Séjour Drakensberg

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous allons séjourner 5j ( Novembre 2014 ) dans le Drakensberg ( nous arrivons de JNB ) pour randonner, aussi je cherche des informations sur :

Le lieu idéal pour l’hébergement sachantque nous ne souhaitons pas faire trop de voiture

Y at-il un transport via car depuis l’aéroport de JNB vers le drakensberg

merci

jy

Bonjour,

Si tu veux aller visiter le Drakensberg, une voiture de location s’impose. Le plus beau parc pour ma part c’est le Royal Natal NP. Et dormir dans le parc lui même c’est le summum. Je veux parler de Thendele Camp.

Pas de bus pour y aller à ma connaissance.

A+
Annick

Salut JY,

Tout dépend de ce que vous voulez faire exactement et de votre budget!
J’ai fait le Drakensberg mini-Traverse sur 5jrs/4 nuits. Très très belle et là pour le coût, 0 voiture.
Pour s’y rendre:

• navette privée jusqu’à Cathedral Peak (mais cher)
  • bus national (Greyhound, Intercape): jusqu’à Winterton, Howick… à voir avec votre AJ ou Guest house, souvent ils peuvent venir vous chercher pour 100, 150R
    Je suis passée par un guide idépendant, Carlos Gonzales, super sympa, expérimenté, sérieux (recherche google Span Africa za) et pas cher finalement par rapport à d’autre.
    Si c’est pour des randos plus courtes, oui la voiture s’impose et vous pourrez faire le Northern Drakensberg (Cathedral peak, Winterton) et le Sud Drakensberg (Underberg). Ci-dessous l’adresse de mon blog si vous voulez des photos :wink:
    Bonne préparation de voyage!

Melanie
melb.blog4ever.com

Bonjour,

Merci pour ces informations, nous ‘cogitons’ encore pour l’hébergement ( sans doute Thendele Camp ) , mais nous prendrions une voiture de location.
Je pense que vue l’heure tardive à laquelle nous partirions de JNB, nous allons faire une halte à Harrismith et partir du bon matin pour le Royal Natal Park.
La route entre Harrismith et Royal Natal Park est elle ‘convenable’ ? Pas besoin d’un 4x4 ?
J’ai aussi cru comprendre que dans le Royal Natal Park
il n’existe pas de ‘supermarket’ , es ce exact ? Donc il faut faire les courses à Harrismith

Merci de vos avis
JY

Bonjour,

Oui c’est sage de faire une halte à Harrismith. Je te conseille De Oude Huize Guest House. Le couple est charmant et la cuisine divine.

La route entre Harrismith et Thendele est OK. Pas besoin de 4X4.

A Thendele tu trouveras juste une petite supérette avec le basique. Fais tes achats à Harrismith avant d’y aller.

A+
Annick

Bonjour

réservation faite au De Oude Huize Yard

merci

JY

Sujets suggérés

Services voyage