Séjour en avril 3 jours et 2 nuitsà Rome

Forum Rome

Bonjour,

j’ai besoins de votre aide et de vos idéees pour un futur séjour de 3 jours et 2 nuits à Rome pour avril .
Nous seront logés dans le quartier de la gare de Termini.

Je comptais visiter à pieds la ville.
De mémoire, il est assez simple d’aller d’un point A à un point B en se déplaçant à pieds.
Et puis , il y a tellement de belles choses à voir en se balladant.

Mais voilà, j’ai dû mal à me projeter et à imaginer un iténéraire qui nous permettrais d’optimiser le temps sur place.

Je suis preneuse de vos idées.

Merci d’avance pour vos avis et autres idées.

Cordialement

Bonjour,
comme je dis régulièrement aux personnes, comme vous, qui veulent des idées d’itinéraires que c’est simple de faire le sien; plutòt que de suivre ceux des autres.
Vous suffira de prendre un plan de la ville de faire une croix sur les sites/musées qui vous intéressent, (vous avez bien une idée, sinon vous n’auriez pas choisi cette ville) et de les regrouper par quartier.
Sinon ce forum est très pratique car regroupe les posts par thème: lire le maximum de posts sur les thèmes: itinéraires, visites, et carnets de voyages où vous trouverez plein d’idées, adresses etc…
De plus Rome est une ville facile à visiter , car tout est regroupé et en qq jours les touristes voient les monuments/sites/musées les plus connus
Bonne lecture
CG

Bonjour,

Comment vous dire ??
Vous savez, je peux en effet, pendre un plan et y mettre des croix. “Les gens comme moi” y arrivent ;o)
Vous serez peut-être étonnée, mais j’ai même un guide, voir deux sur Rome (et dedans il y a plein de conseils de sites à visiter…)
Mais merci quand même pour vos conseils avisés ;o)

Après, pour les personnes qui sont prêtes à me donner des idéees d’itinéraires, je suis preneuse. Ils seront toujours utiles :o)

Cordialement

Bonjour,

Je suis resté à Rome sur un weekend et nous avons déjà vu pas mal de choses, et nous avions tout fait à pieds!

En gros, nous avions fait la partie Sud-Est (Tout ce qui est aux alentours du Colisée) la première journée et la partie Nord-Ouest (le long du fleuve entre “La bocca della verita” et la "villa Borghese).

Il y a toujours quelque chose à voir, c’est une ville très riche, aussi bien au niveau de l’architecture que de la nourriture!

Les personnes qui répondent sur le forum ont aussi souvent mis des post et leurs itinéraires; vous les retrouvez tous regroupés sous le thème “itinéraires”
CG

Rebonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.
Je prends note et j’irais bien évidement lire les différents itinéraires .

Encore merci

Bonjour, Je vous propose notre carnet de voyage sur Rome dans lequel vous trouverez une proposition d’itinéraire, de bonnes adresses (hôtel et restaurants) et d’autres informations pratiques :slight_smile:

Bon séjour :slight_smile:

Julie de “un rêve de voyages - blog voyages & bons plans”
https://www.facebook.com/unrevedevoyages/

J’avais un hôtel dans le coin moi aussi ! Tout se fait facilemenbt à pied… J’ai mis mon itinéraire sur mon blog si tu veux :)Je reviens tout juste de Rome moi ! Si jamais j’ai un blog ou j’ai déjà rédigé quelques artciles sur Rome et conseils… N’hésite pas ! c’est sur la page leadorablee.org
Il y a déjà les articles suivants :Les 3 plus belles places de RomeLes monuments incontournables pour un premier voyage à Rome3 bonnes raisons de partir à Rome en hiverRome, ça se visite aussi la nuit !Mon long week end à Rome

Sujets suggérés

Services voyage