direction de la France :frowning: donc merci à vous si vous pouuvez me rassurer. Dois je faire un itinéraire de mes futures vacances (visites, excursion etc) ? Est-ce que j’ai besoin d’autres choses comme papier afin de mener à bien ce projet ?? merci pour vos réponses

Le plus important pour nos agents d’immigration (qui ne sont pas casses-pied mais font le travail requis pour protéger le marché du travail pour ceux qui les paient!) est de prouver que vous avez assez d’argent pour venir ici SANS travailler…
S’ils vous fouillent et ont des doutes, ils peuvent vous imposer un voyage plus court… (reduire le séjour de 5 mois à 3 mois par exemple) ou s’ils ont de vraies pistes que vous venez pour faire une activité économique, peuvent vous retourner…

Ayez les preuve de votre solde bancaire, et une bonne idée ou vous vivrez, combien cela coutera, etc… pour le votre argent couvre tout ce que vous voulez faire pendant votre séjour.

Bonjour Josée,

J’ai bien compris pour la banque j’irai chercher un relevé avant de partir mais même s’y les douaniers font leurs travails ce que je comprend bien pour nous c’est pas facile de s’y retrouver avec tout ce qui est demander mais bon on verra bien j’ai ma lettre de reservation de mon séjour et tout le reste j’espère pouvoir découvrir votre pays bientôt.

Laura

Pour entrer au Canada, si vous êtes français, vous avez besoin d’un passeport, c’est tout. Eventuellement on vous demandera de montrer votre billet de retour.
En tant que touriste vous pouvez rester 6 mois dans le pays.

A partir de septembre vous devrez en plus remplir le formulaire AVE sur internet.

Un touriste francais peut rester jusqu’à 6 mois au bon vouloir de nos agents d’immigration. Le 6 mois n’est pas garanti. Un agent peut limiter le séjour d’un touriste selon des critères qu’ils ont a eux.

Merci Josée mais je ne vais pas y rester 6 mois pour une première fois j’aurai l’occasion d’y revenir le pays est vaste et y’a plein de choses à faire mais chaque chose en son temps ma date de départ approche et j’ai encore plein chose à préparer.

Sujets suggérés

Services voyage