Bonsoir. Ce n’est pas la première fois que j’utilise le forum pour mes séjours et cela m’a déjà bien aidé. Aussi, je demande à ceux et celles qui connaissent la Crète de venir à mon aide.
Voilà, je souhaite partir une semaine en Crète à la Toussaint mais comme d’habitude, loin des hôtels, villes et endroits à touristes. Nous recherchons des vacances nature, faites de randonnées dans une Crète préservée, et loger dans des endroits tels que gites, chez l’habitant,… Il me semble déjà que le Sud est moins touristiques que le Nord. Est-ce exact ? Merci d’avance. Patricia
hello l’alsacienne !!!
Nous aussi nous venons de Saverne!!!
cela fait 3 fois que nous étions en Crète : île magnifique, et ce n’est pas la dernière fois.
par contre je ne connais pas du tout le climat en fin d’année.
c’est vrai que le sud est bien calme comparé aux barres bétonnées du nord.
en ce qui nous concerne, nous avions un e super location à KALAMAKI près de Matala, chez ARSINOI STUDIOS, charmant, au calme, serviables, etc… et à un tarif très, très raisonnable. si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas …
cordialement
Sonia
sont au sud ouest dans les montagnes blanches Aradena ,Hora sfakaion etc
un guide en anglais aux editions cicerone high moutains of crete
Bonjour,
Je suis un habitué de la Crète. Sur mon site web vous trouverez des idées de randos très jolies et sauvages.
http://bit.ly/1Jselwt
y.
Bonsoir,
Il y a 2 ans, nous avons fait 10 jours de randonnées et petits villages dans le sud de la Crète. Le chemin de randonnée E4 est vraiment sympa à faire mais il demande un peu de pratique et une forme physique. Après à la Toussaint,vous souffrirez moins de la chaleur.
Pour avoir une idée des itinéraires de randonnée je vous invite à consulter mes articles sur nos différentes étapes.
En tout cas, c’est un beau projet et je suis sûr que la Crète vous plaira !
Tatiana
Bonjour Tatiana (Weekendandtrips)
Je viens de lire vos randos en Crète. Super sympa.
Parmi celles que vous décrivez, nous en avons effectuées quelques-unes (Lissos, Samaria, Imbros) et comptons en faire d’autres ce mois-ci (Illingas).
Aradena est aussi au programme, nous l’avons faite en partie l’année dernière.
legaci
Merci beaucoup pour votre commentaire ! Nous avons vraiement apprécié nos randonnées en Crète
Tatiana