Salut / Bok, j’arrive à Dubrovnik pour mes vacances le 9 juin et je dois repartir le 16 depuis Zagreb, mon idée à la base était de faire 1 jour à Dubrovnik 1 jour a Mostar en bih et ensuite de passer 3 jours à Sarajevo et prendre le bus pr passer 2 jours à Zagreb (le bus met 9h).Autre alternative, remonter toute la Croatie depuis Dubrovnik…
Je ne sais pas quelle est la meilleur idée car je ne connais pas la région (malgré des origines et je me débrouille un peu en croate)
Merci de votre aide !
Bonne idée de faire un crochet par la Bosnie!
Pour avoir fait toutes ces villes, je confirme qu’une journée à Dubrovnik et une autre à Mostar suffit pour voir l’essentiel. Il en faudrait une de plus pour les environs de Mostar (notamment la jolie ville de Pocitel et les chutes de Kravice) mais en une semaine je pense que ça fera peut être trop juste.
Dubrovnik est magnifique mais très cher, surtout en haute saison. Réservez votre hébergement en avance si possible, surtout si vous souhaitez séjourner dans la vieille ville
Il faut en effet 3 jours pour apprécier Sarajevo et ses environs (Ilidza). Il y a un train tôt (8h) qui part de Mostar pour Sarajevo. Comptez 2 heures 30. Les paysages sont très beaux ce qui fait que je recommanderai davantage le train que le bus, idem pour le trajet Sarajevo - Zagreb que j’avais également fait en train (moins cher et plus confortable pour à peu près la même durée qu’en bus).
J’avais moins accroché à Zagreb niveau ambiance et accueil notamment, même si la ville est agréable. Elle se visite assez rapidement (sauf si vous faites tous les musées). Du coup je pense que 2 jours maximum suffiront. Surtout si votre vol retour est en fin de journée.
La côte croate est également sympa (et mieux que Zagreb) même si moins dépaysante que la Bosnie. Tout dépend si vous êtes plus plage ou montagnes et villes.
Si vous avez besoin de bonnes adresses pour la Bosnie n’hésitez pas.
Bon voyage!
Merci pour ces conseils ! Je décide donc de passer par la Bosnie , je reserve un jour de plus pour decouvrir les alentours de Sarajevo et passerai du coup 2 jours à Zagreb!