Séjour en Dordogne

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour
Nous partons pour 6 jours en Dordogne pour les vacances de la Toussaint avec nos 2 enfants de 10 et 12 ans.
Quels sont les lieux incontournables (sans tomber dans les pièges à touristes). Nous pensons séjourner à Périgeux et Sarlat. Avez-vous des adresses de chambres d’hôtes ou de chambres d’hôtes à la ferme et des “lieux gastronomiques” à nous communiquer.
Un grand merci par avance pour votre aide précieuse.

Je n’en citerai qu’un parce qu’on mange bien un peu partout en France (et encore plus en Dordogne :wink: mais cet endroit n’a pas (à ma connaissance !) d’équivalent.
L’auberge de Layotte (vers les Eysies)
C’est une expérience unique, quelque chose qu’on oublie pas et qui devrait ravir vos enfants… ou les épouvanter ! Dans les 2 cas ils vous en parleront encore dans 20 ans.

La dernière fois que je me suis rendu en Dordogne c’est l’été dernier avec ma belle famille , il faisait très beau et
la visite était super agréable. Pour ce qui est du lieu gastronomique, les jardins d’Eyrignac est l’un des meilleurs sites à visiter en Périgord avec son restaurant “côté jardins” nous avons eu 3 menus pour le déjeuner, 2 menus pique-niques et un goûter , un vrai régal .Il y a aussi un atelier cuisine typiquement périgourdins mais je n’ai pas été vraiment tenté par ce dernier.

Sujets suggérés

Services voyage