Nous sommes deux couples qui partons à New York en février (du 25 février au 3 mars) avec nos enfants (2 de 9 ans et 1 de 12 ans). Pour moi et mon conjoint ce sera notre deuxième voyage à New York mais pour les autres, enfants compris, ce sera le premier. L’an passé nous y avons passé seulement 2 jours et n’avons visité aucun endroits touristique. Nous nous sommes seulement imprégné de cette magnifique ville.
J’ai parcouru le forum et je suis conciente que février n’est pas un bon mois pour visiter la Grosse Pomme mais c’est les vacances scolaires pour nos petits loups et les seule dates possibles. Vous parlez beaucoup de la température froide mais cela ne me fait pas vraiment peur car chez moi (au Québec ) l’hiver est très rigoureux. Ce que je me demande en rapport avec cette date c’est si la visite de Central Park et de la High Line est pertinente. Comme nous voulons faire beaucoup de visite, je veux être certaine que cela vaut la peine de les inclure dans mon planing.
Je me demande aussi si l’achat d’une passe est nécessaire. Nous voulons visiter le musée d’histoire naturelle et l’Intrepid et si le temps le permet le MET. En suivant vos discutions j’ai vu que certain musée (MET et Histoire naturelle entre autre) on l’option “pay as you wish” et j’ai un peu de difficulté à ne pas payer le montant suggéré. Quel montant avez vous payé pour entrer dans ces musées?
J’ai aussi une question concernant la Metropass : Est-ce que nous devons prendre une passe pour chaque personne (enfants inclus) ou une seule par famille convient?
Je reviendrai plus tard pour vous demander votre avis sur mon planing.
Merci beaucoup!
sourisgrise2
En tant que résidents du Québec, vous n’allez effectivement pas être incommodés par le froid.
Qui sait ? Vous aurez peut-être l’impression de venir vous réchauffer. !
Personnellement, je ne pense pas que Central Park soit un site incontournable en hiver mais ne pas y passer, ne serait-ce que deux heures pour vous rendre en son coeur, où se trouvent des sites emblématiques serait dommage.
La Highline, en hiver, je ne suis pas convaincue non plus surtout s’il y a du vent.
Ceci étant, c’est devenu un incontournable de la ville qui permet d’avoir une approche différente.
Alors, si vous êtes dans le secteur, qu’il fait beau, passez-y.
Vous irez vous réchauffer et réconforter au Chelsea Market.
Le principe de pay what you wish est vraiment conçu pour faciliter l’accès à tous à la culture.
En tant que touriste, je comprends parfaitement votre hésitation et je la soutiens.
Toutefois, comme vous êtes 5, au prix fort, le budget est conséquent. Peut-être l’avez-vous.
Dans ce cas, laissez parler votre générosité et appliquez le tarif conseillé, sinon, n’oubliez pas cette possibilité de variation tarifaire.
En hiver, et au regard des distances énormes qui peuvent séparer deux sites de visites, l’utilisation du métro, sans doute plus de deux fois par jour, est incontournable.
Vous n’aurez pas avantage à prendre deux metrocards en “pay per ride”.
Sur une carte, quatre passagers maximum sont possibles.
Je pense que vous serez gagnants en prenant des metrocards 7/7 en illimité bus et métro.
Deux couples avec enfants !
Soyez très solides dans la préparation de votre projet commun ou acceptez l’idée de vous séparer selon les envies de chacun.
A bientôt pour le planning commun.
crazymary3
Merci beaucoup Sourisgrise pour vos précieuses informations. En fouillant sur le forum j’y découvre tout plein de judicieux conseils.
Je sais que le voyage avec autant de gens ne sera pas évident mais je crois que nous réussirons malgré cela à faire un beau voyage. Et oui nous sommes ouvert a ce que le groupe se sépare pour faire des activités différentes.
En parlant d’activité, selon vous le musée Ripley est il adapté a des enfants de 9 ans? Mon neveu qui voyage avec nous est un petit gars très curieux qui adore tout ce qui est bizarre et j’ai l’impression que ce musée pourrait beaucoup l’interesser.
Merci beaucoup encore
sourisgrise4
Ripley “Believe it or not” n’a pas toujours de bons retours dans le rapport qualité prix.
Je ne veux pas dissuader votre neveu de s’y rendre, surtout s’il fait mauvais.
Par contre, pour le fun, je peux vous encourager à entrer gratuitement dans ce magasin de curiosités et de choses étranges, sur Manhattan.
Ce magasin avait fait l’objet d’une série télévisuelle où on suivait les propriétaires dans leurs quêtes d’achats, d’échanges et de découvertes étonnantes suite à des commandes de clients souvent farfelus.
Peut-être l’avez-vous suivie.
La magasin se nomme : Obscura Antiques et Oddities.
Il se trouve 207 Avenue A, juste en dessous de la 13th St, dans l’East Village.
crazymary5
Alors voici mon itinéraire mais avant quelques précisions:
J’ai monté cet itinéraire mais les jours sont interchangeables en fonction de la température. J’ai aussi essayé de satisfaire chacun.
Moi je tenais a voir le MET et je veux faire de la photo
Mon conjoint veut voir l’exposition sur les gangster et faire la visite de la Fédéral Réserve Bank (les billets seront réservé à l’avance)
Le couple qui nous accompagne elle veut magasiner et voir les boutiques prestigieuse de la 5e avenue et lui visiter l’Intrepid et voir tout ce qu’il peut
Enfant 1 (fille de 12 ans) veut magasiner produit de beauté et aller au musée de Madame Tussaud
Enfant 2 (garçon de 9 ans) veut voir musée Rippley
Enfant 3 (fille de 9 ans) veut voir le musée d’histoire Naturelle.
Alors voici:
Nous arriverons le samedi soir a 21h00 en train (trajet de 10h30) et nous résidons au Hampton Inn Manhattan/ Times Square South. Comme les enfants seront surrexité d’être resté aussi longtemps enfermé nous alons surement aller nous dégourdir les jambes a Times Square (noter que nous n’avons aucun décalage horaire)
Jour 1 (dimanche)
Messe gospel au Brooklyn Tabernacle à 9h00, magasinage sur Fulton St. Visite de Dumbo et Brooklyn Bridge park pour prendre des photos. Traversé du pont de Brooklyn a pied si le temps le permet. Visite de Chinatown pour voir le Mahayana Temple. Si nous avons encore du temps avant la noirceur j’aimerais faire l’aller-retour avec le Roosevelt Island Tramway. Ensuite direction Times Square pour souper, magasiner et musée Ripley
Jour 2
Musée d’histoire naturelle, je prévois au moins 3 heures. Ensuite diner (shake shack ou alice’s the cup) et direction Levain pour le légendaire biscuit. Visite dans Central Park pour voir les incournable et si les enfants en on envie le zoo de Central Park. Visite de Madame Tussaud.
Jour 3
Visite du 9/11 memorial (nous ne voulons pas aller au musée) Visite du One World Observatory et de Oculus. Magasinage au Century 21. Diner rapide (on ne sait pas ou encore) et visite de la Federal Reserve Bank (pour ceux que ca interesse). Ferry de Staten Island pour approcher la Statue de la Liberté. Promenade dans Financial Distric. En soirée magasinage sur la 34th st
Jour 4
Visite de l’Intrepid. Ensuite direction 5th avenue pour voir les boutiques et les principaux batiments. (Top of the Rock, St-Patrick Cathedral, Grand Central Terminal, Public Librairy, Lego Store Rockefeller Center, Nintendo NY) Souper dans un bon restaurant (je prends les suggestions si vous avez un bon steakhouse a me suggéré mon homme serait aux anges) Terminer la soirée a l’Empire State Building.
Jour 5
Visite du MET, promenade vers le Flatiron Building et magasinage. Pendant ce temps les hommes vont aller a l’exposition sur les Gangster. Dernière journée pour faire ce que nous n’avons pas eu le temps de faire. Si possible faire le tour de Chelsea Market et un bout de la High Line. En soirée: faire plaisir aux enfants et aller où ils le désirent.
Et voilà, j’attends vos commentaires et vos recommandations. Si vous avez des idées d’endroit où manger dans les secteurs où nous irons ne vous gênez pas pour me les communiquer. Si j’ai oublié quelque chose qui pourrait plaire aux enfants n’hésitez pas à me le dire.
Merci beaucoup!
Mary
sourisgrise6
Attention aux achats encombrants faits trop précocément dans la journée.
Il faut les porter ensuite.
Le dimanche, les boutiques n’ouvrent pas avant 11 h et en semaine, c’est plutôt 10 h.
Le meilleur steakhouse qui comblera tout le monde, avec un gros plus qui est le cadre historique (collection unique de pipes incluses dans le décor), est Keens.
Vous serez ensuite très près de l’ESB pour y finir très fraichement votre soirée.
Même habitués au froid, couvrez-vous bien en haut.
Si possible, passez avec les enfants chez Ellen’s Stardust, soit pour une pause goûter si l’occasion se présente soit pour un repas comm le J4 après l’Intrepid.
Le legostore du Flatiron est plus grand et plus intéressant pour vos jeunes.
Le J3, à votre place, je ne l’organiserais pas comme vous le faites.
Je commencerais par le financial District, irais prendre le ferry pour Staten Island.
Au retour, je passerais par Battery Park City pour rejoindre, à hauteur de la marina, à Brookfield Place, via le WFC, le site du 9/11 (Memorial, OWO, Oculus de Calatrava) pour finir par Century 21 et achever de vider le compte en banque, à la nuit tombée sur la 34th St.
Faites votre pause repas de ce J3 au courtfood du WFC au premier étage.
crazymary7
Merci encore sourisgrise pour vos judicieux conseils. Je n’avais effectivement pas pensé au fait que nous alons devoir trimballer nos achats.
Pour le jour 3, je l’ai organiser de cette façon parce que la visite de la Fédéral Reserve Bank est de 13h00 a 14h00. Mais je crois bien inverser l’ordre des visites.
J’ai encore des questions et cette fois ci c’est concernant le City Pass. Comme nous avons prévu de faire presque toute les activités comprisent dans ce pass est-ce qu’il est avantageux pour nous de le prendre?
Si nous prenons le pass je pourrais changer le Ferry de Staten Island pour la croisière Circle Line qu’en pensez vous?
Si nous prenons le pass doit-on réserver nos visites ( top of the rock, croisière…) si oui comment on s’y prend?
Merci encore pour vos réponses c’est vraiment très apprécié.
Mary
sourisgrise8
Le ferry qui conduit à Staten island est gratuit.
Il ne fait pas partie du Citypass.
Vous pourrez donc faire la croisière de la Circle Line sans problème.
Cette croisière ne se réserve pas.
Il vus suffit de vous présenter 45 minutes avant l’heure du départ pour monter à bord.
La montée au TOR peut se réserver pour l’heure choisie le jour même.
Il vous suffit de vous rendreà la caisse dédiée aux pass le matin, de demander votre ticket d’accès à l’heure choisie.
Une fois ce ticket récupéré, vous pourrez revenir à l’heure dite pour monter directement aux ascenseurs.
C’est la seule visite programmable.
Pour le reste, il suffira de donner le coupon de votre carnet du pass pour accéder aux visites.
crazymary9
Merci beaucoup encore Sourisgrise!
Est-ce obligatoire de réserver pour TOR ou on peut se présenter directement à l’heure qui nous conviens?
Et pour le OWO est-ce pareil?
Merci encore
sourisgrise10
[quote]
Merci beaucoup encore Sourisgrise!
Est-ce obligatoire de réserver pour TOR ou on peut se présenter directement à l’heure qui nous conviens?
Et pour le OWO est-ce pareil?
Merci encore :] (/citation]
Vous n’avez aucune obligation de réserver quoi que ce soit mais si vous désirez avoir la garantie d’être admis à une heure précise, très demandée comme le sunset, alors, sans réservation vous pouvez être mis en attente et arriver au sommet le sunset fini.
Une chose risque d’aller dans votre sens : la période de visite.
En février, les touristes sont moins nombreux.
Avec des températures basses , l’envie de monter est moins forte.
Il y aura probablement peu d’attente si vous vous présentez à l’heure qui vous convient, et sans doute aucune ou presque si c’est en journée.
Pour l’OWO, c’est pareil.
Inutile de réserver.
Personnellement, je me suis présentée en période dite de haute fréquentation et je n’ai pas attendu.