Séjour en Crète location de voiture

Forum Crète

LOUEUR VOITURE A CHANIA - HORA SKAFIO et LOUTRO

Bonjour,
Je suis une habituée de la Crète (5ème fois cet été) et je pars chaque fois vers de nouveaux lieux.
J’ai très envie de faire la découverte de Loutro et j’ai décidé de me rapprocher d’un des ports avec cette destination.
Je vise Hora Skafion, que je rejoindrai par la route de La Canée.
Première question : les derniers kms sont-ils vraiment si compliqués (route avec à pics). J’ai déjà roulé plusieurs fois sur des routes avec des vues superbes et des chaussées étroites donc j’espère que cela ne nécessite pas un véhicule particulier ?
Je louerai une voiture de type Panda.
Deuxième question : j’ai eu lors de mon premier séjour une très mauvaise surprise financière avec Hertz (caution non rendue alors que véhicule impec et plein complet) et je passe désormais par un loueur local, compétitif mais dont les vénicule sont fatigués … Je suis intéressée par des recommandations pour éventuellement en changer.
Troisième question : auriez-vous une autre recommandation de bon point de chute sur la côte sud, au bout de la route venant de La Canée ou celle de Réthymnon ?
Merci pour vos avis éclairés :slight_smile:

  1. non pas de souci pour l’arrivée sur sfakia, belle route en lacet , dénivelé de 800m, mais sans difficulté,. La route est empruntée journellement par les bus ramenant les randonneurs de Samaria.

  2. Europeocars, Autoways, …

  3. Plakias ? devenu vraiment trop animé à notre goût.
    Frangokastello ?

Legaci

Bonjour,

J’ai loué chee Anna Cars l’année dernière et c’était très bien. La voiture avait un an.
Dans le sud vous pouvez loger à loutro 3 nuits après c’est long. Sinon Frankocastello puis rayonner de là.
La route est en bon état.

Bonne journée
Florence

A côté de Plakias j’avais logé à Damnoni au “damnoni paradise” en juin 2016. A l’époque j’avais apprécié

Sujets suggérés

Services voyage