J’envisage de passer 9 jours environ sur l’île de Sifnos. Après m’être un peu renseignée, je voudrais éviter de loger à Kamares car j’ai besoin d’isolement. J’ai donc l’idée de loger à Faros pour le calme. Le village est-il accessible à la baignade ? Par ailleurs y-a-t-il une épicerie où on trouve de quoi se ravitailler pour la semaine ? Et question cruciale : le village est-il desservi par un service de bus qui permet de rayonner sur l’île ? Enfin y a-t-il de belles balades à pied à faire à partir de Sifnos ? Merci piyr vos retours.
jean-paul2
Bonjour,
Je ne sais pas à quelle période vous partez, mais effectivement Faros ou Vathy devraient être un peu plus calmes que Kamares.
Il y a des bus à Sifnos, mais les villages sont desservis en étoile à partir d’Appolonia/Artemonas, d’où peut être quelques correspondances plus ou moins longues pour vous rendre dans les différents points de l’île.
Baignade possible à Faros (2 plages) et vers l"Eglise Chrissopygi.
Epicerie : il y en a une à Faros mais je ne la connais pas vraiment.
Ci joint un lien vers nos CR de séjour 2016 et 2019.
Merci infiniment pour votre retour. J’envisage de partir en juillet. De Paris y a-t-il une autre solution que le vol Paris/Athènes + ferry ? Je lis que vous avez atterri à Paros. Vos photos sont superbes !
caroline4
Bonjour,
Pour le transport non pas d’autres solutions que de faire Paris-Athenes+ ferry…
Vous pourriez évetuellement faire Paris-Athenes + un vol Athenes Milos et ensuite le ferry mais encore faut il trouver des correspondances dans la meem journée, sans compter que ça sera plus long avec les transferts et l’attente que la première solution à savoir Paris-Athenes+ ferry…
tryde5
Merci pour votre réponse. En parcourant des blogs on conseille Artemonas pour se loger. Mais c’est un peu loin de la mer et j’envisage plutôt un hébergement à Faros. Depuis Faros je pourrai faite une petite randonnée pour Artemonas. Le problème ce sont les bus. À Faros je ne pourrai pas rayonner sur l’île. Je nai pas envie de passer mon séjour dans le bus, mais j’ai envie de découvrir un peu l’île.
jean-paul6
Bonjour
Non nous n’avons pas atterri à Paros mais à milos. Pour les bus vous pouvez trouver les horaires en faisant une recherche KTEL Sifnos.
Bonne journée
tryde7
Merci. J’aurais une dernière question sur la fréquence des fêtes entre Kamares et Le Piree. Je crois avoir vu qu’il y a 2 liaisons par jour. Est-ce ke cas ? Le matin et le soir ? Merci.
jean-paul8
Toutes les liaisons sont disponibles sur les sites ferryhooper. Com ou gtp.gr.
2 ou 3 liaisons par jour par ferry rapide et 1 ferry lent 3 ou 4 fois par semaine.
Cordialement
Jean-Paul