Séjour en Espagne : Formalités sortie du territoire covid

Forum Espagne

Bonjour,

Nous envisageons de partir en famille quelsques jours en Espagne en voiture.
J’ai 2 questions : le pass sanitaire est il demandé aux entrées des musées ?
Si nous ne parvenons pas à faire un test à ma fille non vaccinée , sommes nous bloqués à a frontière ou avons nous une amende avec le droit de continuer notre route pour le retour en France ?

Merci.

Pour l instant le test est demandé pour les non vaccinés. Ce n est pas compliqué de faire un test PCR ou antigénique en France . Même s il y a peu de contrôles aux frontières il vaut mieux etre en règle…
Pour les musées cela dépend de la région ou vous allez. L Espagne n est pas un pays centralisé comme la France. Il y a 17 régions autonomes avec leur propre gouvernement qui gère chacune à sa façon la santé. Donc actuellement il y a des régions sans pass sanitaire en Espagne et d autres avec pass sanitaire. Cela dépend de la région ou vous allez.

Merci pour votre réponse: mais ma question porte sur un test non fait en ESPAGNE pour rentrer en FRANCE. Sans présentation de ce test en cas de contrôle à la frontière, quels sont les risques? Blocage en Espagne? Amende ?
Merci par avance

Le test pour entrer en France ne dépend pas de la policia mais de la gendarmerie française aux frontières…si vous êtes contrôles sans test pour l enfant de plus de 12 ans, normalement vous ne rentrez pas sur le territoire français. On vous demandera d aller faire un test… On peut le faire partout en Espagne dans des labos, des pharmacies ou chez des docteurs… Ça aussi cela dépendra de la région ou vous serez…la ou vous serez, allez demander à une pharmacie ou on peut faire un test PCR ou antigénique ils vous l indiqueront…

merci pour votre réponse.

J’ai une dernière question : si le test fait enespagne est positif , alors nous sommes tous bloqués sur place? Pas le droit de rentrer dans notre pays?

Texte de l’Ambassade de France en Espagne :

…1/ Entrée sur le territoire françaisa - Les voyageurs de douze ans ou plus en provenance d’un pays de l’espace européen ont l’obligation de présenter :- soit la preuve d’avoir reçu la totalité des doses prescrites pour l’un des vaccins homologués par l’agence européenne des médicaments (schéma vaccinal complet, datant de plus de 7 jours (AstraZeneca, Pfizer ou Moderna) ou de plus de 28 jours (Janssen, vaccin unidose).- soit pour les personnes non vaccinées, un test PCR ou antigénique (TAG, pour ce dernier : détection de la protéine N du sars-cov 2) est exigé au départ de l’Espagne vers la France. Ce test doit dater de moins de 24 heures.- soit un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable 180 jours après le 1er test de diagnostic positif. Ce document doit notamment mentionner la date du premier test positif, le type de test réalisé ainsi que le pays où ce certificat a été délivré.- soit le pass sanitaire, reconnu pour les déplacements internes à l’espace européen, sous la forme d’un certificat européen.Les justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique.

Donc prévoir un test de moins de 24h si votre enfant n’est pas vacciné , aucune info dans le texte sur une amende ou autre .

Si test positif, c est arrivé à de nombreux touristes pendant les vacances de Noël, ils doivent informer les services de santé de la région ou ils sont et ils ont une quarantaine de 7 jours et doivent refaire un autre test. Si vous êtes en Catalogne il vous faut avertir la Meva Salut. C est le service de santé de Catalogne. En général les tests officiels ne sont pas anonymes. Il peut y avoir un contrôle pendant votre quarantaine.

Sujets suggérés

Services voyage