ou faire un detour pour manger les trouites a Sinac et apres visiter l’abri des ourses a Kuterevo et le parc national de la nature Velebit du Nord ( Sjeverni Velebit) .
nomade833
Medulin est l’exemple type de ce que peut être une station balnéaire tournée vers le tourisme de masse, avec tout ce que cela comporte… bruit, promiscuité, rien d’authentique, clientèle bas de gamme… restos pratiquement tous tenus par des Albanais qui servent les mêmes plats médiocres et sans rapport avec la réelle cuisine croate, boites de nuit, fête foraine… camping bruyant et sale… bref le top!
On trouve beaucoup mieux à proximité, à quelques minutes de la merveilleuse presqu’ile de Kamenjak, à quelques minutes de Pula et moins d’une heure des plus jolis sites à visiter dans la région.
Pomer, Banjole et Premantura sont beaucoup plus agréables dans ce secteur au Sud de Pula, et beaucoup plus proches de Kamenjak.
Mon coup de cœur va au camping Kranjski Kamp de Premantura, où on peut louer des caravanes, des pavillons, des bungalows.
Une recherche sur ce forum vous donnera une idée de l’opinion que la clientèle française a de ce petit camping familial et convivial: en faisant une recherche sur Kranjski Kamp et en allant sur leur site www.camping-kranjski.si on en sait davantage sur ce qui constitue, et de loin, notre coup de cœur en Istrie.
juanito314
Bonsoir,finalement, nous avons réservé un appartement à Pula et nous avons prévu d’utiliser notre véhicule pour rayonner et nous rendre sur de petites criques car nous ne recherchons pas les grandes plages.
Nous cherchions uniquement un point de chute “correct” en Istrie.
J’avais consulté le site de Kranski Kamp mais j’étais un peu déçu par le fait qu’en bungalow ou appartement il n’était pas possible de faire la cuisine.
C’est pourquoi nous nous sommes dirigés vers une location, c’est peut-être une erreur …
Merci de votre message
gbiloute5
bonsoir,
Vérone mérite un peu plus de temps, même pour une étape : c’est une ville fantastique ! Avec le lac de Garde à côté en plus.
Plitvice naturellement, incontournable.
Concernant Zadar, la ville en elle-même n’est pas sensationnelle, vous aurez bien d’autre souvenirs meilleurs. Néanmoins, se poser à l’orgue marin est agréable. Je ne connais pas les îles en face (Pasman, Ugljan, Dugi etc), je connais Pag qui est un peu plus haut, c’est assez unique, mais est-ce indispensable ? A réfléchir.
La côte de Zadar à Split est par contre magnifique. Je vous conseille d’aller (plutôt le matin par rapport à l’orientation du soleil) ici : 43.894409,15.610748 sur google maps (accès payant), c’est extra.
Le parc naturel de la Krka est très bien, attention au monde entre midi et 14h.
Sibenik très bien aussi, mais c’est rapide à visiter comme ville.
Split bien entendu. Trogir aussi. Ainsi qu’une île en face !
Autour de Dubrvnik, si vous allez au Monténégro, les bouches de Kotor et la ville de Kotor sont effectivement à faire. N’oubliez pas les villages genre Perast au nord de Kotor, et surtout allez rouler un peu sur la route serpentine histoire de prendre des photos d’en haut, c’est fantastique. Depuis Kotor, vous pouvez aussi prendre le tunnel puis aller jusque Budva, la vielle ville est aussi bien que ce que vous trouverez en Croatie. Et la côte, de Budva jusque Petrovac, est très belle.
Si vous cherchez quelque chose à faire entre Split et Dubrovnik, je vous conseille les chutes de la Kravica, en Bosnie.
Pour l’Istrie, 5 nuits au sud de Pula, ça me semble mal proportionné par rapport au reste : l’Istrie est belle, Pula, Porec, le fljord de Lim, Rovinj, Motovun etc sont très jolis, mais le top de la Croatie, hormis Plitvice, est pour moi la côte dalmate. Quel régal !
bon voyage ! La Croatie est magnifique !
Anonyme6
Salut,
Pour Dubrovnik, tu peux peut-être dormir au Guest House Misita, le proprio est super, j’y retourne d’ailleurs en avril
Il a un appartement avec une chambre (2 lits) et le canapé lit (2personnes), après c’est à voir avec lui.
Voici le lien sur booking.com : http://www.booking.com/hotel/hr/guest-house-misita.fr.html
Fais juste attention, quand tu réserves car souvent tu dois payer directement au proprio en kuna ou en euros, c’est avoir avec lui après, mais essaie de voir dès que tu arrives là-bas pour que tu ai assez soit en kuna ou en euros…
Autrement, c’est dans une petite rue, mais si tu vas là-bas dis-moi et volontiers je donne des infos.
C’est à côté du bus, de la plage, un endroit vraiment sympathique !
Christelle
nomade837
Bonjour,
Si on consulte le site du camping Kranjski Kamp (www.kranjski-kamp.si) et qu’on accède au chapitre hébergement, il est proposé des « petits pavillons », des « caravanes avec auvent », et dans les deux cas, ces locations permettent de cuisiner : cuisine totalement équipée dans le premier cas et matériel de cuisine complet pour le second. Les pavillons sont très agréables et d’un rapport qualité/prix imbattable dans la région. A 2 mn à pied de la plage (le camping dispose de la seule plage de sable de la région)… dans un parc privatif particulièrement calme et où les petits sont en totale sécurité. Nous y séjournons désormais très régulièrement. Cela n’a rien à voir avec un appartement bien entendu: pour connaitre désormais Pula, je ne souhaiterais pas y occuper un appartement (pour un prix qui ne doit pas être inférieur à celui proposé au camping…). La circulation à Pula est un cauchemar… et les retours de plages génèrent des embouteillages quotidiens.
Par ailleurs il est possible de louer des chambres ou de petits bungalows au camping leur tarif (bungalows) est pratiquement le même que celui d’un emplacement pour tente pour 2 personnes, et il n’est pas autorisé d’y cuisiner. Le camping assure la restauration pour des tarifs défiant toute concurrence (environ 7 € le repas complet). Les occupants des chambres ou bungalows séjournent pour la plupart en pension ou demi-pension.
Dommage que vous n’ayez pas obtenu ces informations – rédigées en Français - sur le site… ou que vous ne les ayez pas comprises correctement. Bonnes vacances en Istrie, et n’hésitez pas à venir à une « soirée grillades » au camping, les gérants sauront, j’en suis persuadé, vous conseiller utilement pour votre séjour dans la région.