Nous allons séjourné sur l’ile D’Ios,Amorgos et Santorin. Nous nous demandons quel serait le meilleur moyen pour se déplacer? Location voiture ou scooter ou peut être transports en commun.?
Merci de me faire part de vos conseils ou retour d’expérience.
caroline2
Sur Santorin il y aura encore énormément de monde et il est difficile de se garer dans les lieux comme Fira et Oia. Donc peut etre la location de scooter est plus adaptée.
Pour les autres iles voiture ou scooter comme vous le sentez. Les transports en commun sont pris d’assaut et pas forcément avec des horaires pratiques. Sauf si vous avez un tout petit budget…
yassou783
bonjour
Je connais très bien l’île d’ Ios j’y séjourne plusieurs semaines par an et depuis des décennies . Je vous conseillerai la voiture ou le scooter suivant budget car certains endroits ne sont pas accessibles en bus ou très mal desservis ( 1 bus voire 2 par jour et encore ) et puis si vous voulez accéder à certaines plages ou criques , ce sera impossible Pour vous rendre sur Chora , Mylopotas , Yalos aucun problème , horaires très nombreux ( 1€80 le trajet ) Manganari ( 7€50 A&R ) .
Par contre , suite au très mauvais temps survenu sur Ios cet hiver , en autre , certains tronçons de chaussées sont très abîmés mais signalés dans l’ensemble, il suffit de respecter les panneaux et d’ être prudent .
Quant à Santorin , prudence , nous ne le dirons jamais assez , beaucoup de circulation , beaucoup de grand n’importe quoi sur les routes , en fait beaucoup trop de monde …
Bonnes vacances
bernarbeu4
Pour Amorgos les bus sont parfaits, seule l’exploration du sud de l’ile néccessitera une location de voiture
taxidi5
Bonjour,
D’accord avec Caroline et Yassou, la voiture ou mieux encore pour moi le scooter !
Cela vous apporte toute la liberté que même avec les bus vous n’aurez pas car vous serez tributaires d’horaires pas toujours pratiques pour vous et surtout vous pourrez aller n’importe où, oui presque !
Cordialement
gmk4626
Merci pour vos conseils je pense que nous allons opter pour le scooter
gmk4627
Merci pour vos conseils.Je pense que nous allons opter pour le scooter.