Bonsoir,
Je suis d’accord avec taxidi, pour la partie que je connais, c’est à dire Zante, si vous voulez faire la Céphalonie et Lefkas, Zante est décevante. La seule chose à ne pas manquer et qui est superbe est le tour complet de l’ île en bateau sur une journée. Certes la plage de l’épave - Novagio, est très belle mais que de monde, vous verrez avec cette excursion les grottes bleues mais aussi avec le tour complet (facultatif). Le même genre de plages se trouvent sur la partie ouest de Lefkas ! (sans épave) J’aime beaucoup Lefkas et désire y retourner. Nous y avions loué un petit bateau moteur. La nature est très belle, tout comme la Céphalonie d’ailleurs où vous trouverez également de superbes plages.
Je vais faire une recherche pour les campings, mais vous demande un peu de temps, je peux seulement vous dire qu’ils sont situés sur la partie est. Un très agréable avec piscine près de Nikiana, ombragé, plage à côté ,deux dans la presqu’île de Nidri, très petites places, mais superbes plages (crique) accès difficile, entassés les uns sur les autres. Un aux abords de la ville de Lefkas, ville que je n’ai pas trouvé super, peut être mieux le soir. Un superbe camping avec une baie, un délice, lors de mon dernier passage en juin 2010, le camping était en vente. la route avait été asphaltée, s’il est encore ouvert, un peu loin de la grande route mais quelle vue, si je devais choisir, j’irai certainement y passer quelques jours ! Lefkas n’est pas grande et on peut rayonner sans problèmes.
Il y a aussi un camping plus loin en remontant cette route, puis plusieurs vers Vassiliki au sud de l’île, agréable avec son petit port, les restaurants au bord, plage pour surfeurs. Je vais rechercher les noms et situations précises.
Parga est toujours sur ma liste, mais je n’ai encore pas pu quitter Lefkas !
Ce qui m’avait surprise à Lefkas, sur les routes, même en montagne, il y a des points réflectants dans la chaussée, pratique la nuit.
Voilà un petit compte rendu, je reprends contact d’ici peu pour les adresses…
Bien sincèrement et bonne préparation.
.