Sejour d'une semaine à partir de Seville

Forum Andalousie

Bonjour à vous tous,

je prépare un voyage vers Séville du 25 décembre au 2 janvier 2016. Pourriez vous me donner des infos sur la météo - certains monuments sont ils fermés à cette période ? combien de temps pour visiter la ville correctement sans faire tout à la va vite ? En une semaine peut on envisager de visiter une autre ville et à votre avis laquelle ?

Merci à tous les voyageurs qui me répondront.

Amicalement

Décembre, ce n’est pas forcément la meilleur période pour aller en Andalousie mais vous aurez toujours + chaud qu’en France.

Sur une semaine, vous avez le temps de bien visiter Séville et donc pourquoi pas partager votre séjour en 2 avec la visite de séville et également de Cordoue, qui est magnifique.

Jetez un coup d’oeil sur ma visite de l’Andalousie en photos, ça vous donnera des idées et également du temps à prévoir pour visiter les villes.

N’hésitez pas si besoin

Loger à Seville, une journée à Cordoba et eventuellement une à Cadiz. Comme de toute facon une voiture vous encombrait dans les villes ca vous épargne non seulement de faire les valises une deuxième fois mais aussi de les trainer dans les gares (n’importe si bvus ou train)

bonjour,

une semaine c’est bien pour visiter Séville, vous aurez le temps d’aller une journée à Cordoba
en ce qui concerne les températures, il peut faire aussi froid qu’en France voire plus froid à cause de l’humidité
je vous invite à cliquer sur mon pseudo et vous aurez accès à mon site sur Séville

bon séjour

cdt

Bonjour Aurore

Pour un premier séjour en Andalousie, séjourner une semaine entière à [Séville](http:// www.facebook.com/media/set/?set=a.630069053687676.1073741847.629900083704573&type=3), me parait beaucoup, car la région est superbe et mérite d’autres visites, même si Séville est le clou du voyage.

A votre place, comme déjà suggéré dans les messages précédents, je bougerais un peu plus.
3/4 jours à Séville et quelques jours à Grenade, Cordoue et Ronda.

En décembre, à l’intérieur des terres, il fera froid à certains endroits, les plus montagneux, comme à Grenade par exemple.
Mais, c’est beau, quand il fait beau, avec les monts enneigés de la Sierra Nevada en arrière plan.
Il peut également faire un peu frais, venté et nuageux sur la côte Atlantique.

En revanche, sur la côte méditérranéenne, il fait beau et doux toute l’année.
Nous sommes allés, sur place, ces 5 derniers Noel, et nous avons eu du soleil et 20° en journée, en revanche, il faisait entre 9° et 13° la nuit.

Bonjour et merci pour vos renseignements dont je me servirais lors de la préparation de mon séjour. Amicalement Aurore

il n’y a que 140 km entre Seville et Cordoue, une ville ou il est facile de se garer (très grand parking payant à la lisière de la Juderia) pour ceux qui sont en voiture

la gare MD se trouve à la lisière de cette coulée verte, face à la ville ancienne (la gare TGV -AVE- est au milieu de nulle part, par contre)

c’est une ville superbe ou l’on se perd, de place en place, dans les petites rues piétonnes du vieux quartier historique

nous y étions, pour la xième fois, fin octobre et on ne se lasse pas d’y retourner

en hiver, par contre, Grenade sera nettement plus froid et neigeux très tot dans la saison

Sujets suggérés

Services voyage