Séjour en camping et en sac à dos en Grèce

Forum Grèce

Bonjour, cet été, ma copine et moi souhaitons partir en Grèce en sac à dos, On partirais de Ancone (Italie) en ferry vers Igouménitsa ou Patras, mais plutôt Igouménitsa de préférence.
Le problème, c’est que à sac à dos, justement, il y a l’inconvénient du peu de mobilité. Or, on voudrait faire un tour dans les îles Ioniennes, seulement, on ne connait pas de camping là bas, et vu que la Grèce est pas très tolérante vis à vis du camping sauvage (pour les feux de foret entre autre),on abandonne l’idée de suite. De plus je ne parle pas le grec, et donc, pour trouver un camping là bas, je galère un peu.
Sinon, reste le problème du transport, comment faire pour se rendre de Igouménitsa vers les iles Ioniennes ?
Si vous avez une idée ou de l’expérience là dessus, je suis preneur !!!

Ensuite, si vous avez une meilleur idée, n’hésitez pas !!!

Merci d’avance pour vos réponses.

Gareth

Pour les campings ils sont tous en anglais… il suffit de taper “camping Kefalonia” par exemple et vous aurez des réponses…

pour aller d"Igoumenitsa vers les iles ioniennes le mieux reste le bateau, parceque à la brasse ça risque de faire long :))))
Horaires des bateaux www.gtp.gr
Cependant depuis Igoumenitsa on a moins de départ que depuis Patras et les liaisons entre les iles ioniennes sont difficiles…

Bonsoir,

Si cela vous intéresse je suis allée à deux reprises sur l’île de Leucade (Lefkada ou Lefkas) et j’ai visité plusieurs campings sur cette belle île, si cela vous tente je suis à votre disposition pour des renseignements sur ces campings, certains proposent aussi des studios…

J’ai beaucoup aimé cette île avec à l’Est des côtes découpées, des cyprès, un peu l’Italie… et à l’Ouest des plages à couper le souffle, style la fameuse plage de l’épave à Zante (Zakinthos) Par contre peu de sites à visiter, à part un magnifique cloître près de la ville de Lefkas. De ce côté de l’île la mer est turquoise. Beaucoup d’italiens et on les comprend ! le Sud avec Vassiliki est très sympa, bons restaurants au bord du port, plus loin à l’arrivée des ferries, rooms to let.

Nous y avons loué un bateau moteur à la journée, demi-journée également possible, à partir de Nidri et ceci à chaque voyage, super journée.

Maintenant, le prix d’un studio en Grèce autre que dans un camping est quelquefois très avantageux et cela peut être une option plutôt que de transporter son matériel dans ce cas vous pourrez chercher partout des rooms to let, certains avec coin cuisine ! J’ai fait aussi Corfou et Zante.

Pour le transport, les bus : le Site KTEL pourra vous aider.

Reset à savoir à quelle époque vous désirez partir. Je n’y suis allée qu’en juin.

BIen sincèrement

Merci pour vos réponses !
Pour la période, ca serait début juillet (pendant 3 semaines), mais on voudrait vraiment être en sac à dos, car on veut un peu bouger. Ensuite, on pensait prendre avec Euromer pour le bateau (pour les chèques vacances, et ca coute pas trop cher !) Puis pour les îles, je trouve pas vraiment de camping proche des arrivés des bateaux…

Non les campings ne sont pas forcément pres du port… mais souvent il y a une navette gratuite du camping qui attend au port chaque arrivée de bateau et qui peut vous y emmener

Bonsoir,

Pour l’île de Lefkada - Leucade pas besoin de bateau, l’île est reliée au continent par un pont, évidemment cela fait moins vacances à l’autre bout du monde.

Bien sincèrement

Bonjour,

Nous partons à 4 (2 adultes et 2 addo) cet été en juillet du 11 au 15 sur Céphalonie j’ai réservé à l’hotel Océanis, et ensuite on ira vers Leucade, je suis à la recherche d’un ou 2 camping et je serai interressée par vos connaissances. J’ai repéré, Poros beach et Beach Dessimi.

Ensuite nous remonterons vers Parga, Les Météores, Thessalonique (pour voir la famille de mon mari), Athènes, le Canal de Corinthe, Epidaure et s’il nous reste du temps ce qu’on pourra voir du Péloponaise, et on repartira de Patras.

Si vous avez des idées d’hébergement beau camping en bord de mer, de bonnes adresses chez l’habitant ou de petit hotel sympa maxi 70 € pour 4, je serai ravi d’avoir de vos nouvelles, cela m’aidera à préparer la suite de notre voyage.

Merci d’avance
Cdt
SOSO DU VAUCLUSE

Bonjour,

Je me permets de poser cette question car îles ioniennes, Parga, Météores, Thessalonique, Athènes, le Péloponnèse et retour à Patras, il va vous falloir un certain temps surtout si vous souhaitez visiter quelque chose.

Il vous faudrait en fonction de vos centre d’intérêt regarder les temps que vous voulez passer à chaque endroit et ensuite (par exemple avec Michelin) voir les temps de transport d’un lieu à l’autre.

Si c’est juste pour faire de la voiture, alors bonne route mais faites attention les radars sont de plus en plus de sortie (besoin d’argent oblige…).

Bien cordialement

RE,

La durée du séjour du 10/07 Brindisi 18h-8h sur Céphalonie retour le 28 juillet 19h de Patras pour Ancone.

11/12/13/14/15 Céphalonie/1 jr excursion plage du naufrage Zante
16/17/18/19 LEUCADE
20 PARGA étape
21/22 Météore
22 au soir jusqu’au 24 Théssalonique (ds la famille) 24 au soir route
25 Athènes
26/27 autour D’Epidaure
28 Patras

A part les 5 premiers jours où on a réservé sinon pour les autres jours, on sera itinérant et on restera en fonction de la beauté des lieux, alors le programme jusqu’à Thessalonique où il faut que l’on y soit pour le week-end sera respecté par contre pour la suite du voyage se sera peut être une gourmandise… si on a le temps.
J’attend vos suggestions avec impatiance…
cdt
Soso du vaucluse

Re,

Personnellement, je ne descendrais pas sur Athènes ni le Péloponnèse.

Je préférerais compléter ma visite de la partie nord de la Grèce et en particulier l’Epire qui est aussi une magnifique région avec les Zagorias, Ioaninna et son lac et pourquoi pas revenir soit sur Igoumenitsa pour le retour voire sur Patras en passant par Delphes.
Vous pourriez aussi allonger la partie Parga très sympa.

Par rapport à votre projet d’itinéraire, je laisserai tomber la partie Athènes et Péloponnèse et aussi la journée sur Zante (pas évident en plus depuis Céphalonie) et pas forcément sympathique en haute saison…

J’essayerais donc de réorganiser mon itinéraire autour de ces pôles de visite (voyez si vous pouvez repartir d’Igoumenitsa et non de Patras aussi, ce peut être une autre solution).

Cela va diminuer vos temps de route et de toute façon, Athènes et le Péloponnèse en 4 jours, vous ne profiterez pas de grand chose. Réservez plutôt cette autre partie de Grèce pour un prochain séjour.
Il y a beaucoup de choses intéressantes à voir et ça demande plus de temps.

Bien cordialement

Bonsoir,

Je suis d’accord avec taxidi, pour la partie que je connais, c’est à dire Zante, si vous voulez faire la Céphalonie et Lefkas, Zante est décevante. La seule chose à ne pas manquer et qui est superbe est le tour complet de l’ île en bateau sur une journée. Certes la plage de l’épave - Novagio, est très belle mais que de monde, vous verrez avec cette excursion les grottes bleues mais aussi avec le tour complet (facultatif). Le même genre de plages se trouvent sur la partie ouest de Lefkas ! (sans épave) J’aime beaucoup Lefkas et désire y retourner. Nous y avions loué un petit bateau moteur. La nature est très belle, tout comme la Céphalonie d’ailleurs où vous trouverez également de superbes plages.

Je vais faire une recherche pour les campings, mais vous demande un peu de temps, je peux seulement vous dire qu’ils sont situés sur la partie est. Un très agréable avec piscine près de Nikiana, ombragé, plage à côté ,deux dans la presqu’île de Nidri, très petites places, mais superbes plages (crique) accès difficile, entassés les uns sur les autres. Un aux abords de la ville de Lefkas, ville que je n’ai pas trouvé super, peut être mieux le soir. Un superbe camping avec une baie, un délice, lors de mon dernier passage en juin 2010, le camping était en vente. la route avait été asphaltée, s’il est encore ouvert, un peu loin de la grande route mais quelle vue, si je devais choisir, j’irai certainement y passer quelques jours ! Lefkas n’est pas grande et on peut rayonner sans problèmes.

Il y a aussi un camping plus loin en remontant cette route, puis plusieurs vers Vassiliki au sud de l’île, agréable avec son petit port, les restaurants au bord, plage pour surfeurs. Je vais rechercher les noms et situations précises.

Parga est toujours sur ma liste, mais je n’ai encore pas pu quitter Lefkas !

Ce qui m’avait surprise à Lefkas, sur les routes, même en montagne, il y a des points réflectants dans la chaussée, pratique la nuit.

Voilà un petit compte rendu, je reprends contact d’ici peu pour les adresses…

Bien sincèrement et bonne préparation.

.

Bonsoir,

J’ai retrouvé le site pour les campings : www.lefkas.net.

Le camping Dessimi situé dans la presqu’île près de Nidri a des sanitaires propres, situé dans une baie. Ne pas prendre l’autre, on est les uns sur les autres.

Episkopos un de mes favoris, situé entre Ligia et Nikiana a une piscine. camping ombragé, ils louent également des studios. Bien situé pour visiter toute l’île.

Poros Beach est situé si je me rappelle bien en haut de la plage.

Mon favori : Kastri - leur site : www.camping-kastri.gr

Ici pas de piscine mais une superbe crique. Attention, loin de tout, heureusement la route a été asphaltée, ce qui est déjà plus pratique. Ydillique pour quelques jours de repos. Près de Vassiliki et Sivota.

J’espère vous avoir été utile et vous souhaite de très bonnes vacances.

Bien sincèrement

Bonjour,

au vu de votre message, je me permets de vous poser quelques question. nous partons en juillet faire cette ile, ainsi que CEPHALONIE ET ZANTE, en sac à dos et bien entendu, en camping. pouvez vous en effet me donner des infos sur les campings et éventuellement celui qui vous a paru le plus callme et sympa. si vous avez des memes infos sur les 2 autres iles, je suis preneuse.

merci par avance de votre retour.

bonne journée

cordialement

Bonsoir,

Au sujet des camping sur Lefkeda, nous sommes allé au camping Desimi http://campingdesimi.eu5.org/, on a bien apprécié ce coté nature accés direct à la plage le site donne bien l’impression de la réalité sur place, on a eu la joie de louer un petit bâteau par cher pour une journée pour faire le tour des petites iles des alentours une de nos nombreuses belles journée avec nos deux enfants, ils n’ont pas trop été regardant cad permis ou pas on y va et c’est facile car bien délimité autour de la côte, superbe crique, visite des plages de Meganissi… de supers souvenirs là-bas
Ensuite, si vous êtes deux, vous pouvez faire du camping sauvage au sud ouest de Lefkada = “l’ile blanche” sur la plage de Gialos il y avait un gard avec sa paillotte artisanale la 2nd si tu veux j’ai la photo du gard, ou tu pourras manger vraiment pour pas cher du tout et quelle vu sur la mer, le coucher du soleil, ils vivent là six mois de l’année, on a joué au fléchette avec eux, on était seul au monde sur la plage immense quelques camping car et tente par ci par là, je n’étais pas trop chaude pour la nuit à la belle étoile mais mes enfants et mon mari voulaient à tout pris faire cette expérience de la belle étoile du feux de camp ect…franchement réussi mais le lendemain pas de douche à part les lingettes…et un peu l’angoisse qu’on vienne te zigouiller dans la nuit :slight_smile:
Ne ratez pas ensuite les plages d’Egremni les 100 marches …et Porto Katsiki

J’adore, J’adorerai toujours la Grèce MAGNIFIQUE

Pour Céphalonie, nous sommes allés à l’hotel Océanis trouvé grâce au forum une semaine superbe chambre pour 4 avec balcon et vu imprenable sur le port de Poros et le coucher du soleil, avec piscine et petit déj pour 70 € par jour pour 4!!! vraiment une excelente adresse les propriétaires sont sympathique et en bas de l’hotel un resto familial du tonnerre, le Sunset recomandé par le routard

Les paysage de Céphaloni sont superbes, tu peux louer un buggy, un quad pour faire tous les petits chemins que tu ne pourras pas faire en voiture par contre faire attention au locataire depuis la crise le matériel n’est pas mécaniquement très fiable, je ne te raconte pas toutes les galères mais quelle rigolade. Je ne peux pas t’aider pour les camping par contre si tu veux des renseignement sur les choses à voir pas de souci

Pour Zante idem on a fait une balade d’une journée au départ de Céphalonie, j’ai été déçu par la visite de la plage du Naufrage par contre les grottes bleues furent de toutes beauté. Alors peut être plus de possibilité de visite en étant sur place

Voili voilà…Contente si tout ça peut t’aider

SOSODUVAUCLUSE

merci beacoup pour l’info. par contre pour vous y rendre vous avez fait comment.
moi pour le moment j’ai un peu étudié le parcours mais c’est un peu compliqué pour arriver dans ces iles.
merci et bonne journée

Vol direct depuis Athenes vers Corfou, Zante ou Cephalonie ou bus jusqu’à Patras puis bateau…

Bonjour,

L’accès à ces îles est très simple.

Soit vous arrivez par ferry a Igoumenitsa et de là vous rejoignez par la route, voiture ou bus, l’île de leucade. Elle est reliée au continent par un petit pont.
Et de Leucade, vous avez un ferry qui vous mène vers Céphalonie (Vassiliki, Fiscardo).
De Céphalonie vers Zante, un ferry là aussi (Pessada vers Agios Nikolaos).

Soit vous arrivez par Athènes et là, service de bus depuis Athènes qui vous mènera jusqu’à Killini, port qui déssert ces îles.

Attention, dans tous les cas, si vous louez une voiture, celle ci ne peut prendre un ferry (question d’assurance) ou alors voire la chose avec le loueur mais ça coute assez cher…! Mieux vaut louer voiture sur les îles.

Cordialement

Bonjour,

Pour le voyage on a pris notre voiture et on était 4, nous habitons vers Avignon donc comme je voulais arriver directement à Céphalonie, on a traversé l’Italie arrêt à Pise pour visite et à Florence ensuite nous avons dormi sur la route à Olveta, et le lendemain on a repris la route vers Brindisi où nous avons pris le bâteux avec cabine arrivée le lendemain matin à Poros sur Céphalonie, ensuite pour Zante on a fait une excursion d’une journée vers Zante, et après une semaine nous avons pris le ferry au départ de Firskado pour Leucade, après Leucade nous sommes allées camper au Météores, puis direction Salonique où mon mari à encore de la famille, ensuite descente vers Athène où j’ai trouvé un super petit camping les pieds dans l’eau dans le Péloponaise vers Epidaure, pour finir les 3 semaines extra on a repris le bâteau de Patras pour en ItalieAncona A+SO Italie

Sujets suggérés

Services voyage