Avant tout, j’adresse à tous les intervenants et futurs voyageurs tous mes meilleurs voeux pour 2013. Qu’elle soit remplie de merveilleux voyages (en autres)
Ca y est ! mon 3ème séjour se concrétise. Billets d’avion en poche, devis chez Tourmaline, restent quelques interrogations et une nuit supplémentaire à combler.
Après l’aridité du KTP, le Fish River Canyon, Aus, je me demandais si 1 nuit à Luderitz ne vaudrait pas le coup. Quelques embruns rafraichissants nous rappelleront Swakopmund …
Apparemment il y a des choses à faire dont la péninsule.
Mais si 1 nuit à Luderitz, est-ce que cela vaut la peine de garder 2 nuits à KLEIN AUS VISTA ? que faire sur place ?
Merci à tous ceux qui ont fait un séjour de Ludéritz de me donner des infos.
(Annick, j’ai vu sur Trip Advisor que tu avais séjourné au Ludértiz Nest Hotel et que tu en avais été ravie)
Qu’as-tu fait sur place ?
Merci de vos infos
Bonne fin de journée
Joslyne
annick2
Bonsoir à toi!
C’est vrai que je ne suis pas une fan de ne dormir qu’une nuit à un endroit.
A ta place, je ferai 2 nuits à Lüderitz et 1 nuit à Klein Aus Vista!
Que faire à Lüderitz???
visiter Kolmanskope
faire un drive vers la péninsule: Agathe Bay - Diaz Point, Shark Island etc…
faire un tour en bâteau sur Halifax Island . Moi j’avais pris le voilier Sedina. Je ne sais pas s’il existe encore. Sinom il y a des bâteaux à moteur qui font le tour. Voyager avec le Sedina sous entend que tu n’aies pas le mal de mer…
C’est une bourgade charmante. Tu peux aussi y visiter son musée et l’église.
Oui j’ai adoré le Nest Hotel. La nuit on est bercé par la mer depuis sa chambre. Et puis il y a une piscine chauffée externe.
A+
Annick
joslyne243
Bonsoir Annick,
Merci de ta réponse rapide.
Donc, si j’ai bien compris rester 2 nuits à Klein aus vista (Eagle’s nest) ne se justifie pas si ensuite nuit à Luderitz ? Que tout se visite à partir de cette ville ?
Si nous passons 2 nuits à Aus, que fait-on à part les chevaux sauvages ? Buller ? Pas de randos ?
Je trouvais l’endroit charmant et m’y voyais bien 2 nuits; mais il faut faire un choix je n’ai qu’1 nuit en supp et si Luderitz vaut le coup je ne dois pas hésiter !
Dans une autre région, au KTP, question : dans chaque campement Kalahari Tented Camp, Nossob et Twee riviereen, j’ai vu que chaque hébergement était équipé de cuisine ? donc il faut prévoir sa popotte ?
Ensuite nous allons au Mesosaurus Camp, quelq’un a dîné là-bas (Bonsoir Puma) ou faut-il prévoir aussi son repas ?
D’autres questions plus tard.
Bonne soirée !
Joslyne
annick4
Bonsoir,
Tu as bien compris!
Soit tu restes 2 nuits sur Lüderitz soit 2 sur Klein Aus Vista. Mais deux nuits aux deux endroits, pas la peine!
Si tu veux passer 2 nuits à Klein Aus Vista, tu as possibilité de randonner sur place. A la réception on te donnera un papier avec les sentiers.
Tous les camps dans le KTP sont en self catering. Donc tu prévois tes achats. En revanche à Twee Rivieren il y a un restaurant si tu n’as pas envie de faire la popotte.
Au Mesosaurus Camp il y a possibilité de manger le soir mais il faut les prévenir au moins la veille.
A+
Annick
joslyne245
Bonjour Annick,
OK. Je vais essayer de faire le bon choix.
Concernant le Mesosaurus, si on peut faire sa popotte dans les bungalows, cela me tente d’autant plus s’il nous reste des provisions du séjour dans le KTP.
Sais-tu s’il y a le nécessaire pour cuisiner ?
J’attends que Puma se manifeste pour me dire mais silence radio (Puma, tu me boudes ?)
Bon week-end
joslyne
puma6
Oui on peut cuisiner à Mesausorus (c’est ce que notre chauffeur cuisinier avait fait pour nous …) Il y a un bâtiment cuisine a coté des bungalows.
Je répondrai au reste plus tard . Très occupé par des travaux dehors et il va pleuvoir demain . je me dépêche.
Amicalement.
Puma
annick7
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons il existe une cuisine communale. Tout les touristes du camp peuvent y faire leur popotte. Il y a tous les ustensiles pour cuisiner et pour manger.
A+
Annick
puma8
Bonsoir,
Oui, à Mesausorus , à disposition, c’est une cuisine commune dans un bâtiment à part tout à coté des Bungalows, mais je ne crois pas que ce soit une cuisine "communale " …
C’est indépendant du camping qui est à 200 ou 300 m de là.
Si tu vas là bas Joslyne et si tu fais la balade avec le vieux monsieur qui montre les fossilles et le terrain aux milliers de Quiver Tree transmet lui nos respectueuses salutations.
Puma
annick9
Bonsoir,
Oui c’est une cuisine commune. Je pensais en anglais où on dit comunal kitchen!!! Ah les faux amis et parfois j’en oublie mon français!
A+
Annick
puma10
Bonjour,
Je reviens sur ta question initiale.
Je n’ai pas été à Luderitz donc je ne puis en parler mais d’après notre guide une journée là bas aurait été bien …
Tu pourrais passer 3 nuits à K Aus Vista et occuper une journée en allant à Luderitz (ce qui te fera passer 2 fois devant le point d’eau aux chevaux sauvages . Il faut savoir qu’ils ne sont pas toujours là … et si tu y passes au moment ou un bus de touristes débarquent mieux vaut repasser plus tard !!!)
Ensuite l’autre journée peut être consacrée à des randos autour du lodge (assez longues pour certaines ) mais aussi si je me souviens bien . A la réception il y avait un document parlant d’excursions organisées sur les pistes de la zone aux chevaux qui est classée réserve maintenant … j’ai oublié le nom donné.
Mais tout cela dépend de la longueur de ton trajet d’arrivée au lodge et de la destination qui suivra …
Salut.
Puma
joslyne2411
Bonsoir Annick, bonsoir Puma,
Je réponds à vos messages regroupés.
Puma, pourquoi tu veins m’embrouiller alors que nous avions décidé de passer finalement 2 nuits à Luderitz et 1 à Aus comme conseillé par Annick ??? vraiment…
Ca dit bien à mon mari de passer 2 nuits au bord de l’océan, lui qui est marin dans l’âme et moi qui lui fait arpenter le désert ! Qu’il apprécie grandement cela dit.
Donc, nous passerons ces 2 nuits sur Ludéritz. Il y a pas mal de choses à voir et faire sur place (Annick, le Sédina navigue toujours !), bien qu’on en parle très peu sur le forum.
Des randos, nous en ferons dans le Fish River Canyon et par la suite (2 arrêts sur la D707) et le Tok Tokkie Trail.
Nous dormirons au Mesosaurus et nous n’oublierons pas de transmettre tes salutations au vieux monsieur.
Par contre, j’ai lu qu’il fallait ABSOLUMENT assister au coucher de soleil dans la forêt de quivertrees et le Giant’s playground pour faire de jolies photos. Mais tu dis que cela n’est pas possible sans guide. Comment faire alors ?? Aller assister au coucher du soleil au Quivertree lodge ?? Je ne voudrais pas rater ce moment merveilleux.
Annick, je voulais savoir si tu as eu des surprises dans les tarifs de la location da ta voiture cette année. Je suis restée baba en lisant les tarifs d’African Tracks communiqués par Tourmaline. 850 N$/jour pour 1 4X4 alors qu’en 2011 pour le même véhicule c’était 650 ! 200 x 19 jours, c’est un surcoût pas négligeable !
Ca fait une sacrée augmentation !
bonne fin de week-end à tous les 2 et merci de vos retours.
Joslyne
joslyne2412
Rebonsoir,
Des activités sont proposées pendant notre séjour de 2 nuits au cANYON LODGE. J’ai abandonné la nuit au Fish River Lodge craignant de passer une nuit cauchemardesque dans une chambre surchauffée !
Que faut-il faire avec le lodge? le sunrise, le sundower ou des marches. Peut-on les faire seuls ?
Merci de ces précisions.
Joslyne
puma13
Autour de Canyon lodge la nature et les paysages sont très beaux (moi j’ai aimé vraiment.) Nous avons assisté au sundowner de Canyon Lodge … c’est bidon avec un mec qui récite une leçon … avis qui n’engage que moi . Tu ferais aussi bien de repérer entre la “route” et le lodge sur la piste d’accès un beau coin pour assister par toi même au coucher du soleil si cela te branche.
Pour les autres acivités, je ne sais pas je n’ai pas fait.
Il y a pas mal d’animaux autour en particulier Oryx, zebre de hartman , koudous, raphicères, mais il faut être doué pour les repérer vu les couleurs de roches. A fish river, il ne faut pas hésiter à marcher et aussi reprendre la piste qui part vers le sud juste avant le point de vue de Hell’s corner (point de vue principal) cette piste est mauvaise mais praticable en roulant lentement. Peu de gens le font. Ne pas hésiter à y retourner en fin d’A.M. C’est finalement avec le soleil de face que j’ai fait mes moins mauvaises images du coin.
Mais les goûts et les couleurs.
C’est à canyon Road house qu’il y aurait (conditionnel) peut être une super balade organisée et payante à faire en direction d’un coin de bivouac qui était avant une réserve nommée “Augrabie Steenbock nature reserve” et maintenant c’est privé (chaine Gondwana qui appartient au lodges cités ci dessus dont canyon lodge: là encore je n’en sais pas plus ).
Bonne recherche .
Puma
annick14
Bonsoir,
Je sais les prix de location ne cessent de grimper.
C’est la raison pour laquelle ces derniers je louais au départ de l’Afrique du Sud. C’est bien moins cher.
Pour ce qui est de Quivertree Forest, je logeais au Quivertree Forest Camp, donc j’étais sur place pour la visite!
A+
Annick
annick15
Bonsoir,
Depuis Canyon Village (c’est juste à côté de Canyon Lodge) il y a un chemin balisé qui monte sur un plateau. De la haut tu as une vue fantastique. Par la suite le chemin te fait passer à Archeway Rock, une superbe formation rocheuse puis en continuant tu retombes sur Canyon Lodge.
Je l’ai fait cette balade quand j’étais sur place. Pas besoin de guide. La balade dure environ 3 heures. Renseigne toi au lodge!
A+
Annick
joslyne2416
Merci pour toutes ces précisions. Je note.
C’est certain que si les activités sont bidons, il faut les faire soi-même. C’est pas toujours le cas (nous avons “vécu” des sundowers superbes organisés par des lodges).
Donc merci pour ton retour. Nous chercherons le coin idéal.
Merci aussi pour les endroits à voir au Fish River canyon. Je note tout sur mon carnet.
N’hésite pas à me donner des infos. Je prends tout.
C’est quoi un “raphicère” ??? jamais entendu parlé ! Famille des phacochères ?
Je te souhaite une bonne semaine. J’espère que tu ne seras pas enseveli sous la neige !
Amitiés
Joslyne
joslyne2417
Et oui, en ne passant pas par un TO, tu peux faire tes résas en AFS.
ces augmentations sont un peu scandaleuses, cela fait du 30% en 2 ans ! African Track’s faisait parti des loueurs pas chers, je ne pense plus que cela soit le cas !
Je suis un peu ennuyée concernant ces couchers de soleil sur la forêt de kokerbooms. Comme Puma et toi dites que le Mesosaurus est un camp de meilleur qualité en ce qui concerne l’hébergement, je suis un peu dans l’impasse ! va falloir ruser ! je vais interroger Tourmaline voir ce qu’il en pense. Je vais bien trouver une solution.
Merci aussi de tes conseils sur les ballades autour du Canyon lodge, je note tes indications.
Bonne semaine à toi aussi. Sous la neige aussi ???
Je t’envoie ainsi qu’à Puma de grosses bouffées de chaleur.
Amitiés
Joslyne
puma18
Précisions:
Le camp Mésausorus est à qualifier de basique et simple. Je ne mettrai pas cet hébergement dans la haute qualité.
Cela me convient, cela a du charme(pour moi ) mais c’est basique.
Après le coucher de soleil en un lieu dépend de la composition du ciel ce soir là . idéal s’il y a de la brume ou des bandes de nuages sur l’horizon et d’un premier plan a exploiter en ombre chinoise …
En 15 jours en Novembre aucune vrai occasion valable …
Concernant Fish River, voir ceci pour se faire une idée:
Oubli de réponse:
Le Raphicère champêtre … est le nom officiel Français pour le Steenbok.
Je n’aime pas trop mais je n’y peux rien …
Salutations.
Puma
joslyne2420
bonsoir Puma’
le MEsausorus est peut etre basique mais apparemment hebergement de meilleur qualite qu’ au QUivertree forest.
C’est certain que les couchers de soleil avec des ciels nuageux sont majestueux. nous avons connu cela pendant nos 2 derniers sejours en fevrier. EN avril ce sera peut etre encore le cas. peu importe j’aimerai bien faire de belles photos de kokerbooms a ce moment precis.
Le steeenbock me parle plus que le nom francais ! joslyne